Bonjour
Je voudrais, pour un sommaire, présenter comme suit mes lignes:
a écrit :
nom du paragraphe.....................................................page x

Pour l'instant, j'ai le code qui suit:
<p class="som1">Présentation générale <span class="page1">page 1</span></p>
Je ne sais pas si c'est le mieux à faire, mais je n'ai rien trouvé d'autre... J'obtiens:
a écrit :
nom du paragraphe espace souhaité page x
, donc sans les points de suite. J'obtiens l'espace en définissant margin left dans le style page1.
Est-il possible d'obtenir ces points de suite (comme dans une tabulation word par exemple).
Merci.
Modifié par jacma (10 Jun 2005 - 12:14)
Salut,
tu peux faire flotter ton <span class="page1"> (entre parenthèse, je doute que ça soit un nom de class correct, tu auras des page2, page3 etc, donc class="page" me semble plus adapté) à droite avec float: right; et ensuite tu met un background en point dans ton truc.
Merci de ta réponse
Concernat le nim du style page1, j'ai plusieurs style de sommaire (som1, som2...) avec des indentations différentes. Je fais donc varier somx avec pagex, de façon à aligner les indication de pages. Je me complique peut-être l'existence?
Pour le reste, je vais voir (je n'ai encore jamais utilisé cette propriété).
Merci.
Là, je cale.
Pour FLOAT: right, j'ai eu quelques difficultés, la désignation de la pge était décalée d'une ligne par rapport au libellé du chapitre qui lui correspond. J'ai cherché longtemps avnt de voir que c'était dû à la propriété margin top de som1. Il faur la laisser à 0 si on veut que le tout soit sur la même ligne. Logique, mais faut savoir...
Il faut également que <page> soit avant <som>, comme suit:
<p class="page1">page 1</p>
<P CLASS="som1">Présentation générale</p>

Quant aux pointillés, je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai fait une image pour un point, j'ai essayé de la trimballer un peu partout dans les balises <p> ou dans une balise <span>, mais ça ne donne rien.
Peux tu en dire plus sur ce point, notamment par rapport au code ci-dessus?
Merci.