Bonjour, je suis nouveau ici, et c'est mon premier message!
je voulai savoir en fait, comment attribuer une icone spécifique à mon site, et ainsi résulter à ce que quand quelqu'un ajoute mon site à ses favoris, il puisse voir mon site avec une icone spécifique..comme ce que l'on voit quand on ajoute le forum alsacreations aux favoris...
je remercie d'avance toute aide! Smiley biggrin
Modifié par A-CesarX-V (23 Jun 2005 - 18:16)
Bonjour A-CesarX-V et bienvenue sur ce forum.

Pour ta question, tu places le fichier favicon.ico à la racine du site et tu insères ceci dans ta page :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />
merci pour l'accueil..
et je vais essayer!
si j'ai bien compris, il faut que l'icone choisie porte le nom de "favicon.ico"
le code que tu as mis, je le met entre les balises <head> ou les <body>?
de toute facon, je vais essayer les deux!
....
C'est bon, ça a marché!
merci beaucoup!
ca fait un bon bout de temps depuis que mon site est sur le net que j'essaie de trouver!
encore un grand merci... Smiley lol
N'oublie pas d'éditer le titre de ton post en ajoutant [ resolu ] (sans espace) pour faciliter les recherches

a écrit :

5- Editer les messages
Vous pouvez éditer vos messages à tout moment. Vous n'avez qu'à vous rendre sur le sujet où se trouve le message que vous voulez éditer et vous apercevrez une icône d'édition sur la ligne d'en-tête. Cliquez sur cette icône éditer et éditez votre message. Personne d'autre ne peut modifier vos messages sauf le modérateur du groupe ou l'administrateur du forum de discussion. Une note est généralement inscrite au bas de tous les messages qui ont été édités de sorte à ce que tous puissent voir par qui et quand a été édité ce message. Attention : vous ne pouvez pas supprimer vos propres messages, seul un modérateur en a le pouvoir. Nous vous invitons à ajouter un tag [ Résolu ] lorsque la réponse à votre problème a été trouvée, cela facilitera les recherches futures. Pour cela : allez sur votre premier message (celui qui débute le sujet), puis cliquez sur le bouton "éditer", en haut à droite du post, celui à côté du bouton "citer" et pour finir, modifiez le titre du sujet en ajoutant [ Résolu ]
Bonjour,

Concernant le positionnement de l'icône dans la barre d'adresse du navigateur, tout fonctionne impec. Smiley smile

Mais j'aimerais savoir comment faire apparaître l'icône dans les onglets de Firefox. Car je suis allée jeter un coup d'oeil dans les code source de plusieurs site mais je n'ai pas trouvé quel était le moyen employé. Smiley murf

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci
Je me suis contenté de mettre le fichier favicon.ico à la racine de mon site et ça marche dans FF... Onglet ou fenêtre...

Moins bien avec IE qui l'a bien affiché au début et qui ne l'a plus affiché ensuite sur le même poste utilisé pour la consultation... Ah! les joies de l'informatique et de ses méandres...

Tiens, ça me fais penser qu'il faut que je regarde avec Opera ce que ça donne...
Bob (MC Melun) a écrit :
Je me suis contenté de mettre le fichier favicon.ico à la racine de mon site et ça marche dans FF... Onglet ou fenêtre...

Oh non, favicon.html" rel="noopener" >pas le favicon.ico (en) à la racine Smiley decu

En effet Firefox a la très mauvaise idée de supporter le favicon.ico à la racine, contrairement à la suite Mozilla (et à son descendant Seamonkey)... Bobe avait blogué sur la désactivation de cette fonctionnalité : favicon_et_requ%C3%A8tes_sauvages/" rel="noopener" >favicon et requètes sauvages (fr).
Pourtant stephan dit la mêm chose en haut

a écrit :
Pour ta question, tu places le fichier favicon.ico à la racine du site


A moins que cela change quelque chose

a écrit :
et tu insères ceci dans ta page :


J'avoue, je n'ai rien compris au texte en anglais et l'autre lien ne parle pas de la même chose, si ?

Il faut insérer le code partout, même là où on n'en a pas besoin - les pages "filles", surtout celles des miroirs vu qu'il n'y a pas de demande de favicons chez les autres hébergeurs alors que c'est la plus grosse erreur che 1&1...
Modifié par Bob (MC Melun) (14 Nov 2005 - 14:34)