Salut a tous
je cherche a developper un site avec plusieurs page. Mai sj'aimerais vraiment eviter les includes et tout pour appeler la mise en forme du site.
Je cherche un systeme de template. Je viens d'essayer avec phplib mais bon ca m'a pas trop emballer.
Y'a t il d'autre methodes , est ce que c'est possible avec xml ?

Sinon auriez vous des bons tutos svp .

Je sais pas si je suis dans la bonne section au quel cas je m'escuse.

Voilà je vous remercie d'avance.
Modifié par alien7 (23 Feb 2005 - 16:20)
Oui mais bon je n'ai pas la licence de dreamweaver, si je peux eviter dreamweaver ca serait mieux.
Sinon je sais que dreamweaver le fait avec les .dwt mais comment se servir de ca sans dreamweaver ?
Hum, je ne pense pas... Enfin si tu peux utiliser les modèles dans un autre éditeur mais les fonctions de blocage et zone modifiable ne seront pas prisent en compte !
Administrateur
Ils font ça avec PCI WebEngine, c'est marqué en bas Smiley cligne
Un CMS maison je suppose (ou un peu plus qu'un CMS?)

Qu'est-ce que tu veux dire par "en XML"? Inclure automatiquement une balise et toutes ses "feuilles" à un certain endroit d'une autre hiérarchie, comme inclure un .txt en PHP dans un .htm? C'est pas automatique, il faut un langage côté serveur je pense.

Sinon, il y a ce topic: http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=1&tid=917
pour se passer de PHP et d'include (c'est basique)

Si tu as jamais entendu parler de CMS, c'est ptêtre ce que tu cherches? (Spip&cie)
alien7 a écrit :
(...) PC INpact (...)
On ne voit pas l'extension php mais htm.

En fait, l'extension n'a qu'une signification limitée: Voir ce topic

@+, HoPHP
Salut et Merci pour le lien, je viens de comprendre pour le php en html.
Me reste encore une petite question. Je voudrais faire un script qui ajoute un articles en php. Et pour l'afficher je me sert donc d'une base de donnée avec donc la syntaxe de sql, alors ma question est : comment google ou autre fait-t-il pour referencer l'articles sachant que les données de l'article se trouverait dans une base ?

C'est là qu'interviendrai xml ou pas ?
Sinon comment faire en php pour que toutes mes articles puissent etre referencé.

Merci
Modérateur
Le PHP effectue des traitements côté serveur et tout ce qu'il renvoi, c'est du code html en général. Dans le cas d'un site où tu aurais une section avec plusieurs articles provenant d'une base de données, PHP va te générer le code html nécessaire. Dans le fond, le visiteur ou l'engin de référencement ne verra lui, que du code html, et n'a aucune idée si ce code a été généré par PHP depuis une base de données, ou par une tondeuse à gazon branchée en réseau.

Donc, tant et aussi longtemps que google peut atteindre une page sur ton site contenant l'informations, il pourra le référencer.
Modifié par Merkel (22 Feb 2005 - 22:12)
Si j'ai bien compris je peux sans crainte developpé un systeme d'ajout et de visualisation d'articles en php.
Modérateur
Oui, le PHP roule du côté du serveur et ne fait que livrer du code html au navigateur, comme si ce code avait été écrit par tes propres mains. Smiley cligne
Modérateur
Si ton problème est résolu, je t'invite à écrire [Résolu] dans le titre de ton sujet. T'as juste à éditer ton premier message.

Merci et bonne soirée ! Smiley smile
une derniere question,
J'ai l'impression que ca ne marche pas avec free le fichier .htaccess
AddType application/x-httpd-php .php .html

Ca vient de moi ou de chez free ?
Euh je vois rien sur cette page concernant le probleme. Cette page concerne la restriction des pages seulement.