5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Je suis tout à fait d'accord avec toi clb56, il y a toujours des exceptions.

La seule chose importante est de rester cohérent lorsque l'on est face à de telles situations. Il s'agit là d'interpréter au mieux ce qui peut nous pousser à utiliser tel ou tel élément histoire de respecter les conventions.

Djé
Raphael a écrit :

Un simple message de soutien comme le tien suffit à adhérer par principe.
La révolution est en marche !


Smiley biggol


Puis-je me permettre de laisser un message et ainsi adhérer à cette révolution en marche ne nécessitant aucun investissement ni personnel ni financier ?
Quand aucun investissement ni personnel ni financier n'est demandé, je veux bien aider la cause. (fainéant)

Cela dit, vu le nombre de post ... c'est plus une marche ; c'est un trot ...
J'ai eu du mal à vous rejoindre ... Smiley langue
j'adhère aussi !!
Mais...j'ai lu ça un peu plus haut Smiley lol
a écrit :
Non aux calques, oui aux iframes !


moi je dirais plutôt :
Non aux Calques, Non aux Frames (pseudo-frames et iframes compris)
et OUI au XHTML(1.1) et à la mise en page tout CSS(2.1) ! Smiley lol

(après il faut arriver à le faire, ce qui est souvent beaucoup plus dure que d'en parler Smiley confus )
Bah théoriquement c'est faisable de travailler en XHTML1.1

Avec le XHTML1.0 (Strict) on peut, en se cassant un peu la tête, faire à peu près tout ce qu'on veut.
Après, avec du XHTML 1.1, on peut déjà arriver à se débrouiller (à condition que les navigateurs se mettent vraiment à laisser tomber "text/html" pour passer à un vrai "application/jesaispluskoi" Smiley lol )

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus dire que le XHTML est une révolution, c'est juste de l'XML appliqué au HTML, avec en plus quelques notions d'accessibilité... Smiley cligne : c'est un ensemble de technologies qui existaient déjà avant, mais le fait qu'elles sont rassemblées devraient permettre de mieux les utiliser Smiley langue
Pages :