5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour Alsacreations,

comme beaucoup de gens, j'utilise toujours le moteur de recherche google, j'aime bien la rapidité et la pertinence de ses résultats dans mes recherches.. Mais savez-vous que google est un gros émetteur de gaz à effet de serre! Enfin ce n'est pas le responsable principal, je dirais que c'est le monde informatique qui en produit énormément ! Je suis tombé sur cette article qui m'en bouche un coin.. Smiley confused

Alors je me disais que si tout le monde évite de créer des sites à forte consommation énergétique (flash inutile, vidéos inutiles, etc.), ça pourrait réduire cette triste réputation de pollueurs. Voilà mon petit quart d'heure d'héroïsme journalier. Smiley ravi Continuons à soutenir les standards du web qui indirectement aident à réduire ces méchants petits gaz. Smiley cligne
Google donne des millions pour le développement des énergies renouvelables donc le peu de CO2 qu'ils produisent ...
Changaco a écrit :
Google donne des millions pour le développement des énergies renouvelables donc le peu de CO2 qu'ils produisent ...

D'accord avec vous, mais notre planète n'a pas de prix !

Google est pour moi une entreprise respectable et sa page principale ne dépasse guère les 3Ko. On ne peut pas leur en vouloir d'être si populaires et d'avoir des millions de requêtes par jour, mais sachant que beaucoup de personnes l'utilisent, que beaucoup de webmasters cherchent à être référencés dans ce moteur de recherche, pourquoi ne pas frapper un gros coup et bannir les sites web non-standard au W3C ? C'est sûr, ils feront parler d'eux et beaucoup de gens seront peut-être déçus de cette décision. Mais à force ça changerait beaucoup de mauvaises habitudes...et j'en ai malheureusement aussi. Smiley confus

Enfin soit, nous ne sommes que des aiguilles dans une immense botte de foin.
Changaco a écrit :
Que les gens commencent à balayer devant leur porte avant de vouloir balayer devant chez Google ... Smiley cligne


Rassurez-vous, ce n'est pas "google" le responsable des 2% des émissions de gaz à effet de serre sur notre planète. C'est le monde informatique! Smiley cligne

Personnellement je suis déjà très content que des gens sérieux ont analysé ce problème, car pour moi cela reste un abcès et je suis certain que chacun peut y apporter quelque chose, aussi minime que ce soit (respecter les standards du web par exemple..)
Salut,
oui mais d'une certaine manière Google en mettant à disposition une quantité phénoménale d'informations, favorise le "sédentarisme" et donc la réduction des Gaz à effets de serre Smiley ravi
Et puis difficile de se passer de Google (ou d'un autre searcher) alors qu'on peut se passer assez facilement de bien d'autres choses...
Par exemple accepter de réduire un peu son confort et de vivre dans une pièce chauffée à 17° C (c'est suffisant je suis à 16 chez moi mais en dessous ça devient un peu froid si on est immobile...) au lieu des habituels 18>20° C sachant que les centrales à bases d'énergies fossiles (le plus pollueur) viennent s'ajouter au nucléaire lorsqu'il n'est pas suffisant.
Vu ce que prédisent les experts du GIEC, et que les politiques menées sont encore trop frileuses, chacun doit prendre ses responsabilité... c'est pas nouveau.
Mais je suis d'accord sur le fait que chaque geste compte aussi insignifiant soit-il pris individuellement.

Et puis noubliez pas Blackle Smiley lol
Modifié par Hermann (15 Jan 2009 - 00:41)
ghijselinck a écrit :
Rassurez-vous, ce n'est pas "google" le responsable des 2% des émissions de gaz à effet de serre sur notre planète. C'est le monde informatique! Smiley cligne

Personnellement je suis déjà très content que des gens sérieux ont analysé ce problème, car pour moi cela reste un abcès et je suis certain que chacun peut y apporter quelque chose, aussi minime que ce soit (respecter les standards du web par exemple..)
La consommation des équipements informatique peut facilement être prise en charge avec des énergies renouvelables, franchement c'est le cadet des soucis en matière énergétique.

L'un des plus gros problèmes c'est l'habitat et le tertiaire, 25% de la consommation d'énergie en France à eux deux. Franchement faut pas être fin pour vouloir payer une facture de chauffage ... Smiley ohwell
Changaco a écrit :
La consommation des équipements informatique peut facilement être prise en charge avec des énergies renouvelables, franchement c'est le cadet des soucis en matière énergétique.

L'un des plus gros problèmes c'est l'habitat et le tertiaire, 25% de la consommation d'énergie en France à eux deux. Franchement faut pas être fin pour vouloir payer une facture de chauffage ... Smiley ohwell
<private joke>
Tiens ! Ça me rappelle une discussion : "Toilettes sèches et supraconducteurs" Smiley biggol Smiley ravi !
</private joke>
Heyoan a écrit :
<private joke>
Tiens ! Ça me rappelle une discussion : "Toilettes sèches et supraconducteurs" Smiley biggol Smiley ravi !
</private joke>
C'était le bon vieux temps. Smiley lol Je me sens un peu seul sur la terrasse ces derniers temps. Smiley decu
Administrateur
Il fait -4°C / -12°C là, ça t'étonne? Smiley huh
Quoique si la terrasse est en bas des pistes, un jour de soleil ça peut se faire Smiley lol

ghijselinck a écrit :
C'est le monde informatique! Smiley cligne

Plus jamais je lirai ce journal ...
Hermann a écrit :
Salut,
oui mais d'une certaine manière Google en mettant à disposition une quantité phénoménale d'informations, favorise le "sédentarisme" et donc la réduction des Gaz à effets de serre Smiley ravi .....

Mort De Rire ! Je ne suis donc pas le seul à rester scotché devant mon écran ... montrer cette phrase à ma petite copine et dire que c'est la faute à google !!

> Heyoan,
je n'ai pas trouvé de sujet parlant de "Toilettes sèches et supraconducteurs" dans le forum, peux-tu m'envoyer le lien si le sujet existe toujours. Smiley langue
Modifié par ghijselinck (17 Jan 2009 - 20:34)
ghijselinck a écrit :

Mort De Rire ! Je ne suis donc pas le seul à rester scotché devant mon écran ... montrer cette phrase à ma petite copine et dire que c'est la faute à google !!

> Heyoan,
je n'ai pas trouvé de sujet parlant de "Toilettes sèches et supraconducteurs" dans le forum, peux-tu m'envoyer le lien si le sujet existe toujours. Smiley langue
En fait c'était sur la terrasse (le chat) donc tu trouveras pas sur le forum. Smiley cligne
Administrateur
Google a répondu à cet article contestant les résultats. Je n'ai plus le lien mais de mémoire une recherche consommerait 0.002g de CO² (avec estimation résultat en ~0.2s). Il y a bien d'autres éléments de la vie quotidienne qui mériteraient d'être revus avant de penser à cela.