5171 sujets

Le Bar du forum

votre degré de geekerie

Pages :
C'est pas le tout de se dire les uns les autres depuis des années qu'on a tel truc de ouf installé ou tant et tant d'outils de tests, faut encore le montrer. Je lance donc la série "au secours je deviens geek" où il suffit pour participer de poster une photo de votre environnement de travail quotidien, avec petits commentaires techniques (matos, OS, softs...).

upload/897-ars.jpg

Postez une photo assez grande pour qu'on voie bien l'ampleur de votre geekerie galopante, mais avec l'option vignette SVP. Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser un logiciel d'images pour retravailler votre photo, il suffira de la commenter dans le text du post.
Je me modernise doucement et arpente tranquillement le chemin de la geekitude.
Je viens seulement de m'équiper d'un portable...
upload/12813-portable.jpg
Ma geekerie est en crise, je deviens un homme normal. Je ne supporte plus d'installer des trucs et des machins, l'idée d'ouvrir un PC me fait procrastiner à mort, les messages d'erreurs me filent des boutons et je veux que ça marche tout seul sans avoir rien à configurer...

C'est grave docteur ?

PS : je poste une photo plus tard, si j'arrive à rendre mon poste de travail du moment (installation provisoire durable) suffisamment montrable.
Modifié par Lanza (14 May 2009 - 12:45)
Salut Arsene,
Smiley eek Mais comment fais tu pour ne pas devenir fou avec tous ce matos? On croirait voir un poste de trader (et encore le trader il n'a qu'un clavier en général) Smiley lol

Je suis un peu à l'extrême opposé.
je vais pas poster de photo car il n'y a rien d'exceptionnel:
un écran Samsung 22" branché sur un PC portable 17" MSI - Core2Duo, 3Go de Ram et les périphériques obligatoires + enceintes et imprimante, rien de plus. Pour les navigateurs : IE6/7/8, FF 2/3.1, Opera 9.5, Safari 3.1
Modifié par Hermann (14 May 2009 - 14:04)
Hermann a écrit :
Salut Arsene,
Smiley eek Mais comment fais tu pour ne pas devenir fou avec tous ce matos? On croirait voir un poste de trader (et encore le trader il n'a qu'un clavier en général)

Il y a deux ans j'ai supprimé les 4 cathodiques des deux Macs (chacun avait 22" et un 16") pour les remplacer par du plat, c'est donc en net progrès Smiley lol Quand au clavier souple je l'enroule pour avoir la paix.

Sinon pour bosser je dév encore en DW sur le vieux G3 et teste en direct sur les autres avec les principaux navigateurs dispos. D'abord j'aime pas devoir basculer d'un soft à un autre sur le même écran (déjà que j'ai eu un mal de chien à me mettre aux outils et à la zone de travail sur le même écran le jour où j'ai viré mes tubes catho), ensuite j'aime encore moins reprendre un dév ou un script parce que ça bugge quelque part. Autant le savoir tout de suite en testant instantanément, c'est rapide, efficace et garanti.

En plus comme je dév aussi des outils pour les mondes virtuels c'est pas du luxe d'avoir l'univers affiché d'un côté, le code au milieu et les pages de test fonctionnalités du serveur de l'autre Smiley smile Mais bon, on a la "geek attitude" ou on l'a pas Smiley biggol

(précision : c'est tout de l'occase, sauf le netbook reçu comme premier prix pour un concours. Autant dire que j'ai jamais acheté un ordi neuf de ma vie. Budget total : moins de 2500 euros)

@Heyoan

Tu nous la joues trop fort là Smiley cligne tu deviens moine zen ?
Modifié par Arsene (14 May 2009 - 14:31)
Un iMac 20" au bureau, un portable 13" Dell sous Ubuntu à la maison et en déplacement. Et ça se limite à ça. (Edit: et un compte pro Dropbox pour synchroniser les fichiers de travail entre les deux, quand c'est pas sur un repo SVN ou autre.)

Ça pourrait empirer un peu avec:
1. Un smartphone (HTC Magic, peut-être?).
2. À la rigueur un deuxième écran pour l'iMac, mais l'utilité ne serait que ponctuelle, donc peut-être pas.
Modifié par Florent V. (14 May 2009 - 16:48)
Simplicité pour moi aussi :

1. Un PC de bureau Dell (Intel Core i7 940, 4Go, Raid 0) sur lequel sont branchés 2 écrans LCD 20"
2. Un portable (R510 Samsung)
3. Un iMac 20"
4. Deux disques durs externes (sauvegardes incrémentielles quotidiennes)
Je suis déééééçuuuu, j'esperais tomber sur des bandes de dingos avec des gros câbles USB branché directement sur le cerveau Smiley smile ou au moins des PC en pièces avec du scotch d'emballage pour tenir la carte mère. Serais-je le seul geek ? ... Non, on va sûrement en dégotter un qui va nous proposer un environnement bien grave Smiley biggol

bon, Ericf a au moins 4 écrans, ça c'est bien mais on veut la photo.
Arsene a écrit :
Je suis déééééçuuuu, j'esperais tomber sur des bandes de dingos avec des gros câbles USB branché directement sur le cerveau Smiley smile ou au moins des PC en pièces avec du scotch d'emballage pour tenir la carte mère. Serais-je le seul geek ? ... Non, on va sûrement en dégotter un qui va nous proposer un environnement bien grave Smiley biggol

