5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je recherche des sites du même style que www.sxc.hu mais pour des dessins stylisés (dans le but de réaliser des logos), des dessins abstrait (à partir desquels on pourrait créer un design), des icônes (pour mettre un peu partout dans mes sites et scripts).

Utilisez-vous ce genre de sites? Faites-vous vous-même vos icônes? Si vous avez un bon tuto ou une bonne technique, je suis intéressé Smiley murf .

Pour l'instant, je cherche plus précisément des dessins abstrait dans le même style que cette police. Mais je ne sais pas sur quel genre de sites chercher ca Smiley ohwell ...

Merci d'avance,
les forums crystalxp.net
il y a une pngfactory (gallerie de png) dont je connais plus le lien de tête
mais sur le site de crystalxp tu trouvera

c'est pour un design KDE (moi j'aime bien)
Maurice Svay a créé et mis à disposition de jolies icônes (sous licence Creative Commons BY:2.0) et d'aussi beaux smileys (sous licence GPL).... au cas où ça t'interesse. Smiley smile

Pour les photos abstraites, tu trouvera surement ton bonheur à partir des liens proposés sur wikicommons : Bibliothèques d'images en libre diffusion. Tu peux aussi te balader sur des sites de photographie, des galeries d'art telles que Deviant Art, et demander aux détenteurs des images qui t'intéressent l'autorisation de t'en servir, et l'utilisation qu'ils te permettent d'en faire. Smiley smile

Sinon pour la création d'icônes, deux bons tutos : http://www.simplebits.com/notebook/2004/08/23/anatomy.html et http://www.gimp.org/tutorials/Creating_Icons/

Bonne chance. Smiley smile
Modifié par gr3mi (03 Aug 2005 - 11:34)
Merci beaucoup pour tout ces liens, dans un premier temps, j'ai flashé pour PNG factory pour les icônes Smiley smile mais je n'ai pas encore eu le temps de tout explorer...
Pour le reste, je cherchais plutôt des dessins fort stylisés, j'entend par là une forme unie qui fait penser clairement à quelques chose ou pas si c'est abstrait. Plutôt comme ce genre de dessins (ici des polices) :
*lien1
*lien2
*lien3
*lien4
Ici, les 3 derniers liens sont plutôt "marrant" mais c'est pas obligé.
J'aime bien aussi OpenClipart mais je n'en ai pas grande utilité. Je rajoute tout ca à mes marques-pages (ils n'arretent pas de gonfler de jour en jour... va falkloir que je fasse un tri Smiley sweatdrop )

Pour les tutos, ils ont l'air bien fait mais comme je ne connais pas grand chose en anglais, je crois que je ne vais pas suivre. Je vais essayer les traducteurs automatiques mais je me méfie du résultat Smiley ohwell . N'y a-t-il pas le même style en français?

Pour les smileys, j'aime bien ceux d'IPB, peut-on les utiliser dans un autre cadre que leur forum? Les distribuer en même temps qu'un script?

Encore merci! Smiley smile
Concernant les tutoriels pour créer les icônes, j'ai cherché rapidement pour des liens en Français... je n'en ai pas trouvé de cette qualité. Mais simplement en regardant les images et en lisant une phrase tous les deux paragraphes on arrive facilement à comprendre la démarche générale, les points importants pour une icône réussie... Smiley smile Je pense notamment à la forme de base (pas trop complexe pour être lisible "petite"), l'anti-aliasing, les effets d'éclairage, ombres, reflets spéculaires, transparence, dégradés etc. Comme toujours, on en apprend beaucoup en regardant le travail déjà effectué autour de soi, que ce soit sur le web, dans un de tes logiciels... Smiley smile

Je ne connais pas IPB... essai de voir si la licence ne spécifie pas les conditions de réutilisation des smileys, ou leur auteur. Sinon une p'tite question sur le forum francophone s'impose. Smiley smile

++
Jérémie.