5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous.
Je suis tombé sur un lien bien étrange, en regardant les stats d'un site que j'ai crée.
C'est apparemment une personne (hispanique ???) qui est en train de renouveler son site ou d'en crée un autre je ne sais pas trop. Et cette personne est carrément en train de pomper mon site. Voir même de voler tout l'idée générale. Smiley fache Smiley fache Smiley fache
Voici l’adresse de mon site http://www.creaam.fr

Et voici le plagiat http://web.netgalicia.com/funerariagolpe/

Si vous avez une idée de protection, je suis preneur.

Merci par avance.
Modifié par mohamed (05 Dec 2006 - 18:05)
Administrateur
Bonjour,

dans un premier temps le/la contacter en l'informant que tu as détecté son plagiat. Lui rappeler fermement que ton site est protégé par le Code de la Propriété Intellectuelle, que cela s'applique en Espagne, qu'il y a des lois similaires en Espagne et que si cela ne suffit pas il y en a des européennes ... Donne-lui un délai très court pour tout virer, histoire qu'il/elle n'essaie pas de gagner du temps. Vu la traduction qu'il/elle a faite, il/elle parle français ou connait quelqu'un qui parle notre langue.
Sa réponse (ou pas) te permettra de jauger le personnage.

Avant-avant-dernier recours: trouver des forums espagnols pour lui faire sa pub Smiley smile
En avant-dernier recours, contacter l'hébergeur pour qu'il mette fin à ce plagiat ...
Dernier recours les tribunaux Smiley ohwell
.. salut

C'est vrai qu'il n'y a pas photo !

et c'est un comique en plus :
a écrit :

2006 - 2007 NetGalicia Todos los derechos reservados

... tout droit réservé !!
Un de mes sites a déjà été plagié à plusieurs reprises et par chance j'ai toujours réussi à contacter le plagieur par email et lui faire comprendre que cela ne se fait pas. Mais c'est vraiment très frustrant...surtout que sur un des sites, le nom de la feuille de style portait encore le nom de mon site...et sur un autre, les images étaient carrément "direct linkées" de mon site...

La seule bonne chose a été que je n'ai pas eu besoin à des recours plus drastiques. J'espère que ton plagieur comprendra aussi
Merci les gars pour votre intervention.
Je viens de lui envoyer un mail en passant par la page d'accueil de son site http://web.netgalicia.com/
Il a 48h pour le virer.
Le mieux serai aussi de contacter son hébergeur mais je ne sais pas comment faire pour connaitre sont hébergeur.

Pensez vous que je devrais demander à mon hébergeur de me faire une copie de mon site, dater et me l’envoyer ? Au cas où.

Apparemment c'est une maquette qu'il va proposer à un client en plus, c’est le dernier lien sur sa page de garde.
Modifié par mohamed (05 Dec 2006 - 18:10)
Le plagiat sur la toile est la chose la plus courante malheureusement.
Et là il n'a pas été de main morte !

Apparemment il profite de belles conceptions car il n'a pas l'air de bien s'y connaître ...

De plus son site ne passe pas la validation du W3C Smiley lol

Tu peux avoir plus d'informations en faisant un whois sur son nom de domaine.

Et un traceroute permet de voir que le dernier noeud se trouve chez http://www.shylex.net/ (212.145.159.75).
Donc surement hébergé chez eux.

J'espère que cela s'arrangera à l'amiable.
Bon courage.
Administrateur
Hébergeur> je dirais (edit: aussi Smiley flamingdevil ) shylex.net après une rapide recherche.

http://www.dnsstuff.com
En bas à gauche> interrogation de la base Whois mais les 3 champs ne le concerne que lui, pas l'hébergeur (ça arrive qu'il y ait les 2)
A droite> DNS Lookup de web.netgalicia.com et www.netgalicia.com sur A, ALL ou autre: les DNS qui gèrent le site sont ceux de shylex.net; si on clique sur l'IP en lien, tout l'intervalle d'IP correspond à Shylex Telecomunicaciones.

Un traceroute final sur web.netgalicia.com pour constater qu'on atterrit bien sur la même IP.
Modifié par Felipe (05 Dec 2006 - 19:00)
Apparemment il a viré mais il n’a pas répondu à mon mail. J’espère que c’est pour de bon.
En tout cas merci pour votre aide, j’ai appris quelques trucs ce soir, y avait donc du positif dedans. Smiley cligne
Je vous tiens informer si jamais il/elle se manifeste.
Modérateur
Reste tout de même vigilant. Prend en note toutes les informations qui étaient reliées à ce site pour vérifier que plus tard, lors de la mise en ligne officielle du site, aucune trace de ton design y soit. Il a peut-être seulement changer de dossier de travail. Smiley cligne
Tony Monast a écrit :
Reste tout de même vigilant. Prend en note toutes les informations qui étaient reliées à ce site pour vérifier que plus tard, lors de la mise en ligne officielle du site, aucune trace de ton design y soit. Il a peut-être seulement changer de dossier de travail. Smiley cligne

Oui c'est ça qui m'inquiète un peu, j'ai mis son site dans mes favoris et j'ai aussi gardé le nom de la boite "funerariagolpe" pour laquelle il a proposé la maquette, pour faire des recherche plus tard sur google.
Administrateur
Dommage, c'était leur plus beau design Smiley biggol

(oui, il y a des chances qu'il propose quand même le design au client)
Modifié par Felipe (05 Dec 2006 - 20:56)