5139 sujets

Le Bar du forum

Oui c'est vrai, si l'avenir marchait, il faudrait aller plus vite que lui pour le rattraper, quelle histoire, c'est bien signé l'artichaut ça !
Modérateur
superbe !

<detente>

Et moi , avec mes oielleres de bricoleur ignorant , qui croyait que le html sortait enfin de sa phase d'adolescence ...

C'est comique , cette course effréné aprés un canard sans tête depuis 16 années ! Je tombe des nues , je n'imaginais pas que cela pouvait courrir si vite !

Pour xhtml2 , vu l'omniprescence de IE sur les pc familiaux , je n'y croyais pas trop deja , mais la ....

De plus , perso , vu la simplicité du <html> , j'ai beaucoup de mal a croire que si l'on complique encore les choses , qu'il disparaisse au profit de langage doté d'une dtd qui enjoignent a suivre des standards profitables a tous . (le xhtml 1.0 a tout a fait un bon role a jouer , facilement apprehendable par les utilisateur du html et les "nouveaux venues" , pro , etudiants ou amateur occasionnels.).

Enfin , je dirai que pour le canard , ça depend de la vitesse a laquelle on court nous même , quelle idée que de laisser un truc pareil déambuler de ci de la !
</>
gcyrillus a écrit :

Et moi , avec mes oielleres de bricoleur ignorant , qui croyait que le html sortait enfin de sa phase d'adolescence ...


C'est le soucis que rencontrent tous les bricoleurs Smiley cligne , et pourtant nous apprenons des techniques jour après jour.

a écrit :
C'est comique , cette course effréné aprés un canard sans tête depuis 16 années ! Je tombe des nues , je n'imaginais pas que cela pouvait courrir si vite !


La course ne dure pas depuis 16 ans (heureusement), mais il est probablement difficile de maintenir ses athlètes en forme en permanence sur un objectif de performance que l'on sait inaccessible sans dopage à ses concurrents.

a écrit :
Pour xhtml2 , vu l'omniprésence de IE sur les pc familiaux , je n'y croyais pas trop deja , mais la ....


La question ne se pose pas pour tel ou tel producteur de "user agent" et système d'exploitation, mais bien pour l'utilsateur.
Aura t-il des outils universels pour accéder à des services, ou sera t-il contraint d'opter pour certains outils en fonctions de services dédiés à son fournisseur de services.

[... ]

a écrit :
@Enfin , je dirai que pour le canard , ça depend de la vitesse a laquelle on court nous même , quelle idée que de laisser un truc pareil déambuler de ci de la !
</>

Les canards morts courent-ils plus vite que ceux qui tentent de les rattraper ? Smiley lol
papillon41 a écrit :
Bonjour,
Aujourd'hui : mercredi, 08-nov.-2006 12:59 PM
Le canard est toujours vivant !
Je crois qu'on a un mercredÿiste ... ça manquait Smiley biggol
gcyrillus a écrit :
Pour xhtml2 , vu l'omniprésence de IE sur les pc familiaux , je n'y croyais pas trop deja , mais la ...
Ce sont aussi les PC qui sont mis automatiquement à jour par Windows Update, donc si MS sort un jour un navigateur supportant le canard* (ben oui, il paraît qu'il y a vraiment une équipe de développeurs pour IE Smiley eek ), ils seront parmi les premiers servis.

* dans l'hypothèse où le canard se ferait recoller la tête, of course.
Modifié par Sopo (08 Nov 2006 - 14:16)

<html>
<head>
<title>Duck</title>
</head>
<neck></neck>
<body></body>
<leg></leg>
</html>


Pour les plus anciens Smiley vieux , le lundi matin le canard était toujours vivant (Robert Lamoureux) Smiley lol
Igor a écrit :

<html>
<head>
<title>Duck</title>
</head>
<neck></neck>
<body></body>
<leg></leg>
</html>

Voici venir le canard unijambiste, nouvelle invention © Igor.

a écrit :

Je crois qu'on a un mercrediste ... ça manquait

Statistiquement, le mercredi, c'est le jour le moins enclin au troll : le week-end précédent est déjà loin, et le week-end suivant est encore loin.
QuentinC a écrit :

Voici venir le canard unijambiste, nouvelle invention © Igor.

La performance du canard est donc tout particulièrement à souligner: décapité et unijambiste Smiley lol .
a écrit :

Statistiquement, le mercredi, c'est le jour le moins enclin au troll : le week-end précédent est déjà loin, et le week-end suivant est encore loin.

C'est vrai que tu es un puriste et une référence du troll Smiley cligne , hors du vendredi point de salut, je laisse pourtant des appâts le dimanche mais tu ne mords pas à l'hameçon Smiley lol .
Néanmoins, la danse du canard faisant foule, elle pourrait perdurer assez longtemps après la décapitation ...
Smiley rolleyes

Il paraîtrait même que cela pourrait devenir dangereux pour les enfants : la preuve en image (attention, c'est rapide ... mais très folklorique !)
a écrit :

C'est vrai que tu es un puriste et une référence du troll
cligne , hors du vendredi point de salut, je laisse pourtant des
appâts le dimanche
mais tu ne mords pas à l'hameçon

Avec un titre pareil, j'aurais jamais pu croire qu'un troll aurait pu s'y glisser.
Un titre trollistique, ça se remarque immédiatement.
...

bonjour à tous !!

Il doit y avoir quelques choses que ne ne comprends pas bien dans
l'intention commune de construire grâce à la collaboration des
principaux dévelopeurs de navigateurs et les dissentions (ou du moins
la multiplication des groupes de travail ) qui semble apparaître ...

Quel est le rôle exact du WHATWG par rapport au W3C !?
Les premiers précisent que nombres d'entre eux participent aux efforts du W3c ( dont certains font parties ) ...
a écrit :

Many of the members of this working group are active supporters and members of the W3C and other standardization bodies


Le W3C publie en "working draft " un de leurs 'travaux de recherche" à savoir :

Web Forms 2.0

Mais en meme temps Tim berner_lee parle de futur xhtml 2 :
a écrit :

There is also a plan for a separate group to work on the XHTML2 work which the old "HTML working group" was working on. There will be no dependency of HTML work on the XHTML2 work.


pendant que de leur coté le WhathWg parle de xhtml5 :
xHtml5 ( et html5) et se référant au développement de Web Applications 1.0 specification

Ou est-ce une histoire de vilain petit canard sans tête !?