5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Idée très sympa, en plus il faut que j'actualise le mien...

Mais il faudrait je pense préciser un peu plus où s'arrête le CV et où commence le portfolio.

La plupart des "CV" de webdesigners visibles sur le net n'ont plus grand chose à voir avec le CV à l'ancienne.

Dans tous les cas, je serais surement de la partie Smiley smile
Bonjour,
jblanche a écrit :
La plupart des "CV" de webdesigners visibles sur le net n'ont plus grand chose à voir avec le CV à l'ancienne.
Comme précisé dans la page du concours, seule la page CV sera retenue.

À mon sens : un CV c'est un document formel qui regroupe ton expérience et tes compétences. Le portfolio c'est ce qui te permet d'exposer tes travaux. Le CV ne sert donc pas à présenter le travail d'une personne mais cette personne.
Administrateur
jblanche a écrit :
Mais il faudrait je pense préciser un peu plus où s'arrête le CV et où commence le portfolio.

Déjà à partir du moment où l'on précise que cela doit tenir sur une page, ça limite les excès. Il ne s'agit donc pas d'un showcase visuel de références, mais bien d'une présentation d'infos.

EDIT : grillé Smiley biggol
Modifié par Raphael (03 Mar 2010 - 15:31)
Ce concours tombe à point nommé, j'étais justement en train de faire ma page de présentation. Smiley smile

Vu que je suis déjà en CDI, je ne me pressais pas pour la finir.

Bah maintenant j'ai une date de fin de projet fixé !

Merci Alsa ! Smiley biggol
+1
Ca va être un peu short niveau timing pour moi, mais c'est pas grâve, ça servira de super carotte Smiley biggrin
J'ai sans doute raté un épisode mais c'est quand les dates limite d'inscription et de "livraison" des cv ?
J'ai rien dit, la réponse était dans la page d'inscription, je n'avais lu que l'actu... Mea cupla
"" a écrit :
Comme précisé dans la page du concours, seule la page CV sera retenue.


genre ça : inkboy.fr Smiley biggol (note : je ne mets pas de lien pour ne pas faire de pub, c'est juste un exemple)

"" a écrit :
Déjà à partir du moment où l'on précise que cela doit tenir sur une page


une page A4 alors, on est bien d'accord ? Smiley murf /me prends son double décimètre et mesure son écran.
yosh a écrit :
genre ça : inkboy.fr Smiley biggol (note : je ne mets pas de lien pour ne pas faire de pub, c'est juste un exemple)
Personnellement, dans ce cas, je me concentrerais sur la partie expérience. Mais même en considérant la page dans son ensemble, pour moi c'est un CV incomplet (bon après, ce n'est pas un CV).

yosh a écrit :
une page A4 alors, on est bien d'accord ? Smiley murf /me prends son double décimètre et mesure son écran.
Je n'ai pas parlé de page A4... On n'est plus sur le web ? ou alors j'ai raté un truc...
Administrateur
Laurie-Anne a écrit :
Je n'ai pas parlé de page A4... On n'est plus sur le web ? ou alors j'ai raté un truc...

Je crois que c'était de l'humour Smiley cligne

Dans tous les cas, avant de vous poser des questions métaphysiques, dites-vous que ce sont tous les autres membres d'Alsacréations qui vont voter pour les propositions et non un jury.
A vous de voir ce que l'ensemble des membres pourrait apprécier et rejeter.
Nico3333fr a écrit :
Héhéhé, ça tombe à point nommé, je remets le mien à jour ! Smiley ravi


Hey copieur de phrase ! Smiley biggol

arg..!! J'avais pas mit de copyright dessus... Smiley sweatdrop
Cocci_uk a écrit :

Hey copieur de phrase ! Smiley biggol
arg..!! J'avais pas mit de copyright dessus... Smiley sweatdrop


Le brevet IE-6-666 ™®© vient d'être déposé sur cette phrase par mes soins, ainsi, à chaque fois qu'une personne prononcera cette phrase dans ce topic, un IE 6 sera tué sans ménagement et je toucherai un euro symbolique pour les droits.

Punaise, je vais être riche rapidement si ça tue des IE 6 dans un topic de développeurs web.
(désolé, c'est vendredi Smiley biggol )
Nico3333fr a écrit :
(désolé, c'est vendredi Smiley biggol )


Non c'est "vendredÿ"

Nico3333fr a écrit :
Le brevet IE-6-666 ™®© vient d'être déposé sur cette phrase par mes soins, ainsi, à chaque fois qu'une personne prononcera cette phrase dans ce topic, un IE 6 sera tué sans ménagement et je toucherai un euro symbolique pour les droits.


Héhéhé, ça tombe à point nommé, (...) Héhéhé, ça tombe à point nommé,(...) * 10^1000 Smiley biggol


IE6 Must Die !!! Smiley ravi
Raphael a écrit :

Aucune idée Smiley rolleyes


et le droit à l'image Smiley lol .

Aussi en CDI mais le concours m'intéresse bien. Ce sera selon le temps libre.
Pages :