(reprise du message précédent)
Le W3C n'interdit pas en effet, de créer de nouvelles valeurs de propriété rel. Il demande en revanche, pour que ces valeur aient l'interopérabilité nécessaire, à ce qu'elles soient définies par un profil, et qu'elles fassent l'objet d'un consensus. On est loin de là avec la définition unilatérale d'un bout de code réputé magique par google.
En second lieu, l'application du nofollow à un blog n'a de sens que s'il s'agit d'une solution collective où la totalité des blogs se verront imposer cet attribut, sans avoir le choix (ce qui s'est passé avec les partenaires de Google dans cette opération). Ou encore avec un site comme wikipedia, auquel google a vendu son attribut miracle contre un coin de serveur. Mais dans ces cas, le gain bien plus réel pour Google est la désindexation d'une importante masse de liens qui l'encombrent.
A l'échelle d'un blog dotclear, il ne peut servir à rien : tant qu'il reste une marge de blogs susceptibles de ne pas l'avoir implémenté, la solution dotclear reste une cible de spam automatisé valable. Et si tous les blogueurs sous dotclear décidaient d'implémenter le bidule... le spam se déplacerait gentiment ailleurs, en accroissant ses moyens pour compenser la perte. Par exemple, dans vos stats.
Et il reste encore le fait que le nofollow ne vise qu'une partie du spam (celle qui vise le fameux PR). Ce qui nous laisse encore le bon vieux spam visant le clic.
Enfin, quoi que ça ne concerne pas le nofollow dans ce forum, un dernier problème qui montre bien que, du point de vue sémantique, "nofollow" est une sottise : immanquablement, certains se sont empressés d'y voir un moyen de donner à leurs liens le sens de "je n'approuve pas ce qu'il y a au bout, mais je le cite". Ce qui est à peu près identique à "Je met un <b> pour dire que c'est important". Là dessus, voir http://blog-and-blues.org/weblog/2005/01/26/383-nofollow-et-jugement-de-valeur
Le nofollow est merveilleuse arnaque
Le W3C n'interdit pas en effet, de créer de nouvelles valeurs de propriété rel. Il demande en revanche, pour que ces valeur aient l'interopérabilité nécessaire, à ce qu'elles soient définies par un profil, et qu'elles fassent l'objet d'un consensus. On est loin de là avec la définition unilatérale d'un bout de code réputé magique par google.
En second lieu, l'application du nofollow à un blog n'a de sens que s'il s'agit d'une solution collective où la totalité des blogs se verront imposer cet attribut, sans avoir le choix (ce qui s'est passé avec les partenaires de Google dans cette opération). Ou encore avec un site comme wikipedia, auquel google a vendu son attribut miracle contre un coin de serveur. Mais dans ces cas, le gain bien plus réel pour Google est la désindexation d'une importante masse de liens qui l'encombrent.
A l'échelle d'un blog dotclear, il ne peut servir à rien : tant qu'il reste une marge de blogs susceptibles de ne pas l'avoir implémenté, la solution dotclear reste une cible de spam automatisé valable. Et si tous les blogueurs sous dotclear décidaient d'implémenter le bidule... le spam se déplacerait gentiment ailleurs, en accroissant ses moyens pour compenser la perte. Par exemple, dans vos stats.
Et il reste encore le fait que le nofollow ne vise qu'une partie du spam (celle qui vise le fameux PR). Ce qui nous laisse encore le bon vieux spam visant le clic.
Enfin, quoi que ça ne concerne pas le nofollow dans ce forum, un dernier problème qui montre bien que, du point de vue sémantique, "nofollow" est une sottise : immanquablement, certains se sont empressés d'y voir un moyen de donner à leurs liens le sens de "je n'approuve pas ce qu'il y a au bout, mais je le cite". Ce qui est à peu près identique à "Je met un <b> pour dire que c'est important". Là dessus, voir http://blog-and-blues.org/weblog/2005/01/26/383-nofollow-et-jugement-de-valeur
Le nofollow est merveilleuse arnaque