5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Par curiosité je suis allé visiter le nouveau site du président de la république qui a été mis en ligne mercredi matin

A ma grande surprise mais aussi à ma grande joie, je vois que le player utilisé dans les pages est celui de dew

http://www.elysee.fr/lapresidence/

Je vous laisse aller contempler cela

Bon par contre ce n'est pas encore valide et ce n'est que des tableaux :
Validation

<modération>Merci de faire de vrais liens pour éviter de déformer le forum.
Modifié par Julien Royer (27 Sep 2007 - 03:00)
Quelqu'un à essayé de d'écouter le mp3 lié? c'est inexploitable, cela sert à rien!

Et bien, la franchement, ils auraient pus faire un effort... c'est vraiment du n'importe quoi!!

Edition : je n'avais pas vu la page sur l'accessibilité c'est aussi du "fout### de geu##]...
Modifié par Dadou (27 Sep 2007 - 10:00)
Très beau site Smiley biggol

Meme pas de accessKey, moi j'aime bien leur sous menu si on desactive les images on le vois plus Smiley lol et leur page accessibilité sert un peu à rien Smiley eek Et faut pas avoir le text trop gros sinon le menu explose Smiley cligne

Enfin c'est la france Smiley cligne

edit: On ecrit tous au president pour qu'il donne le site a AlsacreationS pour le refaire Smiley cligne
Modifié par Halindel (27 Sep 2007 - 10:07)
Il y a un lien sur la page d'acceuil pour écrire au président.
On devrait tous y aller dire à quel point ce site est une honte technique et une insulte à l'accessibilité.
Ne pas louper non plus la vidéo de gilbert montagné qui trouve que le site est accessible car "enter ça le fait".

Monique tu as intérêt à faire un sacré boucan parceque même chez les aveugles c'est pas gagné l'accessibilité pour tous voire même l'accessibilité tout court.

EDIT:

Oups very désolé Smiley confused c'est en fait l'ancien site qui a été dévellopé par NEXINT sur le nouveau, le nom n'apparait qu'au niveau de l'hébergement.

D'ailleurs je serais eux, si ils n'ont pas repris le bébé, j'enlèverais le lien de leur site (références)


Donc je serais curieux de connaitre le nom du prestataire je ne l'ai pas trouvé dans les mentions légales du nouveau site, si quelqu'un sait.

C'est juste pour leur demandé le prix pour un brouillon de ce type.

Je pensais que les professionels sortaient des produits finis et de qualité.
Modifié par knarf (28 Sep 2007 - 20:03)
D'habitude la populasse engeule les débutants car ils sortent des sites poubelles et on leur répond qu'on fait avec les moyens du bord


Dans ce cas précis c'est vraiment un manque de volonté Smiley biggol
Hum...

a écrit :
Toutes les pages du site sont actuellement mises aux normes de codage de l'organisme W3C. Elles seront progressivement mises en conformité avec les recommandations W3C.


Un prestataire/client qui déclare qu'un site s'engage dans une démarche progressive d'accessibilité, et qui annonce avoir commencé par une étape de validité syntaxique formelle... ne peut pas être totalement ni intrinsèquement "le Mal" (Même si nous aurions tous préféré lui vendre clé en main un contenu droit dans ses bottes) Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (29 Sep 2007 - 14:13)
Pourquoi l'administration n'a pas des sites homogène dans les designs, la navigation, etc...

Non, car qui est déjà allé dans un ministère ou une préfecture sait que, des fois, ça n'est pas facile d'avoir ce qu'on veut.

Mais sur leurs sites officiels, accéder à une information peut se révéler ardu...


Quand à l'accessibilité, je crois qu'il vaut mieux pointer du doigt les sites accessibles et bien conçus plutôt que leurs antagonistes... qui sont très nombreux Smiley smile
Sylvain a écrit :
Pourquoi l'administration n'a pas des sites homogène dans les designs, la navigation, etc...


Une telle homgénéité fantasmagorique aurait d'abord un coût, considérable à un point qu'on imagine peu, et, ensuite, une utilité finalement relative. RGI, RGAA, voire même charte ergonomique des processus avancent bien et sont des outils à la mise en oeuvre déjà difficile.

Ce qu'il s'agit d'organiser, c'est la gouvernance. Pas le front-end.


Sylvain a écrit :

Quand à l'accessibilité, je crois qu'il vaut mieux pointer du doigt les sites accessibles et bien conçus plutôt que leurs antagonistes... qui sont très nombreux Smiley smile


Non, même pas.

Souligner les démarches, ce qui est beaucoup moins valorisant, et beaucoup plus utile sur le fond Smiley ravi
Modifié par Laurent Denis (29 Sep 2007 - 15:33)
Salut,

sylvain a écrit :
Non, car qui est déjà allé dans un ministère ou une préfecture sait que, des fois, ça n'est pas facile d'avoir ce qu'on veut.


c'est pas nouveau :

upload/1376-scan1.jpg
Modifié par papyjo (29 Sep 2007 - 19:44)
papyjo a écrit :
<Jean Cocteau>
Je préfère les chats aux chiens parcequ'on n'a jamais vu de chats policiers.
</>


Hum... Les chats, chez moi, ont tous fini la gueule coincée dans un piège à rats. Trop gourmands, sans doute.
Modifié par Laurent Denis (29 Sep 2007 - 15:57)
goetsu a écrit :


mauvaise langue !

Il ne passe même pas l'année N-1


Certes mais il semble qu'une démarche soit engagée et c'est bien. Enfin on peu y croire si on veut Smiley cligne .

Au final le dewplayer est bien utilisé, cà fonctionne, par contre c'est pire que ce que je pensais les "sonorisations de site" via l'audio sur le site de la Présidence de la république. Définitivement ne pas présenter ****speaker-like comme un dispositif d'accessibilité mais comme une élément de confort... s'il y en a au final.
Salut Laurent,

Laurent Denis a écrit :
Hum... Les chats, chez moi, ont tous fini la gueule coincée dans un piège à rats. Trop gourmands, sans doute.


Peut-on attribuer ce manque de dicernement de tes chats à des pratiques fumeuses de recyclage d'éléments de décoration d'intérieur ? Où sont-ils comme les hommes, victimes de leur éducation et entrainés par l'appât du gain ?

D'un autre côté, avoir chez soi des chats et des pièges à rats montre un forte tendance hypocondriaque et démontre encore une fois que la redondance de dispositifs n'améliore en rien la qualité du système.
Modifié par papyjo (30 Sep 2007 - 03:57)
Pages :