5139 sujets

Le Bar du forum

De quoi préférez-vous parler le dimanche 31 ?






Pages :
Bonjour tout le monde.

De quoi préférez-vous parler au clavardage du dimanche 31 mai 2009 de 17H à 19H ?
J'inaugure le compteur avec un vote en faveur de web vs bureau. Je suis curieux de voir ce que pensent les gens sur ce sujet.

Une de ces prochaînes fois, ça serait peut-être intéressant de découvrir XMPP, je ne sais absolument pas ce que cette bête-là a dans le ventre.
débat sur Les sites web communautaires (facebook, twitter, aka-aki, etc.), peut-être pour une autre fois aussi, je commence gentiment à changer d'opinion en voyant FB.
Oui il me faudrait une majorité rapidement sinon ça va être difficile d'annoncer le sujet dans le blog.
Bon bah ce sera « l'identité sur internet (OpenID et autres) ». C'est tout de même dommage que j'ai eu à trancher ... Smiley decu
Extrêmement déçu, personne d'Alsacréations n'est venu, en l'absence de questions et de point de vue de professionnels le débat a dérivé sur autre chose. J'attendais que ça commence réellement pour activer les logs donc comme ça n'a pas commencé je ne les ai pas activé, il n'y aura donc pas de logs.

Je ne sais pas s'il y en aura un prochain ... Smiley fache
Changaco a écrit :

Je ne sais pas s'il y en aura un prochain ... Smiley fache


On était dimanche, veille de jour ferié, super beau temps sur toute la france, logique qu'il n'y ait pas eu grand monde Smiley cligne
Olivier a écrit :
On était dimanche, veille de jour ferié, super beau temps sur toute la france, logique qu'il n'y ait pas eu grand monde Smiley cligne
C'est vrai que c'est un facteur aggravant, mais le problème c'est pas qu'il n'y ai pas grand monde, ça on a l'habitude, c'est qu'aujourd'hui il n'y a pas eu un seul professionnel du web, donc forcément ça réduit l'intérêt de la chose. Si tout le monde partait en week-end il suffisait de le dire on aurait décalé, moi je vis devant mon PC donc faut pas compter sur moi pour ce genre de considérations.
Changaco a écrit :
moi je vis devant mon PC donc faut pas compter sur moi pour ce genre de considérations.

Mais il est fort probable que cela importe pour les autres.

Ce n'est probablement pas le cas de tous les participants qui les beaux jours venus ont d'autres engagements que de rester devant leur client jabber à 17 heures un dimanche de milieu de week-end Smiley cligne
Igor a écrit :
Ce n'est probablement pas le cas de tous les participants qui les beaux jours venus ont d'autres engagements que de rester devant leur client jabber à 17 heures un dimanche de milieu de week-end Smiley cligne
J'ai pas dit le contraire. Mais si tout le monde m'avait dit qu'ils avaient autre chose à faire on aurait trouvé un autre moment. Enfin vu le vote j'aurais dû m'en douter …
Hello Changaco,
comme tu es l'organisateur je peux comprendre ton agacement, je pense qu'il faudrait tenter de le faire un autre jour (un soir en semaine autre que le vendredi soir).
Sinon pense à lâcher un peu le clavier de temps en temps Smiley cligne
Modifié par Hermann (01 Jun 2009 - 00:03)
Hermann a écrit :
comme tu es l'organisateur je peux comprendre ton agacement, je pense qu'il faudrait tenter de le faire un autre jour (un soir en semaine autre que le vendredi soir).
On peut l'envisager oui, tu penses à quel jour/heure en particulier ?
Hermann a écrit :
Sinon pense à lâcher un peu le clavier de temps en temps Smiley cligne
T'en fait pas pour moi. Smiley cligne
Ennui technique, je n'ai pas pu venir... mais heureusement, je n'ai pas perdu grand chose apparament. Je n'aurais pas pu dire grand chose sur openID et les autres dont je ne sais pour ainsi dire rien, donc vous n'avez rien perdu non plus.

Par contre ne lâche pas l'affaire malgré cet échec critique, j'aimerais bien encore avoir le temps de découvrir XMPP et participer à un débat web vs bureau.

Peut-être en effet que le jour était mal choisi compte tenu de ce lundi férié. Ce qui est étonnant dans l'histoire c'est que le moment avait été voté, et on avait déjà écarté les vendredis et samedis soir (les gens sortent). Les autres soirs de la semaine, ça m'étonnerais que ça fonctionne mieux, car certains ont sans doute des activités externes à ce moment-là (musique, sport, etc.). Peut-être devrions-nous revoter pour organiser les chat encore à un autre moment, mais je ne sais pas si ça changera grand chose en fait.
Administrateur
Changaco a écrit :
Extrêmement déçu, personne d'Alsacréations n'est venu, en l'absence de questions et de point de vue de professionnels le débat a dérivé sur autre chose.

Hello,

En ce qui me concerne, ma femme venait d'accoucher 2 jours plus tôt et j'avoue que mes pensées étaient loin ailleurs.

Par contre je ne comprends pas trop ce que tu appelles des "personnes d'Alsacréations" : l'équipe de l'agence web ? les modérateurs ? les membres du forum ?
En fait, je ne vois pas trop en quoi les membres de l'agence Alsa seraient plus "professionnels" que les autres membres du forum.
Raphael a écrit :
En ce qui me concerne, ma femme venait d'accoucher 2 jours plus tôt et j'avoue que mes pensées étaient loin ailleurs.
Cool ! Smiley ola

Eh bien alors : Félicitations aux heureux parents ! Smiley clapclap

Et la très bienvenue au petit être ! Smiley hippy
Pages :