5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour,

Je suis développeur web freelance et j'aimerais savoir, en dehors de Photoshop, quel outil utiliser pour découper correctement une maquette PSD.

Je me vois pas trop acheter un Photoshop à + de 1000€ pour utiliser que 1/100ème de ses fonctionnalités.

Est ce qu'un autre outil pourrait faire l'affaire ? Comme Adobe Element ?

Merci.
Modifié par Chok71 (06 Oct 2011 - 13:11)
T'as un nouveau système d'abonnement qui permet de ne pas payer trop cher si tu l'utilises épisodiquement.
Sinon, tu peux regarder gimp (x-platform), acorn ou pixelmator sur mac, qui offrent déjà un bon panel de fonctionnalités pour un coût modéré.
Salut,

Malheureusement, Photoshop étant un logiciel de référence dans le graphisme, tu pourras difficilement t'en passer, même si tu ne l'utilises que dans le cadre de l'intégration (X)HTML / CSS d'une maquette. Il existe, certes, des alternatives moins chères, comme Fireworks, ou gratuites, comme Gimp ; mais, tu risques de passer pour un « extra-terrestre » aux yeux des graphistes indépendants ou des agences qui ne jurent que par Photoshop (encore que certains connaissent Fireworks, voire travaillent avec ce dernier).

Cela dit, si ton problème est surtout un problème de prix, sache que tu peux acquérir une Creative Suite (par exemple la CS Web Premium), qui regroupe plusieurs logiciels d'Adobe (dont Photoshop et Fireworks, par exemple), ce qui revient moins cher que d'acheter chaque logiciel séparément. À noter que l'achat des mises à jour de ces mêmes produits est encore moins cher.