5160 sujets

Le Bar du forum

Décidément la concurence à du bon, et voilà que Microsoft propose son clone de la WebDeveloper Toolbar de Firefox (un équivalent pour Opera existe aussi).

Disponible pour IE 6 et 7 en version BETA (en anglais).

Moins de fonctionnalités que les versions pour Firefox et Opera et pas encore version finale (chez moi le ViewDOM ne fait rien) et une installation pas trés souple (package msi, nécessite un redemarrage du système), mais c'est un bon début!
Modifié par jb_gfx (22 Sep 2005 - 02:11)
Oui c'est intéressant.

Sais-tu si cette toolbar permet l'édition des propriétés CSS à l'instar de webdeveloper ? (j'ai lu le descriptif Microsoft, mais la liste des fonctionnalités ne me parait pas limpide).
il était temps...
çà va permettre de débugger plus facilement... le code sur cet IE des bois ...

Belle initiative. surtout que IE n'a plus que FireFox comme gros concurent avec la gratuité d'Opéra...
Je l'ai pris au cas où mais ce n'est pas sensé fonctionner sous 2000... Smiley bawling

Tombe bien, j'ai pas installé IE6 sous 2000 Smiley biggol

Donc allumer mon poste XP pour "pirater" les sites des autres et déboguer les miens puis coder sous 2000 sur l'autre poste... Je sents que cela va être très pratique pour passer à FF et opéra Smiley cligne
Xavier a écrit :

Sais-tu si cette toolbar permet l'édition des propriétés CSS à l'instar de webdeveloper ? (j'ai lu le descriptif Microsoft, mais la liste des fonctionnalités ne me parait pas limpide).

Non pas d'edition des CSS en vue et soeur Anne n'as pas plus d'infos à ce sujet.

La fonction ViewDOM s'est décidée à fonctionner sur mon système, donc je vais voir ce qu'elle a dans le ventre. Pour le reste des fonctionnalités c'est assez basique (pour le moment?) :

- Activer/desactiver cache, images, scripts (js et activex), cookies et anti popup

- Affichage en surimpression de certains éléments comme les id, tabindex, chemin des liens, etc...

- Mise en surbrilliance des tableaux, cellules, div, objets positionnés (pas mal!), tags customs (pas mal aussi) mais pas objects de type blocs vs objets en ligne comme sous Firefox (dommage je m'en sert trés souvent)

- Acces direct aux validateurs en ligne les plus courants.

- Retailler la fenètre du navigateur en 800x600 ou autres résolutions customs

- Une règle assez pratique (quasi identique à celle dispo sous Firefox en un peu plus customisable (couleur) et surtout bénéficiant d'une vitesse d'affichage plus rapide)

- Affichage du cache, des cookies, etc...
a écrit :
Non pas d'edition des CSS en vue et soeur Anne n'as pas plus d'infos à ce sujet.

La fonction ViewDOM s'est décidée à fonctionner sur mon système, donc je vais voir ce qu'elle a dans le ventre.
Il se pourrait que les objets DOM soient éditables, et en particulier leurs propriétés CSS ?

<edit>
Bon en fait cet éditeur DOM ne fait pas grand chose apparemment : http://www.chevrel.org/fr/carnet/index.php?2005/09/17/498-web-developer-toolbar-pour-ie
</edit>
Modifié par Xavier (23 Sep 2005 - 14:07)