Bonsoir,
D'après plusieurs sources sur internet, il semblerait qu'il s'agisse d'une erreur d'IE7 qui se corrige en modifiant les propriétés :
a écrit :
Il suffisait dans les propriétés du bureau XP, de décocher puis réactiver dans apparence/effets/grandes icônes.

Je n'ai pas testé, mais j'ai lu d'autres commentaires rejoignant celui-ci.
Le format de l'icone (favicon) est .ico

il convient de mettre favicon.ico et de le déclarer dans ton <head>
<link rel="shortcut icon" type="images/x-icon" href="/images/favicon.ico"/>

Tu vois dans le cas présent que le favicon n'est pas obligatoirement mis en racine du site, contrairement à bien des idées reçues.

Sinon, pour la taille, il serait mieux de mettre 32px x 32 px ou 48px x 48 px
opquast a écrit :
>Bonne pratique
Icone de favori
Numéro 30
L'icône de favori est au moins proposée au format 32 x 32 pixels.
Objectifs : Permet un affichage correct de l'icone de favori sur tous les systèmes et dans tous les contextes.
Solutions techniques possibles : Réaliser une icône multi-formats en 16*16, 32*32 et 48*48 pixels.
Oui d'accord par contre il y a plusieurs façons d'enregistrer une image tif, jpg, png, etc..

je pense que pour mon cas j'avais le bon format d'image, mais pas la façon de l'enregistrer ( elle était en JPG)
dan14 a écrit :
Oui d'accord par contre il y a plusieurs façons d'enregistrer une image tif, jpg, png, etc..

je pense que pour mon cas j'avais le bon format d'image, mais pas la façon de l'enregistrer ( elle était en JPG)

Le favIcon est l'icone de favori, il convient donc de créer une icone, l'extension type pour l'icone est .ico, le .gif détourne le format du favicon pour en créer un animé. Par contre il n'y a aucun intéret à mettre un favicon au format .jpg ou .png et encore moins .tif ...
Pour concevoir ton fichier .ico, tu peux utiliser Iconcool editor (shareware il me semble ) qui accepte je crois les jpg ou gif pour convertir en .ico