Bonjour à tous!

Votre forum traite d'un sujet résolu qui répond parfaitement à mon attente (http://forum.alsacreations.com/topic-20-25302-1-resolu-Forcer-quotenregistrer-la-cible-du-lien-sousquot.html) , sauf que... Je ne sais pas bien quoi faire de ces codes qui semblent traiter la solution. Pourriez-vous me guider dans la procédure?

Merci pour vos lumières

Grégory, ultra débutant Smiley confused
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

il s'agit de code PHP donc de langage de programmation côté serveur. Si ça ne te dit rien, il y a des chances que tu ne puisses rien en faire parce que ça demande déjà quelques compétences en programmation, de connaissances de ce qu'est un fichier et comment on le traite via un serveur web (Apache ou autre).
Pourrais-tu décrire ton problème et sur quel genre de site tu y es confronté (on veut pas savoir si ça parle de poneys ou de bisounours mais le genre de script qui fait tourner ton site: Wordpress, phpBB, etc) ?
Bonjour,

Cette solution n'est exploitable que par des personnes qui ont des bases en PHP (langage de programmation exécuté par le serveur).

Tes options: apprendre les bases même très rudimentaires de PHP, ou bien se passer de cette fonctionnalité. Smiley cligne
Bonjour, je te conseils simplement le barage brutal a tout clic dans le lien,
comme le proposait Felipe Smiley biggrin



<a href="http://www.fox-infographie.com/
asf/vanessa_mae.asf" onclick=return(false);>
Cliquez droit et enregistrez</a>



Modifié par FoxLeRenard (16 Mar 2009 - 03:31)
Salut,

FoxLeRenard a écrit :
Bonjour, je te conseils simplement le barage brutal a tout clic dans le lien,
comme le proposait Felipe Smiley biggrin
Tiens ! Je n'ai pas lu que Felipe proposait une telle chose... Smiley rolleyes

D'ailleurs ta "solution" pose plusieurs problèmes :

* la phrase "Cliquez droit et enregistrez" n'a rien à faire sur un lien puisqu'elle ne décrit pas vers quoi mène le lien en question (il suffit d'ailleurs d'imaginer qu'il y ait plusieurs liens possibles pour mieux se rendre compte du problème).

* un lien est un lien ( Smiley lol ) et un visiteur s'attend à une action lorsqu'il clique dessus.

* tout le monde ne dispose pas d'une souris.

* de toutes façons il suffit que JavaScript soit désactivé/indisponible pour que cela soit sans effet.
Décidément j'ais pas de chance avec les modos Smiley biggrin
Bon je sais qu'il y a des défault, mais j'apportait du mieux possible une réponse qui marche ... et une réponse c' est un principe, aprés cela, libre a celui qui en a besoins de l'adapter ...

D'autre part le but étant, que les gens n'utilisent pas le lien, ma réponse résoud 99% des cas, et ceux qui n'ont pas de souris Smiley decu , ou désactivé javascript Smiley bawling .. pas grave je penses, alors pourquoi cette réponse ?

Je préférerais s' il y a un vrais probléme qu' un modo me le dise par mail Smiley eek
FoxLeRenard a écrit :
Je préférerais s' il y a un vrais probléme qu' un modo me le dise par mail Smiley eek

S'il y a un vrai problème avec toi, un modo te le dira par MP ou par mail.
S'il y a un vrai problème avec une réponse que tu proposes, ça sera signalé dans le sujet concerné par quiconque repère ce problème (modo ou non).

Logique implacable, je sais. Smiley lol
FoxLeRenard a écrit :
Bon je sais qu'il y a des défault, mais j'apportait du mieux possible une réponse qui marche ...
D'autre part le but étant, que les gens n'utilisent pas le lien, ma réponse résoud 99% des cas, et ceux qui n'ont pas de souris Smiley decu , ou désactivé javascript Smiley bawling .. pas grave je penses, alors pourquoi cette réponse ?
Hello FoxLeRenard,

il n'y a bien sûr aucune "attaque" personnelle dans ma réponse ! Smiley cligne

Simplement Alsacréations étant dédié aux standards du web et à l'accessibilité, le plus important dans une réponse n'est pas tant qu'elle réponde à une question posée (ce qui serait le cas sur un forum purement technique) mais que cette réponse tienne compte des standards et de l'accessibilité... quitte à répondre à une question qu'il n'existe aucune solution satisfaisant ces critères...

Lorsqu'une réponse ne répond que de manière technique et sans tenir compte de ce qui est l'objet de ce forum... l'auteur est "sympathiquement" rappellé à l'ordre (et d'ailleurs cela m'est déjà arrivé plusieurs fois Smiley langue ).
Modifié par Heyoan (16 Mar 2009 - 16:18)
Heyoan a écrit :
Hello FoxLeRenard,
il n'y a bien sûr aucune "attaque" personnelle dans ma réponse ! Smiley cligne


Merci a toi et FlorentV , je comprends mieux le pourquoi ... Smiley biggrin
Mais la tache est difficile, par exemple quand nous répondons a 80% des questions, elles incluent du javascript Smiley rolleyes

Sans arret il faudrait pousser chacun a basculer en CSS Smiley cligne

J' ais déjas dit sur ce Forum que peut a peut je bascule tout mes sites WEB sans Javascript toute la mise en page en CSS bref du travail, c'est exact que c'est agréable de se mettre peut a peut aux normes.

En attendant , je tacherais dans mes réponses de suivre ce cap Smiley langue
Modifié par FoxLeRenard (16 Mar 2009 - 17:26)
FoxLeRenard a écrit :
par exemple quand nous répondons a 80% des questions, elles incluent du javascript Smiley rolleyes
Pour rappel : "le JavaScript c'est bon ! Mangez-en !" Il faut juste penser à le coder de telle façon qu'il ne soit qu'une surcouche au contenu (html) et donc pas indispensable au bon fonctionnement d'un site (sauf dans des cas bien particuliers comme une application web mais alors on sait à l'avance que l'accessibilité n'est que secondaire). Pour aller plus loin lire Comment bien coder en JavaScript.

FoxLeRenard a écrit :
En attendant , je tacherais dans mes réponses de suivre ce cap Smiley langue
Cool ! Merci d'avance ! Smiley smile