5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
Bonjour à tous,

Suite à un nouveau cas récent de signature à multiples liens personnels, les Règles du forum se clarifient un peu plus à ce sujet.

Il était déjà clair que les spams étaient interdit et que les URL personnelles en signature étaient tolérées tant que celles-ci étaient susceptibles d'intéresser les autres membres.
De toute façon, vous avez un endroit spécifique pour partager votre site personnel : le bouton WWW (à renseigner dans le Profil) : http://forum.alsacreations.com/skins/alsacreations/p_www.gif

La Règle 17 a donc été clarifiée et se présente ainsi dorénavant :
Règle 17 a écrit :
17- Le spamming est totalement interdit.
Tout sujet ayant un but publicitaire (site commercial ou autre) sera immédiatement censuré s'il est émis par un membre actif des forums; Dans tout autre cas, le message sera détruit et l'émetteur banni. Les messages comportant des liens ayant pour but de tester un site sont tolérés si c'est pour recevoir des conseils.
A noter également que les signatures ne comportant que le lien vers votre site perso sont assez peu appréciées également, sauf si ce site peut être utile à la communauté, et non nécessaires si vous avez renseigné votre site web dans votre profil (bouton WWW).
Pour résumer :
- le bouton WWW (à modifier dans votre profil) est prévu pour indiquer votre site personnel
- seule la présence de lien pouvant être utiles aux autres membres est tolérée. Etre réalisé en XHTML / CSS n'est pas une raison suffisante pour être utile aux autres
- la présence de plusieurs liens n'est pas autorisée

Egalement pour votre information, chaque lien placé en signature est doté d'un attribut 'nofollow' pour ne pas être référencé par les moteurs de recherche. Il est donc complètement inutile d'en abuser.

Pour info, le "nofollow" est en place depuis plusieurs mois déjà, suite à une vague de spam.

Merci à tous les membres d'être compréhensifs et de bien vouloir respecter cette règle remaniée... cela évitera aux modérateurs de faire la police.
Modifié par Raphael (24 Jan 2007 - 17:25)
Salut !
sebastien billard a écrit :
Ma signature est-elle casher ?

Je crois qu'elle rentre parfaitement dans ce cadre :
a écrit :
- seule la présence de lien pouvant être utiles aux autres membres est tolérée.
sebastien billard a écrit :
Ma signature est-elle casher ?

Dans l'optique où l'on considère que le lien mentionné permet de trouver des ressources utiles, oui, elle l'est Smiley cligne

<edit> grillée </edit>
Modifié par Cygnus (24 Jan 2007 - 18:05)
Administrateur
Il ne faut pas se leurrer : tout ne sera pas blanc ou noir (casher ou non-casher). La limite sera parfois ténue et dans ce cas la décision sera prise en interne par les modérateurs.
Dans la plupart des cas en général, la question ne se pose pas.
Raphael a écrit :
La limite sera parfois ténue et dans ce cas la décision sera prise en interne par les modérateurs.
Merci de supprimer le lien vers la "FAQ" dans ta signature, il n'est pas très utile pour les membres du forum. Smiley lol
Bon, moi pour le moment, tout va bien apparemment, puisque je ne mets pas encore de lien dans ma signature, j'ai seulement un lien sur le bouton www vers mon site portfolio qui concerne entre autres le webdesign...
mais peut-être que d'ici quelques semaines, je compte mettre également un blog en ligne à partir de mon serveur, le blog en question sera là pour pour apporter les news de mes derniers travaux dans le domaine graphique et sera également étoffé grâce à des articles concernant le monde des standards web, du webdesign et de l'informatique.

Est-ce que ça sera bon si je mets et le lien vers mon portfolio et celui vers mon blog en même temps dans ma signature et que je supprime celui bouton WWW ?
Administrateur
touvert a écrit :
Est-ce que ça sera bon si je mets et le lien vers mon portfolio et celui vers mon blog en même temps dans ma signature et que je supprime celui bouton WWW ?

Non, c'est juste l'inverse Smiley smile
Règle 17 a écrit :

Pour résumer :
- le bouton WWW (à modifier dans votre profil) est prévu pour indiquer votre site personnel
- seule la présence de lien pouvant être utiles aux autres membres est tolérée. Etre réalisé en XHTML / CSS n'est pas une raison suffisante pour être utile aux autres
- la présence de plusieurs liens n'est pas autorisée

Modifié par Raphael (24 Jan 2007 - 22:30)
Bon ben du coup si j'ai bien compris il faut mettre des liens utiles dans sa signature Smiley cligne (joke inside).

Pour moi c'est ok, mais tant qu'à faire je vais en mettre un dont l'intérêt excède carrément notre communauté.

Mais trop tard, tellement trop tard, si j'avais su... Smiley decu
Raphaël a écrit :
Pour info, le "nofollow" est en place depuis plusieurs mois déjà, suite à une vague de spam.

En indiquant très clairement ça, en autre, à l'endroit où on change le profil, je pense qu'il y aurait déjà eu beaucoup moins d'abus. Smiley smile

Car il ne faut pas se leurrer, les signatures sont souvent utilisées pour récupérer des backlinks ... Smiley murf

C'est dommage tout de même car cela m'avais permis de découvrir certains beaux sites de cette manière (je pense en autre à celui de Sylvain avec le chemin de travers, si je ne me trompe pas) Smiley decu

Mais bon, c'est toujours la même histoire : on paie toujours pour une poignée de gens qui font le con ... Smiley rolleyes
Modifié par Pandore (28 Jan 2007 - 15:30)
J'ai une idée de forums moi, un lieu où le spam serait conseillé, sans modération, l'anarchie quoi. Qui me suit? Smiley lol
Thanh a écrit :
J'ai une idée de forums moi, un lieu où le spam serait conseillé, sans modération, l'anarchie quoi. Qui me suit? Smiley lol

A marche. Smiley lol
Thanh a écrit :

Ça a déjà existé, ça s'appelait fr.rec.politique Smiley cligne
Pages :