Il doit y en avoir mais des comme toi, pas sûr d'en trouver sur Alsa Smiley langue
Avant d'avoir mon portable, j'avais tous l'attirail du geek: une tour noir laquée avec fenêtre, système de refroidissement à l'eau (water cooling), ventilo piloté par un variateur de vitesse et une alim hyper silencieuse, entièrement montée avec l'aide d'un copain (je montais mes tours moi même depuis un moment). Mais suite à une grosse tuile avec mon water cooling, je me suis enfin décidé à prendre un portable que j'espère conserver encore quelques années.

Ceci dit je n'ai jamais eu plus d'un écran (faute de place) et parce qu'un écran ça me suffit largement du moment que la surface d'affichage est assez grande.
Après c'est aussi un choix qui découle de mon engagement dans l'écologie, j'essaye de me contenter du strict minimum.
Modifié par Hermann (14 May 2009 - 19:43)
upload/2226-matosGhyals.jpg

- DualCore Intel Core 2 Duo, 1800 MHz
- 2048 Mo
- NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo)
- +-1450Go d'espace disque répartie sur 3 hdd
Modifié par ghijselinck (14 May 2009 - 19:25)
Arf il faut que j'upgrade mon W3Cat à moi... Il est buggé et ne se range que devant le clavier ! Smiley biggol
C'est drôle il y a pas longtemps un blog à eu la même idée et présentais des "workspace" de différents développeurs :
http://alt1040.com/2009/05/workspace-adam-pash
http://alt1040.com/2009/04/workspace-gina-trapani
http://alt1040.com/2009/05/workspace-matt-buchanan

De mon coté en haut du bureau rien de bien fou, en grand écran et pleins de papier à trier Smiley lol

Là ou c'est plus drôle c'est sous le bureau (n'ayez pas peur rien de compromettant..)

En effet comme je suis branché sur un courant variant entre 90 et 10000v les jours (fréquents) de gros éclairs, après avoir cramé un modem et plusieurs transfos, je me suis mis à l'interrupteur thermique et au no-break. Comme la moyenne est censé être de 120v et que je ne voulais pas me séparer d'une chouette imprimante A3, d'un super mixeur moulinex et de la minichaîne de mon adolescence, j'ai opté pour un transfo 120 / 220. Pour faire rentré tout ce beaux monde j'ai me suis fait un bureau sur mesure bien roots :

http://www.mozaik.com.mx/workspace_link.jpg
Modifié par matmat (14 May 2009 - 19:53)
http://www.aspigeek.com/media/image/monBordel.jpg

Bah je ne connais plus la config dans mon Pc Smiley lol qui émule Mac mais je sais que j'ai un 4 coeur, 2048Go de vive et 2To de disque dur (j'en ai 4 dont 2 monté en RAID).
2 écrans 22", un PC portable VAIO et un moniteur Sony Trinitron pour les retours vidéos.

Sinon je suis aussi "très câble de connexion" Smiley cligne
Modifié par AspiGeek (14 May 2009 - 21:00)
Arsene a écrit :
Je suis déééééçuuuu, j'esperais tomber sur des bandes de dingos avec des gros câbles USB branché directement sur le cerveau Smiley smile

Ben non, parce que ça prend la poussière tout ça, et faire la poussière, c'est long et contre-productif Smiley cligne

Arsene a écrit :
bon, Ericf a au moins 4 écrans, ça c'est bien mais on veut la photo.

Je prendrai le temps de faire deux photos demain (deux, parce que le Mac n'est pas dans la même pièce).

AspiGeek a écrit :
Sinon je suis aussi "très câble de connexion" Smiley cligne

Rhaaaa !!!!!
Moi j'en peux plus des câbles....
Pour les ordis (et leurs périphériques), pour la Hi-Fi, pour la TV...
Modifié par Ericf (14 May 2009 - 21:30)
Hop,

C'était tard, et il n'y avait pas beaucoup de lumière (le grain sur la photo d'origine, waou...):

upload/2043-o2workspace.jpg

Après ça j'ai rangé le un peu de bazar qu'il y avait, et lavé la tasse et le mug. Smiley lol

PS: la souris Razer et son tapis qui va bien en remplacement de la mightily bad mouse, ça vaut des points de geekitude, tout de même.
Je suis impressionné par le nombre de macs.
Bon je continue mon rangement, sinon ça va pas le faire Smiley lol
Florent V. a écrit :
PS: la souris Razer et son tapis qui va bien
GG ! Smiley smile
Florent V. a écrit :
ça vaut des points de geekitude, tout de même.
Il y a quelques années j'aurais dit non (hardcore gamer != geek), mais la représentation qu'on se fait du geek a tellement évolué...

Pour ma part, dernière acquisition :
upload/6853-LD000066117.jpg
BeliG a écrit :
GG ! Smiley smile
Pour ma part, dernière acquisition :
Et à quoi ça sert? ^^
Modifié par Hermann (18 May 2009 - 12:45)
Pages :