5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

je cherche un Epub reader qui permet d'imprimer les pages du libre Epub au format A4.

(entre nous je me demande qui a pu inventer un format aussi débile)
lionel_css3 a écrit :
(entre nous je me demande qui a pu inventer un format aussi débile)


Débile? Un format libre basé sur des fichiers html pour s'adapter à l'écran de la liseuse et aux usage de l'utilisateur, moi je trouve ça génial. Smiley smile

Sinon, pour répondre à ta question, faudrait savoir sur quel OS tu veux utiliser ton application… Smiley ohwell

Edit: Calibre édite et convertit plein de format (vers le pdf entre autres).
Modifié par Patidou (10 Aug 2012 - 16:15)
merci à toi,

je viens d'installer Calibre (sous Seven) mais je ne vois pas de commande pour convertir l'Epub en pdf...
Dans la démo on voit un bouton convert ebooks dans la barre d'outils… Bon je télécharge pour voir mais c'est lent. Smiley ohwell
Modifié par Patidou (10 Aug 2012 - 16:47)
Patidou a écrit :
Dans la démo on voit un bouton convert ebooks dans la barre d'outils… Bon je télécharge pour voir mais c'est lent. Smiley ohwell


y aurait pas une version payante , des fois, dans laquelle cette conversion existe?
Ça fonctionne avec le bouton précité, faut changer le format de sortie (en haut à droite) de la boîte de dialogue, le fichier résultant se trouve dans le dossier calibre/auteurepub. Smiley smile

P.S. : ça prend du temps (avec le fichier livré).
Modifié par Patidou (10 Aug 2012 - 17:20)
effectivement tu as raison, le bouton est visible AVANT d'avoir ouvert le livre Epub...

je l'ai trouvé et je suis entrain de mouliner un livre de 740 pages... et comme tu dis ça prend du temps lol

merci pour ton aide


edit: ça marche mais le résultat et horrible !!! 12 lignes par page.. écrit très gros....
tant pis, je bache, je commanderai le bouquin imprimé;;;;;;
Modifié par lionel_css3 (10 Aug 2012 - 17:33)
Faut voir dans les réglages à l'export ou la css print de l'epub…
Modifié par Patidou (10 Aug 2012 - 17:39)
Patidou a écrit :
Ou mieux : acheter une liseuse. Smiley smile


ah non.............. lol
j'ai horreur de lire un livre sur un écran.

J'ai encore le gout de toucher un livre et le plaisir de sentir un objet entre mes main Smiley cligne
lionel_css3 a écrit :

J'ai encore le gout de toucher un livre et le plaisir de sentir un objet entre mes main Smiley cligne


C'est ce que je pensais avant, mais j'ai déjà lu plusieurs livres sur mon iPad et ça s'est très bien passé. Smiley smile
Modifié par Patidou (11 Aug 2012 - 14:23)
lionel_css3 a écrit :

J'ai encore le gout de toucher un livre et le plaisir de sentir un objet entre mes main Smiley cligne

Je me disais aussi...
Du coup je comprends mieux ce sujet et les remarques qui y sont faites.
Modifié par fvsch (13 Aug 2012 - 19:32)
a écrit :
C'est ce que je pensais avant, mais j'ai déjà lu plusieurs livres sur mon iPad et ça s'est très bien passé.


Et avec des applications comme readmill, je trouve vraiment que la lecture sur "liseuse" peut avoir un bel avenir (bien que readmill en tant que tel n'est disponible que sous ipad - actuellement à tout le moins)