Merci,
En tout cas il faudrait déjà peut être que je commence à connaitre tous les éléments qui peuvent composer une page web : (XML, frameworks, HTML, CSS, Javascript, PHP, XML, Ajax, DOM, Json, Mashup, API, Zend, Jquery...).
Ca serait sympa d'avoir une carte ou un plan, pour s'y repérer.
Bon après peut être que c'est compliqué à mettre en oeuvre et que je mélange certaines choses que je ne devrais pas mais c'est juste à titre d'exemple que j'ai cité des éléments disparate. Je trouve que pour un néophyte c'est vraiment la jungle...
En tout cas avis aux professionnels qui veulent pondre un petit article pour illustrer leur blogs et faire accroitre la visibilité de leur site par la même occasion... Je ne parles pas d'une page qui rassemblerait tous les langages informatiques mais au moins ceux qu'il faut avoir en tête pour créer une page dynamique de base... L'idéal serait également d'indiquer l'utilité de chaque éléments de la carte, ainsi qu'un ordre logique sur la façon de progresser et d'évoluer au travers de cette jungle.
Cela à tendance à se multiplier et il y a pleins de nouveaux langages, frameworks... qui apparaissent sans que je sache exactement à quoi ils servent, mais surtout avec un descriptif résumé de comment ils interagissent entre eux?
A priori cela n'existe pas en tout cas je n'en trouve pas...
Bonne soirée.
Modifié par inkobl (04 Feb 2013 - 21:26)