Bonjour,

J'ai fait un site internet ou j'utilise un petit fichier .swf un peu partout sur mon site puisque c'est un bouton avec effet/fond transparent qui permet d'agrandir [fenetre popup de la taille de l'image Smiley javascript ] l'image sur lequel il se trouve [background tableau].

J'ai cette superposition une 20aine de fois dans mon site. Au début je pensais tout simple faire un truc du genre : <a href=""javascript Smiley langue opup....>MONSWF</a> Sauf que evidement [non ca a rien d'evident j'ai toujours pas compris] ca ne marche pas !

Je fait appel a vous pour m'aider, j'ai fait des recherches, mais les gens au final [vu qu'il n'utilise qu'une fois leurs swf] code dans l'actionscript, or moi je vais pas faire 30swf.

Comment puis-je me servir de ce fichier comme une image banale? j'ai entendu parler de variable..... j'ai essayé, mais ca ne marche pas.

Pour voir a quoi ca ressemble:
http://fish.3dvf.net [section 3d 2006 par exemple: les cadres bleu autour des images, pour l'instant j'ai bidouillé un truc qui marche, mais que sous firefox, et que avec le javascript pour ouvrir les popup]

Merci Smiley smile
Modifié par Fish (06 Aug 2006 - 23:20)
Salut Fish et bienvenue !

Si j'ai bien saisi ta demande, tu aimerais pouvoir ouvrir des pop-ups différentes en cliquant sur un même fichier swf, c'est bien ça ? Smiley murf

Comme tu t'en doutes, le plus simple serait bien évidemment de coder le lien html directement en AS, ceci dit, je comprends que tu ne veuilles pas te taper 30 swf inutilement ! Smiley lol

Il existe une solution à ton problème :
Transmettre une variable qui dira à ton SWF quelle page tu souhaites appeler.

- Pour la 1ère partie, je laisse le soin à ce tutoriel de t'expliquer comment procéder pour passer la variable à Flash (par ex via FlashVars).
- Ensuite, il ne te reste plus qu'à configurer ton swf pour qu'il charge une nouvelle page en utilisant la variable récupérée. Le lien sera de la forme :
	getURL("http://www.domaine.com?variable="+id,"_self");

Où "id" représente le contenu de ta variable...

Voilà... Smiley cligne
J'espère avoir été claire.
Bon courage Smiley ravi