On m'a dit que l'on pouvait utiliser le web developper tools de firefox pour tester la validation de ses pages au lieu d'aller sur le validator du w3C...
J'ai installé le firefox nouveau Smiley langue avec cette extension. Mais je ne comprends pas comment tou ça marche....
Est-ce que quelqu'un peut me donner un début de piste ? (je souhaite tester la validation de mon code xhtml et la validation de mes css)
Modifié le 19 Nov 2004 - 19:51
Administrateur
Si tu as la barre Webdevelopper, tu as un bouton "Validation".
Dans ce bouton, tu as plusieurs options de validation : (X)HTML, CSS, 508, WAI, etc.
En cliquant sur l'option choisie, tu Valides la page courante.
Administrateur
Autant pour moi, je n'avais pas lu que tu parlais de pages en local.
Par contre, tu peux modifier les URL des différents validateurs.
Moi dans ma barre j'ai bien *validate local html* et *validate locate css*, pas vous, ou j'ai pas bien compris ?
Evaluer en local, ça signifie évaluer des pages stockées sur ton pc. Une connexion est bien nécessaire...
Oui, mais je pensais à un script par exemple téléchargeable, ca existe en ligne, pourquoi pas en local ? Smiley murf
Sinon, HTML Kit te fera ça, avec HTML Tidy, mais je connais pas trop la fonction. A fouiller.
Bon, vous emballez pas tous sur l'histoire locale... J'ai un accès adsl permanent, le souci n'est pas là, c'est juste que je ne trouve pas les pages du validator pratiques, en fait, par souci de fainéantise, j'ai cru comprendre qu'on pouvait visualiser le résultat (ou les commentaires W3C) dans son p'tit navigateur favori, en cliquant sur un bouton...
Ce que décrit Raphaël est bien ce que je cherche.
Comme ça, je monte mes pages, je les teste alors qu'elles sont visualisées sur mon web local avec easyphp (que Firefox fasse la requête sur les pages du validator avec ses p'tites papattes tout seul, et m'affiche ce que le validator dit, c'est exactement ce que je cherche...)
Sauf que je n'ai pas du télécharger le bon plugin alors parce que je n'ai pas cette fameuse barre...

[EDIT] Effectivement, ça va mieux quand on a la barre... On peut cliquer sur les boutons !
Merci en tout cas !
Modifié le 19 Nov 2004 - 19:51
Cette web developer extension pour Firefox:
Sur le site de Chris Pederik
Sinon j'ai sa traduction française par Acces-pour-tous.net qui intègre plus de validateurs en local comme celui du wdg, mais sur le site j'ai pas bien saisi s'il fonctionnait avec FFX 1.0 donc je ne met pas le lien, pourtant au boulot, je l'ai et elle fonctionne correctement avec la version 1.0 Smiley eek
Pifou a écrit :
Oui, mais je pensais à un script par exemple téléchargeable, ca existe en ligne, pourquoi pas en local ? Smiley murf

Le W3 distribue gratuitement son validateur HTML, mais c'est un CGI donc il faut un serveur web local pour l'éxécuter.