5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Tout d'abord, si le topic n'a pas sa place ici, n'hesitez pas a le bouger Smiley smile

Je suis un developpeur RoR et je travail sur un projet vraiment interressent qui pourrait faire un buzz enorme ! Le probleme ? Je suis une bille en design web -_- .

Soit, je vous vois arriver monsieurs les sceptiques : "Wai, tu cherche un web designer gratuit ! Et qui nous dit que ton projet va marchet etc, etc ...".

En effet, selon moi et les connaissances a qui j'ai partage l'idee du projet ce site web fera un fureur. D'ailleurs, si jamais le site ne fait pas son buzz, vous aurez quand meme une production en plus a ajouter sur votre CV ^^

Possibilite de devenir associe Smiley smile

Enfin, si vous etes interresses, contactez moi par mail (profil ?) avec de preference des realisations pour evaluer un peu ce que vous faites Smiley smile

Je suis motive et ne me prend pas la tete.

Bonne soiree !

Ps : desole pour les accents, je suis sur qwerty.
loufoq a écrit :
Ps : desole pour les accents, je suis sur qwerty.

Utiliser un clavier anglais (car je suppose que c'est ce que tu voulais dire, le fait que le clavier soit configuré en qwerty n'empèchant en rien la présence de caractères accentués) n'est pas une bonne excuse pour ne pas savoir utiliser de caractères spéciaux et accentués : la table des caractères et les codes (Alt+suite de chiffres) sont tes amis.

Ton sujet ressemble fortement à une offre d'emploi cachée (mal) et non rémunérée...
a savoir, l'idée ne suffit pas à elle même... les moyens pour la mettre en place sont tout aussi important. (communication,... )


Mais bon courage quand même !
Bonjour,

Laurie-Anne a écrit :

Utiliser un clavier anglais (car je suppose que c'est ce que tu voulais dire, le fait que le clavier soit configuré en qwerty n'empèchant en rien la présence de caractères accentués) n'est pas une bonne excuse pour ne pas savoir utiliser de caractères spéciaux et accentués : la table des caractères et les codes (Alt+suite de chiffres) sont tes amis.

Ton sujet ressemble fortement à une offre d'emploi cachée (mal) et non rémunérée...

Là je te trouve franchement un peu sévère... tout le monde ne connait pas les codes pour faire les caractères accentués (moi le premier).

Et puis tu n'as pas dit "bonjour" Smiley cligne
Bonjour,

Ce n'est pas de la sévérité mais de la lassitude vis-à-vis des mauvaises excuses.

Ce n'est pas de la faute du clavier que loufoq ne sait pas taper de caractères accentués, mais parce qu'il ne s'en donne pas la peine (oui c'est long de copier coller les caractères depuis la table ou de taper les codes).
Bonjour,

Pertinence de ce sujet ici

Tout dépend du cadre légal envisagé pour ce projet. Si le cadre légal n'a pas été déterminé, c'est le moment. Brièvement, il n'y a pas trente-six solutions:

1. Un partenariat entre deux entreprises (ça peut être deux entreprises individuelles ou autoentrepreneurs), avec un contrat qui définit les apports et obligations de chaque dans le projet, les cessions éventuelles de propriété intellectuelle, la répartition des revenus pour un site commercial, etc. Pour une collaboration entre entreprises, la constitution d'un GIE peut éventuellement être intéressante.

2. Un projet commercial que tu monterais dans le cadre d'une entreprise que tu représentes (y compris une entreprise individuelle ou en tant qu'autoentrepreneur): il faut soit passer par une embauche (note: pas possible avec un statut d'entrepreneur individuel), soit commander une prestation à une entreprise (pas un particulier). Rémunération, contrat, etc. Pour les offres d'emploi, il y a une section dédiée sur Alsacréations. Pour une recherche de prestataire, par contre, Alsacréations n'est pas le lieu adapté.

3. Un projet non commercial qui rassemblerait des bénévoles. Dans ce cas on peut travailler à plusieurs sur ce projet, et on constitue ainsi une association de fait. Si on veut pouvoir accepter des dons, voire proposer certains produits et services (avec des limites), on peut envisager la création d'une association loi 1901.

Je crois que je n'oublie rien d'essentiel.

Ce forum et ce salon peuvent être adaptés pour nouer des contacts dans les cas #1 et #3. Pas dans le cas #2, et certainement pas dans les cas illégaux que je ne mentionne pas ici.

Les accents avec un clavier qwerty

Configurer en clavier US-International. Pour Windows:
http://support.microsoft.com/kb/306560
http://tlt.its.psu.edu/suggestions/international/accents/codeint.html
Notes en passant: quand on a une idée à laquelle on croit et qui peut générer de l'argent, on peut se mouiller, créer sa structure, investir ses économies, etc. Tu investis quelques milliers d'euros dans le design, tu fais le développement, la publicité, le support des utilisateurs si besoin, etc., et tous les profits sont pour toi.

Ça s'appelle l'entrepreneuriat. Smiley smile