5160 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Pas trouvé ce que je voulais dans la recherche... je cherche un très bel exemple de formulaire, check-list, de charte graphique, genre truc dont on peut s'inspirer pour faire son propre pense bête ensuite...

merci

a+
Modifié par Vajra (08 Dec 2005 - 12:11)
Non, Non, charte graphique d'un site en general, pour m'en inspirer, pense-bête... (je vois pas ce que le xhtml ou le html vient faire la dedans, sauf si on coche une case dans la charte pour specifier que le langage choisi est tel ou tel...., idem pour des cases check-list concernant l'accessibilité...), mais a l'origine, charte pour le graphisme...

y a ca qui est pas mal:
ICI
Modifié par Vajra (11 Jan 2006 - 21:33)
Le comble de l'ironie c'est que je pouvais vous donner deux liens menant sur des dizaines de sites hyper design en CSS mais suite à l'installation maladroite de Firefox 1.5 sur ma Suse, j'ai tout perdu Smiley bawling

Désolé ! essayez néanmoins mezzoblue dans google, la suite vous ravira...
[mode hors sujet]
Hum, j'ai vu que certain URI répondaient au nom de "livre blanc". Après une recherche dans Wikipedia, dans les Trésors informatisés de la langue francaise et autres dictionnaires, je n'ai trouvé aucunes corrélation sur une définition de "livre blanc". Auriez-vous une définition ?
[/mode hors sujet]
Salut,

Normalement, le livre blanc est a l'origine un livre edité par les services officiels du gouvernement pour faire le point sur des sujets controversés...

a+
Modifié par Vajra (07 Dec 2005 - 17:29)
@Vajra> Merci. Source ? (Ou comment aller à l'essentiel en deux mots. Smiley lol )

P.S. Pas que je doute de ta définition, je veux juste en savoir plus.
Administrateur
Livre blanc: recueil de documents sur un problème déterminé, publié par un gouvernement ou un organisme quelconque (Petit Larousse Illustré 2000)
La definition, ben c'est dans un dico... papier...lol, un vieux Larousse tout simplement...

Mais le sens du terme livre blanc a un peu changé, il y a des livres blancs pour tout, je crois que l'on dit livre blanc car ce type de livre etait de couverture blanche a l'origine...

Faut peut etre qu'on decolle du PC pour de temps en temps réouvrir nos vieux dicos et livres? LOL Smiley cligne

Oups, pas vu que Felipe avait répondu...
Modifié par Vajra (07 Dec 2005 - 20:25)
Hum... Merci de ces informations.

En effet, je devrais quitter plus souvent le PC. Malheureusement je n'ai pas non plus de "Dictionnaire papier". Cela aurait posé un tout autre problème.

Smiley murf
Je rajoute un lien pour ceux que ca interesse:
site jolies pages

Attention: a modifier, ce n'est qu'un exemple dont on peut s'inspirer, mais c'est pas orienté CSS, accessibilité, a vous de rajouter les rubriques vous concernant... Moi je peaufine la mienne et à m'inspire d'exemple....

a+
Modifié par Vajra (23 Jan 2006 - 10:38)