Bonsoir,

L'utilisation d'un editeur WYSIWYG dans le cadre d'un cms est courante.
Mais la question primodriale est de savoir lequel choisir!

je cherche un editeur qui respecte les standards

xstandard est très bien, vous en connaisser d'autre ?

Merci
Modifié par ilo (06 Jan 2006 - 00:48)
Salut,
Il ne faut pas confondre. Dans un cms, il s'agit de remplacer un éditeur du type de celui qui me permet de poster par un autre qui va permettre à un utilisateur lamda de saisir du texte, insérer des images et autres joyeusetées qui constituent le contenu. Il n'est nullement question de lui laisser générer des <div /> ou des <span/>.
Nous intègrons pas mal de cms avec SPIP. Nous remplaçons systématiquement l'éditeur par FCKeditor qui nous permet de personnaliser l'éditeur avec les classes et attributs permis à la mise en forme laissée à l'utilisateur. Le code généré est très propre et valide. Il faut ajouter que l'interface bien paramétré ressemble à un mini MS Word (oups, j'ai glissé) ou un OOo 2.0 (je me suis rattrapé Smiley cligne ).
Modifié par papyjo (06 Jan 2006 - 07:48)
a écrit :
FCKeditor qui nous permet de personnaliser l'éditeur avec les classes et attributs permis à la mise en forme laissée à l'utilisateur.


Si utilisateur utilise bien, car j'ai essayer FCK et si la personne ne connais pas le html il ne fait pas un beau code ex: <h4><p>titre</p></h4>
A ma connaissance et j'ai effectué quelqes recherches, XStandard est le seul.
C'est d'ailleurs le seul qui ne soit pas basé sur la fonction d'édition des navigateurs et à ce titre il nécéssite un plugin.
Modifié par Lanza (06 Jan 2006 - 09:25)