5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Il y a du nouveau dans la bataille Flash vs HTML5 : http://smokescreen.us/

Ces petits génies ont dans leurs tiroirs un convertisseur Flash > JS/HTML5 et c'est .. bluffant !
Voir notamment une démo sur iPad d'une bannière Flash convertie : http://vimeo.com/12014368

Ils en sont a des versions preview .. donc perfectible .. mais à suivre de près !
Il est quand même un peu gonflé de dire que Webkit est un produit Apple... c'est à la base un fork de KHTML... Smiley lol
Et Apple enfonce le clou un peu plus !

Showcase d'une galerie photo en HTML 5 !

La galerie de démonstration d'Apple est significative parce que la plupart des hébergeurs de galeries photo (Flickr est l'exception) ont choisi de présenter les photos en Flash avec un argument massue : "c'est la seule solution pour avoir une présentation moderne." Or Apple vient de prouver que ce n'était plus le cas.

EDIT : En faite j'ai été grillé par Patidou ! Smiley biggol
Modifié par Cocci_uk (04 Jun 2010 - 12:25)
En même temps ils devaient être dans un jour de lassitude les cocos parce que ce que propose Apple n'a rien de révolutionnaire.
Pourquoi ça devrait à chaque fois être révolutionnaire? Smiley smile

edit : j'ai répondu à côté, désolé, je corrige. Smiley confused
Modifié par Patidou (10 Jun 2010 - 14:51)
Nan mais c'est vrai que pas mal de ce qu'ils montrent ne tient pas forcément du Html5... C'est faisable sans Flash depuis un moment...

Par contre ils ont un peu tendance à se foutre de nous, pour le 360° ils nous disent qu'on peut incorporer des éléments en 3D et les manipuler... En réalité ce sont des photos de chaque angle qui sont affichés suivant le mouvement de la souris... Certes le rendu est le même, mais on est quand même loin de la réelle 3D...

C'est d'ailleurs à mon gout la seule chose qui manque vraiment à Javascript pour qu'on puisse totalement se passer de Flash. Et la motivation aussi de pas mal de monde pour migrer complètement ^^
Pour les photos VR où on tourne autour de l'objet c'est effectivement une série de photos. Pour la vue à 360° dans l'applestore, c'est du webgl. Smiley smile

En fait, ils ont refait avec des technologies Web ce qu'on faisait jadis avec Quicktime VR.
Modifié par Patidou (10 Jun 2010 - 14:53)
Pages :