5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Le titre est le message d'erreur que j'obtiens parfois en surfant ou en postant sur le forum. Ca arrive de temps en temps, aléatoirement. Ca m'a déjà fait le coup 3 fois aujourd'hui. Quand ça arrive, avant d'obtenir le message, la page fait mine de se charger pendant 5 à 10 minutes... quelqu'un parmi les modérateurs saurait-il si réellement il y a un problème ou si c'est rien de grave ?


Merci.
Bonjour,

J'ai cela aussi de temps en temps... Malheureusement "surfant" du travail, je ne puis "poster" directement le message ou quoi que ce soit.

Cela arrive lorsque l'on navigue "inter-rubrique" du forum, ou lorsque l'on poste.

Cela ne semble pas venir de la "lenteur" (time-out) car lorsque cela revient, ou juste avant, la vitesse est tout à fait correcte (même plus que cela).

Cela s'est déjà produit de plus à différentes heures...

Dans l'espoir d'avoir pu vous guider vers plus de détails.

G.
Administrateur
Il y avait déjà samedi une coupure pendant presque 2H dans l'après-midi Smiley ohwell
Ca vient du serveur qui est un dédié dont une partie est squattée par Alsa (voir la fin de page, merci à Nikozen!). J'ignore si le serveur de BDD est le même ou est différent et ce qui a bien pu changer sur les autres sites pour que ça plante aussi fréquemment ou si c'est un problème général sur tous les serveurs de l'hébergeur. Smiley confused
Modifié par Felipe (14 Dec 2005 - 18:52)
Felipe > quand ça m'a fait ça, c'était pas une coupure prolongée.. juste une fois comme ça, ponctuellement... après et avant, c'était rapide comme d'habitude... des fois rien qu'un F5 et tout rentrait dans l'ordre...
@ Felipe > Idem que QuentinC ... Parfois 5 minutes ... Parfois un simple "refresh" !
Assez bizarre !
moi aussi je suis déjà tombé sur cette erreur!

mais ça ne dure jamais très longtps.... Smiley ravi
Felipe a écrit :
Il y avait déjà samedi une coupure pendant presque 2H dans l'après-midi Smiley ohwell
Ca vient du serveur qui est un dédié dont une partie est squattée par Alsa (voir la fin de page, merci à Nikozen!). J'ignore si le serveur de BDD est le même ou est différent et ce qui a bien pu changer sur les autres sites pour que ça plante aussi fréquemment ou si c'est un problème général sur tous les serveurs de l'hébergeur. Smiley confused


samedi je suis allée sur le site nikozen pour voir et eux même n'étaient pas accessibles
sinon, depuis le matin, c'était très très lent par moment sur le forum
Ça a encore frappé ce soir, ça vient juste de revenir ... stable

Je me demande bien où est l'erreur, car en faisant un refresh, soit :
- La page met 5 minutes à s'afficher, mais elle finit par s'afficher quand même
- Le message "le forum n'a pas pu se connecter à MySQL" apparaît après quelques secondes
- Le navigateur attend 10 minutes avant de m'indiquer "Serveur introuvable"
- La page s'affiche normalement et rapidement comme si de rien était, mais le lien suivant, c'est rebelote avec les erreurs citées plus haut

Donc, c'est vraiment curieux.
+1

De plus hier pas moyen de se connecter à Alsa pendant près de 20 minutes (aux environs de 21h40).
Administrateur
Oui, le serveur a parfois des hoquets en ce moment.
Apparemment dûs à des personnes essayant d'aspirer le site ou de lancer volontairement des centaines de requêtes en même temps.
Raphael a écrit :
Oui, le serveur a parfois des hoquets en ce moment.
Apparemment dûs à des personnes essayant d'aspirer le site ou de lancer volontairement des centaines de requêtes en même temps.



ya des malins partout.......... Smiley confus
De plus en plus curieux... j'arrive sur le forum cet après-midi, je clique sur Salon général, tout va bien, je lis quelques post, je reviens, j'oubre HTML et sémantique web..... serveur introuvable..... F5..... je lis quelques post, puis je continue ma visite..... avant et après, la vitesse est absolument normale.
Raphael a écrit :
Oui, le serveur a parfois des hoquets en ce moment.
Apparemment dûs à des personnes essayant d'aspirer le site ou de lancer volontairement des centaines de requêtes en même temps.


Httracks est un aspirateur particulierement choyé par les visiteurs de ce forum, je vous laisse imaginer les dégats de 2/3 malins aspirant le forum avec leur connection free a 20Mb/s !!!

quelques mesures ont été prises pour eviter trop de desagrements, mais comme je prefere ne pas trop mettre de restrictions pour que le service soit optimal 99% du temps, les 1% qui restent , y a quelques risques de hocquets

l'uptime de ce serveur est de 99.60% depuis 12 mois, ce n'est pas parfait... une montée en puissance du serveur sera peut etre envisagée en debut d'année 2006 (ou du moins la migration du forum seul sur un deuxieme serveur) mais la bande passante ne pourra jamais attendre celle de plusieurs internautes connectés à 20 Mb/s...

les temps de reponse me semblent correct le reste du temps et les alertes SMS en cas de blocages specifiques de ce serveur viennent d'etre mise en place pour que les interventions soient toujours plus rapides.

bonnes fetes de fin d'années à tous,