5160 sujets

Le Bar du forum

Ce lundi 14 mars a lieu le meilleur dev 2016 . Des sites comme topcoder proposent de challenges au niveau programmation ( C python) et aussi pour le design[/url] ( ux , layout ). Y a t ils des personnes sur alsacreations qui ont déja participées ou suivie ce genre de manifestation. Chaque challenge est un vrai cahier des charges avec pour chaque pages ou widget le type de champs , le style ( couleur typo) ,la taille de la page. Seul les 2 meilleurs semble être payés !! A lire le descriptif des challenges sur topcoder : tous le monde peut lire le cahier des charges mais il ne semble pas possible de voir le travail ( le code) des meilleurs ( NDA) !!! Enfin les formats demandés se limite a AI et PSD pour la partie graphique !! Y a t il une plateforme de ce type plus ouvert permettant de voir et avoir accès aux codes des compétiteurs ?
ici un lien sur twitter pour le codeur ( widget, page ) du mois
Cordialement

edit stef: j'ai viré les liens, là on était à la limite de la grosse pub déguisée
Modifié par Stéphanie W. (14 Mar 2016 - 22:33)
75lionel a écrit :
Chaque challenge est un vrai cahier des charges avec pour chaque pages ou widget le type de champs , le style ( couleur typo) ,la taille de la page. Seul les 2 meilleurs semble être payés

Whooo donc en résumé on fait bosser 30 personnes sur un vrai cahier des charges et on file des clopinettes aux 3 meilleurs. Bah comme d'hab sur ces plateformes. Changez rien, le web va très bien Smiley smile
Modérateur
J'ai vu ça hier soir sur mon facebook. La boite où je travaillais il y a quelques années maintenant a participée.

Ça me rappelle le concours à truffe.... En tout cas, on se fait un nom et on gagne des stickers (que tu peux mettre sur ton laptop pour faire geek).

@Stephanie W. : +1xxxxxx Smiley lol
niuxe a écrit :
Ça me rappelle le concours à truffe.... En tout cas, on se fait un nom et on gagne des stickers (que tu peux mettre sur ton laptop pour faire geek).

xD Smiley lol Smiley lol Smiley lol
bon vous confirmez ce que je pensais : un piège à ..... ! comme les commentaires du hacking health et 2015 . Sinon WOua ha Ouah stop !! je ne fais de pub pour personne je nomme les choses en facilitant la mise en connexion ( le lecteur peut très bien aller sur google et faire sa recherche lui même ) maintenant tous mes liens n'allaient pas sur un seul site mais aussi sur le site de recommandation de google concernant le design web !!!
Modifié par 75lionel (15 Mar 2016 - 22:19)
Hello,

Apparemment, c'était effectivement un peu pourri. Comme c'est étonnant Smiley cligne

Faudrait que la communauté lance un contre-event sympa genre parodique de Top chef©, sans les pubs Auchan.
Top dév, avec @Nico3333fr dans le role d'Etchebest : "putain mais ton markup là c'est de la merde ! tu veux que je t'en colle une ?!" Smiley biggol Smiley lol

(edit : ah je crois que j'avais déjà lancé la blague l'année dernière en fait ^^)
Modifié par audrasjb (15 Mar 2016 - 23:41)
Modérateur
Je vais mettre un gros bémols sur mes propos. C'est un vrai concours et les sujets sont intéressants à aborder. J'ai demandé à mon ancienne boite s'ils ont les sujets sous la main :

http://www.isograd.com/FR/solutionconcours.php?contest_id=14#

Il y a les solutions aux questions posées. Mais faites le test et vous verrez que ce n'est pas toujours évident.

Il y a 2 questions où j'ai répondu en moins de 5 minutes et j'ai même fait mieux que la solution (code plus court et plus concis (je n'utilise pas de boucle pour parser les fichiers)). Pour d'autres questions, j'avoue qu'il faut se creuser les méninges. Aussi, ce soir, je suis fatigué (une journée de code en JS, ça calme).

Là où c'est risqué tout de même, on code des algos qui peuvent être exploitables (avec les différents langages abordés).

Aussi, ce concours ne vaut pas le google summer code et avec ses produits finis ou en court de dev :
- cheese
- Inkscape
Modifié par niuxe (17 Mar 2016 - 23:07)
Accessoirement faudra qu'on m'explique le lien entre le développement et les discours d'Alain Minc ou NKM...
Modérateur
STPo a écrit :
Accessoirement faudra qu'on m'explique le lien entre le développement et les discours d'Alain Minc ou NKM...

????
STPo a écrit :

Bonjour !

développement <-> industrie <-> économie <-> politique.

Smiley smile
Stéphanie W. a écrit :

Whooo donc en résumé on fait bosser 30 personnes sur un vrai cahier des charges et on file des clopinettes aux 3 meilleurs. Bah comme d'hab sur ces plateformes. Changez rien, le web va très bien Smiley smile

non non pas 3 sur 30 mais 1 pour 53 ........car une radio thématique ayant pour sujet les investissement , les technologies , le luxe ( j ai supprimer le lien et le nom pour éviter la pub ) a fait la publicité de l'une d'entre elle ( double short url process tiny puis bitly ) récemment et le jeune bussinessman( pas une licorne .. terme très employé sur cette radio avec les mots high tek, tek&co) aborde un cas concernant une grande marque qui a eu 53 propositions

Le journaliste étonné pose la question (timeline 1mn50s) :
" c est a dire que vos 53 créa aa !.... la ..ils ont bossé ...enfin 52 ont bossé pour rien ? c'est ca que vous me dites ?

je jeune bussinessman répond pas très sur de lui , le journaliste parle aussi !!!
" alors c 'est le modèle en fait des agences et des compétitions , c est déja quelque chose qui existe ....voila on a industrialisé ce modèle la sur internet et n importe quel PME grand compte peuvent lancer leurs compétitions ......

et le meilleur pour la fin vient du journaliste (timeline 4mn40s): " un service en mode Sass " .... "la tarte à la crème"
Sass ??? comme Adobe clound ??

En fait je ne connais pas beaucoups de plateforme de ce type Stéphanie ... Des noms ?

NB j 'espère que l utilisatio nde 2 convertisseurs ( short) d url masquera le fait que le lien vient de alsa creation ( site de qualité) En fait je ne sais pas si ( les liens externes de qualité augmentent la qualité du référencement ) ....... remarque en rapport a mon post sur ad block et le flicage . Les liens internes (masqués ) sont autorisés ? ( l auto publicité n'est pas interdite !!!) ..... Enfin le chiffre d affaire est déja important .... je ne ferais pas de publicite mais vous savez ou alller vérifier l information ( l info est dans le texte )
Modifié par 75lionel (13 Apr 2016 - 01:51)