5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

negstek a écrit :
J'aimerais me retirer du concours, Raphael voudrais tu bien annuler ma participation s'il te plait.


Hello,

Je ne crois pas que ce soit prévu, il va falloir que j'en parle avec le reste de l'équipe... et ça ne sera pas facile durant le week-end (d'ailleurs pour ma part, je ne serai pas dispo ce WE).

Je viens de voir l'ensemble des commentaires que tu as reçu et en toute objectivité, je ne vois que très peu de méchanceté gratuite. Au contraire, j'y trouve beaucoup de critiques constructives qui devraient te permettre de t'améliorer... or tu es systématiquement sur la défensive même face à ces critiques constructives.

En t'inscrivant, tu acceptes implicitement de recevoir des critiques.
Salut,

Pour ma part, je trouve les critiques faites à negstek médiocres, notamment venant de personnes qui n'ont pas accepté certaines critiques sur leur travail lors du dernier concours.
Bref, on a pas tous la même idée du respect... Smiley ohwell
Mikachu a écrit :
Alsacréations est une communauté à l'avant-garde du web francophone qui va toujours de l'avant vers les technologies d'avenir, en s'affranchissant de celles qui ont fait leur temps.

Démasqué Mikachu !!!
C'est donc toi qui écrit ces fameuses citations best-of que le monde entier envie à Alsacréations Smiley lol
Ericf a écrit :

Démasqué Mikachu !!!
C'est donc toi qui écrit ces fameuses citations best-of que le monde entier envie à Alsacréations Smiley lol

Parce que tu crois que c'est moi qui passe mon temps à écrire mes messages sur le forum ? Il t'es pas venu à l'idée que je payais un bot pour le faire (ou pas !) ? Smiley lol
Là, j'avoue qu'il s'est surpassé ! Smiley ravi
Raphael a écrit :

C'est qui, c'est qui ? Smiley biggol

Pas taper Smiley langue , j'ai tendance à taper trop vite et par moment je fais de belles erreurs.
N'empêche que là j'ai effectivement fait très fort Smiley lol mais heureusement, je ne suis apparemment pas le 1er


negstek a écrit :
Bonjour à tous, je suis énormément déçu par le déroulement du concours et l'attitude de la communauté alsacreation (cf: http://www.alsacreations.com/concours/crea/346/). Je ne suis pas masochiste et la méchanceté gratuite des gens commencent à m'énerver. J'aimerais me retirer du concours, Raphael voudrais tu bien annuler ma participation s'il te plait.
Tu ne devrais pas le prendre comme ca, tout le monde n'a pas été désagréable avec toi (même si certains l'on effectivement été), maintenant il est vrai que tu as proposé un travail de très faible qualité par rapport à ce que les membres de cette communauté ont l'habitude de voir, mais ce n'est pas pour cette raison que tu dois forcément te mettre sur la défensive et prendre la mouche, acceptes les commentaires même si certains sont un peu blessant, les personnes que tu juges désagréables, tu n'as qu'à les ignorer.

A ta place, j'essayerai de retenir les commentaires constructifs, et quand le concours sera fini, de re-créer un nouveau site plus beau et mieux structuré.

Je suis certain que de nombreux membres seront prêt à te filer un petit coup de main !

PS: on a tous commencé à partir de zéro Smiley cligne
Modifié par LuciferX (03 Oct 2010 - 02:27)
Administrateur
Hello,

Un petit passage rapide pour vous rappeler que la fin des votes (et du concours) aura lieu demain, le 12 octobre à midi.

Dans cette dernière ligne droite, les premiers au classement sont encore dans un mouchoir de poche (les 2 premiers étaient ex-aequo avant-hier encore).

Bientôt la fin du suspense Smiley smile
Roulement de Tambour ! Smiley sweatdrop Je profite de ce petit post pour remercier l'équipe parce que au delà de la simple refonte on a pris notre pied en participant à ce concours et pour ma part, j'ai eu beaucoup de retour pour m'améliorer encore et encore !

