5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je viens de publier une petite lib pour trouver la couleur dominante d'une image en javascript:

https://github.com/pieroxy/color-finder

Ça me sers à pouvoir adapter mon site à une / des images que j'affiche dessus. Par exemple, sur une fiche produit, on peut avoir un liseret de la couleur dominante autour de l'image, et des boutons en accord avec le produit. Ça évite notamment d'avoir divers éléments graphiques dont les couleurs jurent entre elles.

J'ai fait une démo pour pouvoir tester le truc en ligne avec n'importe quelle image:

http://pieroxy.net/blog/pages/color-finder/demo.html

Je suis preneur de feedback si ça intéresse quelqu'un.
Salut, c'est très intéressant!

En passant, tu voudras sûrement apprendre comment fonctionnent les tags avec Git pour éviter d'avoir plusieurs fichiers de release dans ton répertoire. (Autrement, ça semble aussi manquer de test unitaire Smiley cligne )
SBoudrias a écrit :
Salut, c'est très intéressant!

En passant, tu voudras sûrement apprendre comment fonctionnent les tags avec Git pour éviter d'avoir plusieurs fichiers de release dans ton répertoire. (Autrement, ça semble aussi manquer de test unitaire Smiley cligne )


D'accord avec toi pour un projet d'une certaine taille. Je préfère mettre le numéro de version dans le nom de fichier pour un projet de cette taille là, c'est plus clair pour tout le monde. C'est pas comme si le répertoire des sources était encombré...
C'est plutôt sympa.

J'ai voulu voir ce que cela pouvait donner pour les photos de véhicules d'occasion de mon site, mais ça prend dans 80% des cas le fond de l'image comme référence (logique vu qu'il est prédominant).. dommage dommage
Apooo a écrit :
C'est plutôt sympa.

J'ai voulu voir ce que cela pouvait donner pour les photos de véhicules d'occasion de mon site, mais ça prend dans 80% des cas le fond de l'image comme référence (logique vu qu'il est prédominant).. dommage dommage


Tu peux me filer un lien vers tes images pour voir ce qu'on peut faire pour améliorer la chose? Je pense à plusieurs solutions, mais je voudrais voir les images pour me faire une vraie idée.
Je viens d'en trouver une avec ce comportement :
-http://www.groupe-hacquart.fr/occasions/datas/photos/VOWPC4396_VO013118_13724.jpg

Le véhicule est bleu et quelque soit le type de couleur choisie, il ne me sort pas un bleu (mais gris, jaune pour le fond etc)

Pour faire tes tests, enregistre la, elle peut être supprimée si le véhicule est topé vendu
Modifié par Apoooo (15 Jul 2013 - 11:11)
Apoooo a écrit :
Je viens d'en trouver une avec ce comportement :
-http://www.groupe-hacquart.fr/occasions/datas/photos/VOWPC4396_VO013118_13724.jpg

Le véhicule est bleu et quelque soit le type de couleur choisie, il ne me sort pas un bleu (mais gris, jaune pour le fond etc)

Pour faire tes tests, enregistre pas, elle peut être supprimée si le véhicule est topé vendu

Ok, ça a l'air pas mal. Je vais ajouter les coordonnées du pixel et la taille de l'image dans les paramètres du callback pour lui permettre de favoriser les pixels au centre. Je vous préviens dès que c'est regardable.
Modifié par pieroxy (15 Jul 2013 - 12:19)
Bon, j'ai fait le code mais selon l'image ça marche ou pas. C'est un peu mission impossible en fait, mais c'est logique: l'algo ne peut pas détermine quel est "l'objet" central dans l'image. Du coup, pour l'image que tu m'as donné, ça chope le bleu clair et pas le bleu de la voiture...

Je peux te filer le code si tu veux mais je ne sais pas si je vais le releaser. Ca complexifie un peu les choses.

Le but de base est de trouver "la (ou une) couleur dominante" d'une image, afin de pouvoir mettre des éléments graphiques à côté qui sont en accord avec l'image. Je m'en sers pour des logos et des favicons.
pieroxy a écrit :
Bon, j'ai fait le code mais selon l'image ça marche ou pas. C'est un peu mission impossible en fait, mais c'est logique: l'algo ne peut pas détermine quel est "l'objet" central dans l'image. Du coup, pour l'image que tu m'as donné, ça chope le bleu clair et pas le bleu de la voiture...

Je peux te filer le code si tu veux mais je ne sais pas si je vais le releaser. Ca complexifie un peu les choses.

Le but de base est de trouver "la (ou une) couleur dominante" d'une image, afin de pouvoir mettre des éléments graphiques à côté qui sont en accord avec l'image. Je m'en sers pour des logos et des favicons.



Ce que je comprend parfaitement. Bien que l'outil est intéressant, je ne comptais pas m'en servir (pas dans mes projets en cours en tout cas) donc ne te tracasse pas. Je te faisais juste remonter l'info quant à une release eventuelle justement Smiley cligne

Mais comme tu le dis, c'est la couleur dominante et non pas la couleur du sujet sur l'image.