5139 sujets

Le Bar du forum

Hello,

Je pose la question ici en desespoir de cause, aprés avoir pataugé (le parler populaire dit parfois mieux les choses que la langue académique) pendant deux jours à rechercher des solutions sur le net et sur des forums.

Bref, voilà : j'ai installé QEMU sous Windows XP et installé Windows 98 sous QEMU. Je voudrais y faire fonctionner IE6, mais le problème, c'est que je ne parviens absoluement pas à avoir une connexion reseau sous ce Windows 98 dans l'émulateur.

Si quelques personnes y sont arrivés : quelle option d'émulation de carte réseau avez vous choisi et quel pilote sous Windows 98 ?

Pour les curieux/ses : c'est parce que je n'en peux plus de douter du fonctionnement conforme ou pas d'IE6 à côté d'IE8 que j'ai décidé d'opter pour la solution radicale d'IE6 sous Windows 98. MutipleIEs semble ne plus faire fonctionner correctement IE6 depuis la mise à jour automatique vers IE8 (je constate un comportement différent de l'IE6 de MultipleIEs comparé à son comportement d'avant l'installation d'IE8). Mais au passage, ça n'est toujours pas une solution pour l'autre problème, qui est celui d'avoir un IE7 à côté d'IE8.

Si personne ne sait (pour l'accés réseau sous émulation), ce n'est pas grave (je me doute un peu que les personnes qui ont la réponse sont assez rares). Merci quand-même
Modifié par hibou57 (23 Aug 2009 - 08:23)
hibou57 a écrit :
Pour les curieux/ses : c'est parce que je n'en peux plus de douter du fonctionnement conforme ou pas d'IE6 à côté d'IE8 que j'ai décidé d'opter pour la solution radicale d'IE6 sous Windows 98. MutipleIEs semble ne plus faire fonctionner correctement IE6 depuis la mise à jour automatique vers IE8 (je constate un comportement différent de l'IE6 de MultipleIEs comparé à son comportement d'avant l'installation d'IE8). Mais au passage, ça n'est toujours pas une solution pour l'autre problème, qui est celui d'avoir un IE7 à côté d'IE8.

Et pourquoi installer Windows 98 ? N'y a-t-il pas la possibilité d'installer une machine virtuelle Windows XP ? Smiley ohwell
Victor BRITO a écrit :

Et pourquoi installer Windows 98 ? N'y a-t-il pas la possibilité d'installer une machine virtuelle Windows XP ? Smiley ohwell

Parce que Windows 98, c'est quand-même plus léger que Windows XP

J'ai finalement trouvé. Windows 98 ne supporte apparement pas bien ACPI. Il faut passer l'option « -no-acpi » à QEMU, Et alors Windows 98 reconnais tous les périphériques PCI comme par magie, y compris la carte réseau émulée (NE2000 PCI).

Pour la petite histoire, il est impossible de télécharger l'installateur IE6 depuis IE5.5, parce que le site de MS le fait planter.

Voilà, IE6 sous Windows 98 fonctionne... me reste plus qu'à voir la machine hôte depuis la machine invitée, parce que apparement, elle ne la voie pas. je peux accéder au net, mais pas aux sites installés sur le serveur Apache de la machine hôte. Mais tout ça, c'est pour d'autres forums (enfin, j'espère).

Effectivement, le vrai IE6, ne fonctionne pas comme celui de MultipleIEs !

Que les utilisateurs/rices de MultipleIEs en prennent note Smiley cligne

Il va aussi faloir trouver une solution pour IE7, que je ne peux pas installer sous Windows 98, et pas envie de gaspiller la place d'une machine virtuelle XP.
Modifié par hibou57 (23 Aug 2009 - 08:23)
hibou57 a écrit :


Il va aussi faloir trouver une solution pour IE7, que je ne peux pas installer sous Windows 98, et pas envie de gaspiller la place d'une machine virtuelle XP.


Dans IE8, tu peux mettre IE8 en mode IE7 avec navigateur et moteur de rendu IE7 Smiley cligne . Voir menu pour les développeurs Smiley cligne
Bonjour,

hibou57 a écrit :

Voilà, IE6 sous Windows 98 fonctionne... me reste plus qu'à voir la machine hôte depuis la machine invitée, parce que apparement, elle ne la voie pas. je peux accéder au net, mais pas aux sites installés sur le serveur Apache de la machine hôte. Mais tout ça, c'est pour d'autres forums (enfin, j'espère).


ce serait formidable, si tu trouves comment faire... Smiley cligne

Perso, j'utilise virtual pc et les images fournies par microsoft pour émuler IE6. Seulement il y a une date d'expiration sur les images et pas de possibilité d'accéder à la machine hôte(du moins pour moi). Plus, le clavier qui est en qwerty.

