5139 sujets

Le Bar du forum

Quel sujet pour le prochain "chat" organisé ?





Bon après deux mois sans « chat organisé » sur la terrasse je propose d'en faire un dimanche prochain. Il nous reste 4 sujets:
- les technologies web (HTTP+HTML+CSS+JS+technologies serveur) versus technologies de bureau (Qt, GTK, etc)
- le web et la société, qu'est-ce qu'il apporte et pourrait apporter ?
- XMPP, un autre protocole pour un autre web ?
- intégration web et optimisation des performances client

Je rappelle que vous pouvez accéder à la terrasse depuis votre navigateur. Ça ne vaut pas un vrai client Jabber mais ça fonctionne.

Si la date du dimanche 26 juillet de 17H à 19H ne vous convient pas postez un message et on verra pour déplacer.

Je suis en vacances donc je suis sur la terrasse toute la journée (enfin plutôt l'après-midi et la nuit parce que le matin en général je dors Smiley lol ).
Up. Postez et votez que je sache si ça intéresse des gens ou pas …

4 votes pour le moment, égalité entre «les technologies web (HTTP+HTML+CSS+JS+technologies serveur) versus technologies de bureau (Qt, GTK, etc)» et «intégration web et optimisation des performances client», 4 personnes c'est pas suffisant pour faire un débat intéressant …
Bonjour,

XMPP ... Ça devient une obsession. Smiley lol
Ce qui m'intéresse moi, c'est l'aspect sociologique du web, <vendredÿ>la technique, on s'en fout</vendredÿ>. Donc je vote pour l'item correspondant, hop.
Je ne suis pas sûr d'être là, donc je ne vais rien voter pour le moment.
Il y a 2 sujets qui m'intéressent dans cettte liste : découvrir XMPP pourquoi pas, et puis d'un autre côté ça serait sympa de confronter les technos web vs les technos de bureau.
Administrateur
J'ai voté et je vais essayer d'être présent mais ce n'est jamais évident pour moi : un dimanche soir en famille avec deux petits enfants, les occupations ne manquent pas Smiley murf

Sinon, que dirais-tu, pour accompagner ce Chat de :
- l'annoncer en actualité (comme d'habitude) : je te laisse faire pour gagner des kiwiz Smiley cligne
- de créer un fil de discussion correspondant (genre "discussion du vendredi") : ça permettrait aux membres de pouvoir traiter de ce sujet en plus ou à la place (pour les absents au chat) et d'avoir une trace un peu plus pérenne que des logs.

?
Bon visiblement c'est «intégration web et optimisation des performances client» qui intéresse le plus. Je vais donc proposer une actualité et je créerai un fil sur le forum dimanche.
Administrateur
Changaco a écrit :
Bon visiblement c'est «intégration web et optimisation des performances client» qui intéresse le plus. Je vais donc proposer une actualité et je créerai un fil sur le forum dimanche.

En fait, on pourrait même créer le fil de discussion dès la mise en ligne de la news (et donner le lien dans la news), pour que les gens puissent déjà dégrossir le concept.

Enfin, à toi de voir. Qu'en dis-tu ?
Ouais j'y ai pensé et j'ai changé d'avis je sais plus pourquoi, on peut faire comme ça.

Je créerai ça tout à l'heure en me levant.
Modifié par Changaco (24 Jul 2009 - 01:36)