5160 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous !

Sur WebrankInfo, référence incontournable en matière de référencement, une discussion nourrie sur les statistiques des blogs de Skyrock donne le vertige : on annoncerait, en effet, 175 millions de visites mensuelles ! Smiley eek Smiley scared Smiley whattha Smiley eyecrazy

Non, non, vous ne rêvez pas : 175 millions. À titre de comparaison, google.fr n'en reçoit que 18 millions.

Et parmi ces 175 millions, il y a fort à parier que très peu n'oublieraient jamais le S à AlsacréationS. Smiley rolleyes

Franchement, si la domination du monde par les charcutiers passe par les "skyblogs", où allons-nous ? Smiley biggol

Sur ce, bon vendredÿ ! Smiley cligne
Le 18M pour Google, c'est seulement la version française rassure-moi ?

En fait je serais assez d'accord avec celui qui a dit sur WRI que c'était facile si on compte que chacun visite son propre blog tous les 2-3 jours.
enfin perso je suis comme ça avec mon site, je fait régulièrement le tour, ne serait-ce que pour vérifier que quelqu'un ne spam pas mon livre d'or, mon forum ou que sais-je d'autre du genre.
J'imagine que ça doit être 100 fois pire avec un *censorred*, regarder les comms lâchés doit être un véritable sport, de même que poster de l'inutile chez son voisin :
Tu veux être mon ami? Oui ok je suis ton ami. Alors si tu es mon ami tu peux lâcher ton comm sur xxxx.*censorred*.com. Jkf à donf et jtm lol ptdr... Enfin bref vous avez compris j'arrête le massacre.

Ce qui est bluffant aussi avec *censorred*, c'est qu'ils arrivent à être valide w3C. Ca m'étonnera toujours autant.

Voilà, bien joué, jolie remontée en puissance des trolls vendredistes. En plus tu n'avais que quelques minutes de retard.
QuentinC a écrit :
Ce qui est bluffant aussi avec *censorred*, c'est qu'ils arrivent à être valide w3C. Ca m'étonnera toujours autant.

Et le code source de la page d'accueil sent l'effort de balisage sémantique (quoique certains petits détails soient à améliorer Smiley rolleyes ). Smiley langue

Eh ben oui ! pour que le vide des "skyblogs" soit crédible, il faut qu'il kif à donf le validateur, bref que les standards y lâchent leur comm'. Smiley lol

Autrement dit, le W3C, c'est ma pupuce k j'adore et garderai au fond 2 mon cœur. D'ailleurs, en voici une photo.

http://www.w3.org/Icons/w3c_main

Je le kif grave. Si je n'av pas 2 chérie, je l'aimerais pour la vie. love kiss

Ah ! c'est du joli la peinture des sentiments chez les ados des années 2000. Smiley lol

Entretemps, à l'heure où j'écris ces lignes, la page d'accueil du vide pond les chiffres suivants :

a écrit :
12 014 733 Blogs
494 586 952 Articles
1 541 818 504 Commentaires
Aujourd'hui :
2 821 Blogs créés
127 068 Articles

Plus de commentaires que d'habitants en Chine ! Smiley eek Sur ce, je laisse les autres "lâcher leur comm'".
Modifié par Victor BRITO (16 Nov 2007 - 11:52)
C'est halucinant de faire autant de visite avec autant de vent !

Comme quoi à 16 ans on est pas très malins ! Smiley biggol
Cocci_uk a écrit :
C'est halucinant de faire autant de visite avec autant de vent !

Et pourtant, au milieu de cet ouragan (n'ayons pas peur des mots), on peut trouver de rares coins calmes, comme celui-ci. Smiley cligne

Pour le reste, mieux vaut avoir un parapluie extrêmement solide, d'autant plus que les stats de la page d'accueil gonflent encore (en pas même quatre heures) :
a écrit :
12 017 246 Blogs
494 634 217 Articles
1 542 150 929 Commentaires
Aujourd'hui :
6 513 Blogs créés
268 604 Articles
Cocci_uk a écrit :
Comme quoi à 16 ans on est pas très malins ! Smiley biggol
Sans vouloir généraliser bien sûr Smiley lol !

Victor BRITO a écrit :

Et pourtant, au milieu de cet ouragan (n'ayons pas peur des mots), on peut trouver de rares coins calmes, comme celui-ci. Smiley cligne
Euh... c'est vrai que c'est calme Smiley baguette !
QuentinC a écrit :

les skyblogs sont valides W3C mais pas valides AF (Académie Française) ça se sait bien Smiley lol
Heu... 18 millions de visites pour Google.fr, je n'y crois pas une seconde. Ça serait plutôt 18 millions d'utilisateurs...
Quelqu'un a une référence qui tiens la route?
Administrateur
Oui c'est peut-être le reach (nombre de personnes ayant visité le site dans les 24H).
A 10 requêtes par jour, il y a certainement plus de 1.8 millions d'utilisateurs de Google.fr !

Skyblog respecte les standards -> 185M de visites quotidiennes
Google.fr ne respecte pas les standards -> 10 fois moins de visites
CQFD

(ce sujet a été créé un vendredÿ, ça compte?)
[hs mode on]
Je profite de ce sujet vendresteux pour fêter avec un jour d'avance mon 4000ème post !
[hs mode off]

Felipe a écrit :

A 10 requêtes par jour, il y a certainement plus de 1.8 millions d'utilisateurs de Google.fr !

Tu veux dire qu'en moyenne, un utilisateur de Google fait 10 recherches par jour ?
Perso je suis loin du compte je pense...
Wow ; rien que ça ! Je suis réellement loin du compte avec mon petit Widjoo. Smiley langue
Par contre, pour les Skyblog, si le nombre d'articles ne peut qu'être exacte, je doute que le nombre de skyblogs le soit : surtout quand je vois que mon petit frère, en un an, en est déjà à quatre skyblogs ; et ma soeur à trois skyblogs !

Un skyblog est loin d'être égal à un utilisateur. Très très loin. Ca doit être la plateforme où les utilisateurs (adolescents ...) créent le plus de comptes à la pelle.

... de même, je serais vraiment curieux de connaître, parmis tous ces skyblogs, lesquels font un nombre conséquent de visites. Si on comparait skyblogs à d'autres plateformes, je ne suis pas si sûr que ce premier serait aussi bien placé au nombre de visite par blog.

Skyblog ... pfff ... pourquoi pas écouter du rap tant qu'on y est ! Smiley biggol