5139 sujets

Le Bar du forum

bonjour à tous.

Je cherche à exploiter ce fichier sous illustrator :
http://www.clker.com/cliparts/R/0/p/M/a/f/world-globe.svg

l'aperçu du Finder sous MAC est nickel, mais à l'ouverture sous illustrator, il manque des calques.
j'ai pu faire le test pour CS5 et CS2, même resultat.

savez-vous d'où cela peut venir ?
et comment pourrais-je m'y prendre pour pouvoir utiliser ce svg ?

merci Smiley smile
Modérateur
Bonjour, tous les calques sont là., il y a un calque autours de la boule qui pose des problèmes, supprime-le et la magie opérera.
Sinon utilises InkScape qui gère le svg nativement.
effectivement, sur un autre forum, un membre me l'a ouvert sous InkScape et renvoyé en eps.
l'eps s'ouvre impec dans mon illustrator.

merci, problème résolu (mais pas compris) Smiley biggrin
Felipe a écrit :
de ce que je sais Illustrator a une manière trèèèès particulière de gérer le SVG par rapport aux autres programmes. Mais je sais plus où j'avais lu ça, ça date de l'an passé déjà Smiley confused

En en parle, pas plus tard que mardi dernier, sur le train de 13h37
voir : Produire une image SVG > La méthode des designers
Modérateur
C'est surtout qu'illustrator ne fonctionne pas sur du SVG, le programme ayant 15 ans de plus que le svg. Illustrator doit donc faire une "conversion" pour ouvrir ou enregistrer en svg. Et dans le domaine du vectoriel, les techniques peuvent être tellement différentes que ce n'est pas forcément évident.

Par contre Illustrator fonctionne sur postScript, ce qui le rend plus ami des imprimantes et des PDF. Ouvrir un pdf sous Inkscape pourra avoir les mêmes conséquences que d'ouvrir un svg sous Inkscape. Donc si tu as déjà Illustrator, installe Inkscape, qui a l'avantage d'être libre.
Modifié par kustolovic (15 Jun 2012 - 18:16)
j'en ai appris beaucoup sur le .svg aujourd'hui !
très intéressant en fait pour ses facultés d'adaptation de rendu.

merci à tous Smiley ravi
Administrateur
benj a écrit :

En en parle, pas plus tard que mardi dernier, sur le train de 13h37
voir : Produire une image SVG > La méthode des designers

Merci, c'est plus précis que ce que j'avais lu l'année dernière Smiley smile (et spécifique au web, j'avais plutôt le problème inverse de reprendre des cartes Openstreetmap dans Illustrator pour du print ...)
Modérateur
Felipe a écrit :
j'avais plutôt le problème inverse de reprendre des cartes Openstreetmap dans Illustrator pour du print ...

Oh! Des textes énormes qui cachent toute la carte!

Pour OpenStreetMap & Illustrator, ma meilleure solution est: export au format pdf, ouvrir avec Acrobat Pro, faire des tests d'export: PDF-A fonctionne assez bien, PostScript aussi mais contre un document plus aplati et moins éditable.