Salut,


Comment faire un commentaire conditionnel qui ne soit compris que par Opera ?


Je n'ai pas trouvé dans la faq.

Merci


Yanic
Modifié par yanic (28 Jan 2006 - 14:17)
Bonsoir,

les commentaires conditionnels sont une fonctionnalité propre à Internet Explorer Windows, qui n'a aucun équivalent pour les autres navigateurs.

Pour réserver un code à Opera à partir de la version 7.quelque-chose (7.0 ou 7.5, à vérifier), il est possible d'exploiter son implémentation des media queries :

@media screen and (min-width: 550px){
   ... ici les règles CSS qui ne seront lues que par Opera...
}


Mais attention : Bien qu'il ne pose aucun problème de validité et qu'il ne joue sur aucune erreur du navigateur, comme tout les hacks CSS, il peut devenir problématique à l'avenir. Voir http://archivist.incutio.com/viewlist/css-discuss/53146

Cela dit, il est rare d'avoir un besoin incontournable de hack pour Opera 8. Je serais curieux de voir le code problématique ? Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (27 Jan 2006 - 17:58)
Ben j'ai déja posté deux fois par le problème, toujours pas de solution.

Après pas mal d'essai je n'ai trouvé aucune solution, il semblerait que je doive mettre une largeur pour ma boite ul

Voir le sujet url

Donc voila la seule solution est de faire un hack pour ie et opera (faudrait tester sous safari aussi) ou alors de repenser le menu.


Yanic
Je croyais que ca marchait mais ca pose problème lorsqu'on redimensionne la page, le sous menu ne va pas à la ligne suivante.

J'ai mis white space: normal sur li mais ca pose toujours le même problème

Yanic
Modifié par yanic (27 Jan 2006 - 20:49)
Donc aucune solution ?

Je laisse tomber ?

Je pensais alors faire simplement ca avec un clic, on clique sur produit, une nouvelle page apparait avec le sous menu visible, et ainsi de suite.

Ca ferait 3 à 4 clic pour arriver au produit


Merci de me donner votre avis

Yanic
bonsoir,

je cherche désespéremment la bonne syntaxe pour les commentaires dans la feuille de style unique - je vois toujours les explications avec la méthode @import. Par exemple avec ce code:

<!--[if IE 6]>
#bidule {margin-left: 0;}
<![endif]-->

je précise: l'id bidule est déja écrit pour les autres navigateurs, et bien, firefox, opera, epiphany et konqueror vont prendre en compte la valeur du commentaire spécial IE! Smiley eek

bref, si c'est pas moi qu'ai fait une boulette, j'ai plus qu'a me transformer en gourgandin Smiley langue

@+
Bonjour,

Sauf erreur de ma part les commentaires conditionnels se mettent dans ton code html et non pas dans ta feuille de style… Smiley cligne
zzzazzz a écrit :
Bonjour,

Sauf erreur de ma part les commentaires conditionnels se mettent dans ton code html et non pas dans ta feuille de style… Smiley cligne



on met bien des hacks spécials IE dans la feuille de style!
driatykg a écrit :

on met bien des hacks spécials IE dans la feuille de style!


Les commentaires conditionnels sont justement faits pour éviter le retour aux hacks dans la feuille de style. Ce mécanisme propre à IE est même préconiser par MSDN pour éviter quelques déconvenues lorsque qu'IE 7 sera sorti.

Dans le principe, dans le head de ton document tu appeles une feuille de style avec toutes tes déclarations:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="commune.css" />

Pour les déclarations propres à IE:
<!--[if IE]>
   <link rel="stylesheet" type="text/css" href="special_ie.css" />
<![endif]-->


Voir la faq : Qu'est-ce que les commentaires conditionnels ?
Bonsoir tous

Igor a écrit :

Pour les déclarations propres à IE:
<!--[if IE]>
   <link rel="stylesheet" type="text/css" href="special_ie.css" />
<![endif]-->


Et merci bien,que voila un probleme de régler.
De plus ça passe au validator........alors Smiley biggthumpup
griggione a écrit :
Et merci bien,que voila un probleme de régler.
De plus ça passe au validator........alors Smiley biggthumpup

Salut,
POur la syntaxe correcte, voir la FAQ : http://forum.alsacreations.com/faq/#item53
Le "endif" devrait être entre crochet, mais ça ne passe pas sur le forum.

Sur le forum il est toutefois possible de passer un espace après "endif", le commentaire conditionnel fonctionne tout aussi bien avec :
<![endif ]--> 
Laurent Denis a écrit :
...
Cela dit, il est rare d'avoir un besoin incontournable de hack pour Opera 8. Je serais curieux de voir le code problématique ? Smiley cligne


Le stylage des fieldset est compètement diffèrent d'un navigateur à un autre.
(enfin j'ai essayé sur Firefox, Ie et Opera je ne sais pas ce que cela donne sur d'autres navigateurs ...)

Il est vrai que sur les 3 on en sort déja un qui sûr n'interprête pas correctement le CSS mais quand il en reste 2 on sais pas trop lequel est le meilleur (il faudrait voir ce que dit le W3c à ce propos) mais j'ai misé sur ff donc il faut pouvoir distinguer les 2 derniers...
Modérateur
Hello,

Je reviens sur ce sujet suite à cette histoire de media queries...

Personnellement, ce qui me pose le plus de problème, c'est la concordance des tailles de caractères définies en em...

Pensez-vous que c'est une mauvaise solution d'opter pour cette technique dans ce cas précis ?