Selon les machines (dépend du processeur, je crois), on peut glisser déposer un dossier depuis l'hôte vers l'os émulé. Ce qui permet tout de même de tester assez rapidement.

Mais globalement ça reste très bancale, en attendant de trouver mieux. L'idéal serait de partager wamp.
Modifié par bzh (24 Aug 2009 - 14:06)
bzh a écrit :
ce serait formidable, si tu trouves comment faire... Smiley cligne

Si tu as un routeur (même une Freebox...), tu peux à priori faire pointer une IP vers ton poste, et configurer ton serveur local pour qu'il réponde pour cette IP. Ainsi ta requête part du système virtualisé, passe par le serveur, qui redirige vers le système hôte, et voilà.

C'est pas forcément évident à faire, mais c'est jouable il me semble.
Merci Florent, ça me parait un bonne idée, si j'arrive à mettre ça en place. J'attends de voir si Microsoft renouvèle les images qui expirent à la fin de la semaine.

/édit les nouvelles images sont disponibles
Modifié par bzh (25 Aug 2009 - 20:32)
bzh a écrit :
Bonjour,



ce serait formidable, si tu trouves comment faire... Smiley cligne

[...]

Hello,

J'y suis effectivement arrivé. En fait j'ai abordé la question sur un forum généraliste, un peu en monologue d'ailleurs (mais c'est un forum que j'apprécie)

Je te donnerai éventuellement le lien de ce fil, mais pas maintenant, parce que lors de cette expérience, je me suis aperçu que je n'y connaissais rien en réseau, et donc je me suis mis à étudier ce sujet. Du coup le fil risquerait de te parraître hors de propos pour l'instant (parce qu'il déborde du sujet et va plus loin sur la question des réseaux).

J'essaierai d'y penser plus tard (pour l'instant, je suis occupé avec d'autres questions réseau)

N-J a écrit :


Dans IE8, tu peux mettre IE8 en mode IE7 avec navigateur et moteur de rendu IE7 Smiley cligne . Voir menu pour les développeurs Smiley cligne

Bonsoir et Merci pour le tuyau. Mais ça ne concerne que le moteur de rendu visuelle, et non pas l'interpréteur JavaScript. Ors, il me faut les deux (d'où mon souhait d'avoir un vrai IE7 à côté d'IE8).

Florent V. a écrit :

Si tu as un routeur (même une Freebox...), tu peux à priori faire pointer une IP vers ton poste, et configurer ton serveur local pour qu'il réponde pour cette IP. Ainsi ta requête part du système virtualisé, passe par le serveur, qui redirige vers le système hôte, et voilà.

C'est pas forcément évident à faire, mais c'est jouable il me semble.

Je n'ai pas de routeur physique, donc je ne peux pas en parler, mais il est en fait possible de configurer Windows XP Pro en routeur (enfin, ça n'en fait pas un routeur Cisco non-plus). Pour Home et Family, je ne sais pas si ça marche. J'en parle justement dans ce fil dont je ne donne pas le lien pour l'instant (en fait, j'en ferai peut-être une page quelque part).
Modifié par hibou57 (31 Aug 2009 - 23:40)
Administrateur
bzh a écrit :
Merci Florent, ça me parait un bonne idée, si j'arrive à mettre ça en place. J'attends de voir si Microsoft renouvèle les images qui expirent à la fin de la semaine.

/édit les nouvelles images sont disponibles

1/ Là maintenant l'image avec IE7 fonctionne encore chez moi (j'ai suivi le tuto de xuxu)

2/ Nouvelles images ici http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?FamilyID=21eabb90-958f-4b64-b5f1-73d0a413c8ef&displaylang=en
pas testé Smiley smile
Modifié par Felipe (01 Sep 2009 - 11:10)
Ça marche encore chez moi aussi. La date d'expiration était fixé au 31 aout pourtant et mon image de windows xp est bien à la date du premier septembre.

Mais bon c'est pas grave, je chercherai pas a savoir pourquoi. Smiley cligne

@ hibou57, ok.