5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

Laurent Denis a écrit :
Bonjour,

Google ne tient effectivement pas compte des styles CSS et n'exploite que le flux HTML.

A-t-on des sources de cette affirmation ? Cela permettrait de résoudre une fois pour toute ce genre de sujet.
Administrateur
Laurent Denis a écrit :


Tous les tests que j'ai pu effectuer ces deux dernières années Smiley cligne

OK, le problème est que tout le monde dit faire des tests sur Google et parfois les interprétations se contredisent.
Bonjour,

Noisequik a écrit :
eh eh on peut utiliser

position:absolute;
margin-left:-6000px;

ou de texte #FFFFFE sur fond #FFFFFF

Ca m'étonnerait que Google capte quelque chose Smiley lol


Ignorerais-tu la puissance des Regexp ?

Aussi facile de détecter une telle marge négative qu'un "display: none" !

Et pour avoir travaillé sur un système d'élimination automatique des spams je peux t'affirmer que la détection des faibles contrastes est possible, alors vu que Google dispose de quelques programmeurs... ce devrait être à sa portée !

Mais je n'affirme en rien qu'il le fait.
Bonjour,

Je m'incruste dans votre discussion, mais voilà.

Je travaille pour une société de référencement en Belgique, et nous essayons de bannir systématiquement les techniques de contenu cachés, afin de répondre aux guidelines de Google expliquant notamment que tout contenu visible pour les moteurs mais invisible pour les surfeurs est considéré comme une technique de spam.

Sans doute qu'actuellement, les moteurs ne peuvent détecter toute tricherie apportée via un css, mais le spam report est justement là pour y remédier, du moins en attendant qu'ils perfectionnent leurs robots.

Et puisque Google fait le forcing à ce niveau-là et a engagé des ingénieurs pour assurer un suivi à ces spam reports, il est certain qu'on verra pas mal de site disparaître de Google très prochainement.

Il vaut mieux je pense miser sur le long terme. Et respecter l'internaute.

Salut de Belgique, une fois.

Mowax
Mowax a écrit :
Je travaille pour une société de référencement en Belgique, et nous essayons de bannir systématiquement les techniques de contenu cachés, afin de répondre aux guidelines de Google expliquant notamment que tout contenu visible pour les moteurs mais invisible pour les surfeurs est considéré comme une technique de spam.


Certe, et c'est bien, mais les robots on besoin d'être très serieusement travaillé avec des algorithme costaux pour arriver à faire la différence entre un contenu caché à des fin de référencement et du contenu voué à être dispensé à l'internaute en temps voulus.

Les deux cas les plus courrant sont :

1 - substitution de texte par une image pour la titraille avec les navigateur graphique (IE, FF, Opera, etc...)

2 - Réalisation de menu déroulant ou de bulle d'aide.

Donc, malgrès tout, pour le moment, la seul vrai reponse au problème de contenu caché via CSS, c'est l'humain et le rapport de spam ! Les robots ont trop de mal pour le moment !

A voir ce que l'avenir nous apportera Smiley cligne
Question de candide:

A quoi ça sert de cacher du texte sur une page html????????
Smiley eek

vous parlez des meta tags et autres? c'est toujours en vigueur , non?


a+
Modifié par Vajra (07 Dec 2005 - 17:28)
Administrateur
Vajra a écrit :
Question de candide:

A quoi ça sert de cacher du texte sur une page html????????

En fait, c'est surtout pour les parties d'images en arrière plan : par exemple les titres ou les liens dont le "texte" est en fait une image d'arrière-plan.
Lors d'une lecture vocale, le contenu de ces textes n'est pas retranscrit (puisque c'est une image), donc l'idée est de laisser du texte mais que l'on masquerait aux navigateurs graphiques.

Voir ces pistes issues des Ressources :
- Mettre un titre en image tout en restant accessible.
- les différentes techniques de remplacement d'images
Modérateur
Mr Google,

Si tu m'entends, j'ai du contenu caché lorsque tu affiches mon site via ma première feuille de style mais s'il te plaît, consulte mon second graphisme car tu verras que ce n'est plus le cas... Merci donc d'arrêter de me pénaliser comme tu l'as fait lors du Jagger 2... Smiley decu Comme l'as dit Raphaël, je ne cherchais qu'à me rendre accessible...
Notons le :
a écrit :
Difficile de pronostiquer une suppression rapide de l'index Google des sites utilisant des styles CSS dans l'unique but de cacher du texte. En effet, même d'autres techniques bien plus anciennes ne sont pas souvent sanctionnées...



Je trouve, pour ma part, que Google est de plus en plus permissif, et qu'il y a beaucoup de sites miroirs, des cochonneries, etc, qui arrivent à s'infiltrer.

Néanmoins, c'est vrai qu'il y a une grande difficulté pour des robots de faire la différence entre la pratique et la théorie.

Théorie: je cache le texte pour qu'il ne soit visible que par les handicapés, dans l'unique but d'être accessible.

Pratique: visiteurs, pubs, pognoooon Smiley biggol Smiley biggol

Seulement, il y en a qui respectent la théorie, et c'est bien dur de les différencier.

Néanmoins, je suis certain que Google ont de bons développeurs, et j'espère qu'ils tenteront un de ses jours de faire un petit ménage.
Il y a encore peu de temps, j'ai vu passer un billet comme quoi un petit malin avait réussi à faire indexer 5 milliards de pages de spam ... comme quoi : ceux qui veulent vraiment tricher trouveront toujours un moyen de se défier.
5 milliards ? Il faudrait retrouver ça, car peut avant d'arrêter son compteur, Google n'avait encore que 8 milliards de page...
a écrit :
Aymeric, comment ça je fais de l'autopromo? cligne

Oué et quand on fait de l'autopromo on s'assure qu'il y'ait pas des liens qui passent sous la colonne de droite... Il sont peut être un peu trop longs Smiley cligne

Va falloir se méfier des moldaves Smiley langue
Modifié par Mikachu (25 Jun 2006 - 23:46)
Mikachu a écrit :
...
Oué et quand on fait de l'autopromo on s'assure qu'il y'ait pas des liens qui passent sous la colonne de droite... Il sont peut être un peu trop longs Smiley cligne

Hein...Quoi ça? Qui ça? Ou ça des liens trop longs? Smiley lol

Aymeric, comment ça je suis de mauvaise foi.
Modifié par AymericJ (26 Jun 2006 - 09:51)
Pages :