5139 sujets

Le Bar du forum

Hello, hello,

Comme je saute toujours du coq à l'âne, chaque fois que je penche sur quelque chose, je n'ai pas tout en tête, et je suis donc obligé d'avoir toujours des références sous la main.

Le référence CSS en fait partie… en faisait partie, maintenant elle est inutilisable, cause contexte.

Je me demandais ce que vous connaissez comme référence CSS consultable hors-ligne (sans connexion au Net), avec fonction de recherche. Surtout pas CHM, les indexe sont inutilisable avec mon lecteur CHM.

J'ai pensé au format PDF, mais je ne la trouve pas en PDF (je ne parle pas de Quick-Card ou de tutoriel, mais de la référence).

Puis tant qu'à en demander trop (ce qui est déjà fait), si vous connaissez aussi pour les autres références (HTML, XML, XSLT, etc), ça m'intéresse. Je suis pas verni, toutes mes docs étaient en CHM, et je suis fichu avec ce format.

Je vous ai épargné le gros tag [HELP!!!] dans le sujet, alors ça va j'espère (mais c'est pas l'envie qui manque).
Modifié par hibou57 (24 Mar 2011 - 18:54)
Je me ferais une aspiration de la spec CSS 2.1 d'un côté, et de la référence CSS de SitePoint de l'autre.
Oui, c'est ce que j'avais fait, et c'était comme ça que j'avais fait les CHM. Mais sous forme HTML brute, je n'ai pas de fonction de recherche.

je ne connaissais pas CSS SitePoint, il est bien ce site, il y a même les indications sur la compatibilités avec les navigateur. La question n'aura pas été posée pour rien. Merci
Je sais pas si ça vient des OS ou navigateurs, mais je sais que je pouvais, sur Win avec FF et que je peux sous OSX avec Safari "Imprimer" une page web en PDF... SI tu peux avoir tout le contenu sur une seule page c'est vite fait, et ça te laisse une fonction de recherche.
hibou57 a écrit :
Mais sous forme HTML brute, je n'ai pas de fonction de recherche.

La spec CSS 2.1 a une table des matières, et un index des propriétés. Ça me suffit généralement à retrouver l'information dont j'ai besoin. J'utilise aussi la recherche du navigateur dans un chapitre donné.
Oui, je vais faire ça. En y repensant, je n'utilisais les fonctions de recherche que quand je me sentais perdu avec des aspects couverts par plusieurs sections différentes, là où l'index n'aide pas. Mais finalement, ça ne m'est pas arrivé si souvent que ça.

Il est bien ce SitePoint CSS. J'espère qu'il laisseront toujours les notes techniques sur les anciens navigateurs, au moins pour des raisons historiques. Je crois que c'est ce qu'ils feront, vu qu'il y a des références à IE8, ce qui montre que le site est à jour, et que les références à IE5 sont toujours là.

-- EDIT -- SitePoint, en version hors-ligne, c'est une horreur inutilisable.
Modifié par hibou57 (25 Mar 2011 - 18:13)