Et comme disait Churchill : "Pour s’améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent." Alors changeons et rechangeons encore encore pour nous diriger tous ensemble vers un web respectueux des standards et plus si affinités ! Smiley cligne

http://www.sylvain-euriot.com/dotclear/images/septembre/sylvain-euriot-4septembre.gif
Source de l'image : http://www.sylvain-euriot.com/blog
Bravo aux 3 gagnants Smiley smile Ça se joue à très peu effectivement Smiley eek

Déçu et surpris que cette proposition (et d'autres) ne soit pas dans les premiers :
Il méritait peut-être un peu plus que 5.1/10 Smiley rolleyes même si je suis conscient qu'on ne s'en tenait pas qu'à l'aspect visuel.

Quant au niveau moyen des notes, je le trouve assez faible pour ma part, et 7/10 pour les premiers sur 96 participants c'est quand même pas très élevé, comme si on n'osait pas mettre des 8 voire des 9.
Modifié par Hermann (12 Oct 2010 - 13:16)
Félicitations à tous les participants.

Je profite de ce petit message pour demander un complément d'information sur le système de notation.

Sans vouloir chipoter, je cherche à comprendre ce que je n'arrive pas à expliquer!

En effet a midi précise mon score était de 7.030 celui de Juslisen était de 7.030 (nous devions certainement être les ex-aequo dont vous parliez dans votre précédent message) aussi tandis que Christophe Béghin était 3 ème, merci de bien vouloir m'expliquer pourquoi Yokel's world se retrouve tout à coup deuxième, que ma note a baissé tandis que celle de Juslisen a augmenté ?

Merci pour votre réponse qui contribuera à m'éclairer.

Tom Tom
Je suis très heureux de remporter ce premier concours auquel je participe !

Merci Alsacreations pour l'organisation de ce concours qui m'a permis de mettre une deadline sur un projet qui était dans les tiroirs depuis longtemps.

Bravo à tous les participants et merci pour les commentaires constructifs, qu'ils concernent mon site ou les autres participations.
Administrateur
Précision importante sur le classement final

Nous avons du recalculer les moyennes en ajoutant une précision sur l'arrondi.

En effet, avec 2 chiffres après la virgule il y avait quelques ex-aequo, ce que nous ne pouvons malheureusement prendre en compte pour l'attribution des lots. Ceci induisait un classement grâce à la moyenne (en 1er lieu) complétée par la date d'inscription (en 2e lieu pour les participants ayant une moyenne identique).

La précision a donc été étendue et affichée à 3 chiffres après la virgule. De ce fait, le classement a été mis à jour (automatiquement).

C'est la première fois que les résultats sont aussi serrés, et que nous avons besoin de prendre en compte une telle précision.
Un peu surpris du trio de tête, mes favoris n'y sont pas du tout (mais ceux qui y sont n'ont pas démérité pour autant).
Et très surpris de certains résultats... j'ai mis un 9 à quelqu'un qui se retrouve en-dessous de la moyenne et mes 8 sont également très moyens. Smiley eek

(pas surpris du mien néanmoins ! Smiley lol )


Enfin, c'est cool, beaucoup de bonnes idées à grappiller... et je vais pouvoir remettre mon skin par défaut, ce concours n'aura été prétexte qu'à tester les mediaqueries et diverses nouveautés pour moi. Smiley ravi
Hermann a écrit :
Quant au niveau moyen des notes, je le trouve assez faible pour ma part, et 7/10 pour les premiers sur 96 participants c'est quand même pas très élevé, comme si on n'osait pas mettre des 8 voire des 9.

