Bonjour à tous
Une question de "ouf" qui me turlupine depuis quelques temps.
J'ai un écran 17 pouces et suis donc en 1024*768.
Lorsque je crée un page, j'essaye de faire en sorte que celle-ci soit fluide en largeur comme en hauteur.
Partant du principe que "Qui peut le plus, peut le moins", je n'ai aucune difficulté à voir ce que donne ma page en résolution 800*600.
Mais n'existe-t-il pas un moyen, un logiciel ou même un site où il serait possible d'avoir une vue graphique de ce que donnerait la page en question ? dans une résolution bien évidemment bien supérieure allant jusqu'aux 1600*1200. En effet cela permettrait de se faire une idée de l'ensemble et probablement de voir certains défauts auxquels on pense pas car invibles sous la résolution de création.
Merci
Modifié par pastazere (26 Jun 2005 - 17:31)
Bonjour,

Sous Windows: Clic droit sur le bureau > menu contexuel : sélectionner l'option Propriétés > boite de dialogue Propriétés de affichage: sélectionner l'onglet Paramètres > déplacer le curseur sous l'intitulé Résolution de l'écran.

Attention, Tu ne peux vraiment tester différentes résolutions qu'avec un écran cathodique. Avec un écran plat, le nombre de pixels réels est fixe (j'ai pas les détails en tête ni sous la main). Si je me souviens bien, tout changement de définition se traduit par des effets de pixellisation ou de flou.
Re

Pour l'extension FF, je pense que tu parles de Web Developer OK mais elle ne pourra m'afficher que la résolution maxi autorisée (1280x1024).

Et pour ce qui est de passer par le clic droit sur le bureau OK aussi mais même résultat (maxi 1280x1024).

Impossible d'afficher du 1600x1200, en fait je n'essaye même pas car sinon je crois que ma carte graphique sentirait le roussi. C'est là qu'un affichage graphique serait intéressant (mais est ce possible ?)

Prenant en compte les résolutions depuis 800x600, c'est tout simplement du simple au double avec la résolution maxi. Smiley eek
Je ne pense pas que ceux qui sont en 1600x1200 naviguent avec un navigateur maximisé... En tous cas moi ça me fout mal au crane quand je le fais Smiley cligne
Et puis en général un design qui passent bien de 800x600 à 1280x1024 a toutes les chances de passer toutes les résolutions supérieures (qui peut le plus peut le moins comme tu l'as dit, en général pour une mise en page c'est l'inverse Smiley cligne ) quite à ressembler à un petit bout de machin perdu au milieu de l'écran Smiley biggol
Modifié par naholyr (26 Jun 2005 - 18:40)
a écrit :

Pour l'extension FF, je pense que tu parles de Web Developer OK mais elle ne pourra m'afficher que la résolution maxi autorisée (1280x1024).

Ah bon...pour moi, ça fnctionne en 1600/1200: grande page où on est perdu! Smiley cligne
bouquins a écrit :
Ah bon...pour moi, ça fnctionne en 1600/1200: grande page où on est perdu! Smiley cligne

L'extension FF ne peut pas agrandir la fenêtre au dela de notre résolution, si l'écran ne peut pas aller jusqu'à 1600x1200 lui non plus Smiley cligne
Je viens d'essayer 1600x1200 avec Web Developer mais ça marche pas. Même sous 1280x768 ou 1024 ça ne bouge pas. Smiley decu
Ca ne réagit qu'aux 800*600 - 1024*768 et 1152*864.
Donc j'en déduis qu'il n' y a pas d'autre moyen pour réaliser cette prévisualisation.
Bon beh faudra faire avec.
Merci pour vos avis.
étrange parce que je viens de tester et ça marche parfaitement.

Je suis en 1017x734 (?) et je peux passer en 1600*1200 avec web dev, biensur, je ne vois pas toute la page mais je vois la partie gauche (pseudo, avatar) qui s'est agrandie...

Je suis linux Mandrake 10.0, et avec un ordinateur portable Acer travelmate 250, firefox 1.0.4 et web dev 0.9.3
Administrateur
Autre solution: utiliser un bureau virtuel plus grand que l'écran grâce à NView pour les NVidiistes ou ??? pour les ATIistes Smiley cligne (juste pour tester hein parce que scroller pendant 2 plombes Smiley decu )