5160 sujets

Le Bar du forum

Google Chrome Frame est un plugin permettant d'utiliser le moteur de rendu de Chrome dans IE 6/7/8.

Pour le mettre en branle sur votre site, il suffit d'ajouter le meta
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="chrome=1">

Alors, vous pensez que c'est le messie que tout le monde attendait (avec la mort ferme et définitive de IE6) ?

En tout cas je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour nous autres développeurs.
Administrateur
Bonjour,

le visiteur doit installer le plugin si j'ai bien compris (et le site rajouter le meta) ?
On est loin d'un ie7.js donc Smiley decu
Non Felipe ce n'est pas parfait mais disons que si Google fait assez de promotion à propos de ce nouveau public, on pourrait voir diminuer de quelques pourcents encore le nombre d'utilisateurs de IE "classique" et je pense que c'est du tout bon pour nous.
En plus, c'est à vérifier mais il est possible que cela soit utilisable par les employés d'entreprises qui ne veulent pas mettre à jour IE6.

Que du bon quoi. :o
Skoua a écrit :
En plus, c'est à vérifier mais il est possible que cela soit utilisable par les employés d'entreprises qui ne veulent pas mettre à jour IE6.

Si les-dis employés ne sont pas capable d'installer FireFox (que ce soit par manque de connaissance/compétence ou parce que le réseau est bien fait) alors il y a peu de chance qu'ils puissent ajouter un plug-in.

Pour moi c'est une fausse révolution, ça ne changera rien.
Pour moi c'est une olution côté utilisateur, non viable dans la mesure ou :
- les gens ne se renseignent pas tous
- les gens n'ont pas tous la possibilité de l'utiliser (cf. propos de Laurie-Anne)
- les gens s'en foutent d'installer un plugin sans voir l'utilité concrête
C'est clair que IE tel que nous le connaissons ne va pas disparaître d'ici la fin de la semaine mais je pense que c'est un moyen de plus de diminuer l'impact "nocif" du moteur de rendu de IE6 sur nous autres pauvres développeurs et les utilisateurs qui auront la chance de tomber dessus.

De toute façon, il me semble que c'est une bonne nouvelle, ne serait-ce que pour les utilisateurs qui préfèrent l'interface de IE mais se rendent compte (ou pas) de l'avantage que peut leur apporter la "puissance" de Chrome (WebKit en fait).
C'est fou toute cette énergie dépensée pour pas grand chose, la fausse révolution c'est celle du web applicatif, pour faire des applications il y a déjà tout ce qu'il faut du côté des technologies de bureau.
Changaco a écrit :
la fausse révolution c'est celle du web applicatif

Vas dire ça à Google. Smiley smile

Et puis on en reparle dans, mettons, cinq ans. Smiley lol
Florent V. a écrit :
Et puis on en reparle dans, mettons, cinq ans. Smiley lol
Et celui qui aura eu raison gagne quoi ? Smiley lol
Changaco a écrit :
Et celui qui aura eu raison gagne quoi ? Smiley lol

Un paquet de Granola. Comme ça si je perd tu pourras demander le tien à Laurent Denis, qui m'en doit un.
Florent V. a écrit :
Un paquet de Granola. Comme ça si je perd tu pourras demander le tien à Laurent Denis, qui m'en doit un.
Smiley lol