Nico3333fr a écrit :
Et très surpris de certains résultats... j'ai mis un 9 à quelqu'un qui se retrouve en-dessous de la moyenne et mes 8 sont également très moyens. Smiley eek

C'est parce que tout le monde note différemment. Certains n'osent pas mettre de 10 sous prétexte que ce serait dans le cas d'un site parfait (et comme tu le dis dans ton autre sujet, ca n'existe effectivement pas ^^). Ou alors ils mettent un 10 à leur propre site. D'autres comme moi, estiment que noter en utilisant toute l'échelle de notation permet d'avoir un meilleur étalement des qualités des propositions. Pour le 0 je pense que c'est pareil, personnellement je n'en mets pas, 1 étant la note la plus basse pour récompenser la participation. D'autres n'hésitent peut être pas. Les critères de notation sont différents aussi selon chacun.
Modifié par Mikachu (12 Oct 2010 - 14:11)
Administrateur
Shokojjo a écrit :
Je profite de ce petit message pour demander un complément d'information sur le système de notation.
Le système de notation n'a pas changé, c'est (somme totale des votes) / nombre de votes pour chaque participant Smiley cligne
Par contre c'est l'affichage qui a dû changer in extremis entre 11h59 et 12h02 approx. comme expliqué par dew.

dew a écrit :
En effet, avec 2 chiffres après la virgule il y avait quelques ex-aequo
Il pouvait sembler qu'il y ait quelques ex aequo Smiley capello
Félicitations aux gagnants, mais aussi à tous les participants, il est déjà bien de soumettre son travail lors d'un concours, sachant que tout le monde ne part pas avec les mêmes connaissances et capacités au départ.
Nul doute que même les plus mal classés auront appris des choses via les commentaires, les participations des autres, etc. donc quoi qu'il en soit c'est une expérience bonne à prendre ! Smiley smile
Mikachu a écrit :

C'est parce que tout le monde note différemment. Certains n'osent pas mettre de 10 sous prétexte que ce serait dans le cas d'un site parfait (et comme tu le dis dans ton autre sujet, ca n'existe effectivement pas ^^). Ou alors ils mettent un 10 à leur propre site. D'autres comme moi, estiment que noter en utilisant toute l'échelle de notation permet d'avoir un meilleur étalement des qualités des propositions. Pour le 0 je pense que c'est pareil, personnellement je n'en mets pas, 1 étant la note la plus basse pour récompenser la participation. D'autres n'hésitent peut être pas. Les critères de notation sont différents aussi selon chacun.

On peut comparer cette notation (et on s'y réfère sans doute plus ou moins consciemment) aux notes qui nous étaient données pour un devoir de Philo, la notation étant ici très subjective, sachant que 16/20 correspondait à un travail exceptionnel, et effectivement il n'y a peut-être pas de site exceptionnel dans le lot même si certains travaux sont de qualité.
Bref malgré mon premier commentaire, je préfère ça que l'inverse Smiley cligne
Modifié par Hermann (12 Oct 2010 - 15:34)
Bonjour et bravo aux gagnants, surtout glow qui était mon préféré Smiley smile
Merci aussi à ceux qui m'ont mis de bonnes notes et à ceux qui ne m'en ont pas mis, je ne m'attendais pas à être si bien placé et devant certains que je trouvais bien meilleur que moi... une fois l'effet de surprise passé, j'ai "enfin" compris le système de notation (je l'aurai compris au départ, j'aurai noté différemment et mis plus de note). En fait, au départ, bien qu'ayant lu le règlement, je pensais que l'on ne pouvait que "distribuer" 10 notes jusqu'à ce que je testes 2 notes pareilles et que ça passe... Ensuite, je viens de lire dans ce post que le résultat du classement = somme totale des votes / nombre de votes pour chaque participant... tout s'éclaire, peu de votant mais ayant mis une bonne note = meilleur classement contre plus de votant ayant mis des bonnes et de moins bonnes notes (c'est pas une critique).

@Mikachu : je n'ai pas vu que l'on pouvait mettre zéro ni que l'on pouvait voter pour sa propre participation.

En tout cas, j'ai trouvé ce concours très enrichissant et très formateur dans les différents commentaires des participants Smiley smile
Pages :