bonjour

ça y est j'ai enfin trouvé une structure correcte pour mon site (j'avais crié à l'aide il y a quelques jours...) .. MAIS ... il se passe quelque chose bizarre !

Quand je me rends sur la page, firefox (pas IE apparemment) ne charge au départ QUE la partie HTML (donc tout beurk !).... il faut faire un refresh sur la page pour qu'il prenne en compte le style CSS qui est pourtant bien présent ! Ensuite quand on revient, il charge normalement le site (cache oblige je suppose)

auriez-vous une idée pourquoi ??

ça pourrait venir de ça ? : <link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
il vaut mieux @import ? mais je croyais que c'était interprété quand même non ?...

là j'ai pas encore vu ça ailleurs (fallait que ça tombe sur moa tiens ! )

merci de votre aide
url dudit site : http://www.espacecredit.com
Modifié par neekoo (08 Feb 2006 - 19:15)
Salut,
je viens d'y faire une visite et je n'ai pas eu de probleme Smiley rolleyes le site c'est affiché normalement ^^
A mon avis le probleme est ailleurs (si probleme il y a)

ps: je navigue avec Firefox 1.5
Modifié par webphn (07 Feb 2006 - 18:11)
ah ???
chez moi ça me l'a fait à la première ouverture après sa mise en ligne
idem à mon bureau
et un ami m'a dit que ça lui faisait aussi la même chose

les 3 navigateurs sont sous FF 1.5.0.1

et là je ne peux pas le reproduire car c'est manifestement qu'à la première ouverture (sous FF)... va savoir pourquoi....

j'ai vérifié ce soir le coup du <link>, d'autres sites l'utilisent aussi et ça ne le fait pas...
encore un mystère...
Salut, Smiley smile

Idem pour moi : rien à signaler, tous les éléments du design s'affichent correctement et la mise en forme de la page est bien. Testé sous Windows XP SP2 + Firefox 1.5.0.1 Smiley cligne

neekoo a écrit :
et là je ne peux pas le reproduire car c'est manifestement qu'à la première ouverture (sous FF)

Tu peux toujours vider le cache du navigateur avant de charger ta page Smiley cligne
Testé sous FF 1.5.0.1 sous Linux, aucun problème.

Mais j'ai déjà rencontré cette situation. À chaque fois, j'ai pu incriminer la connexion: lenteur (du serveur ou du clien) ou présence d'un proxy...
Modifié par Gilles (08 Feb 2006 - 08:55)
ah... peut-être les proxy alors... mais ça reste bizarre, j'en ai aucun sur toutes les connexions que j'ai testées jusque là...
peut-être l'hébergeur du coup ?...

merci pour vos tests