5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Les kiwis en dur c'es bon mais un peu acide ;o)

Knight: Elle est pas mal du tout ta skin
Administrateur
jb_gfx a écrit :
Les kiwis en dur c'es bon mais un peu acide ;o)

J'ai d'ailleurs changé ces icônes, trop spécifiques à la skin par défaut.

Pour info, Masterjmc vient de faire une nouvelle skin très sympathique également : plutôt classique et proche des skins par défaut des autres forums. Je me suis permis de faire le header qu'il avait laissé vide.

La skin de Masterjmc (masterbook) me plait bien, je pense qu'elle pourrait très bien devenir l'habillage par défaut du forum.
Administrateur
Raphael a écrit :

J'ai d'ailleurs changé ces icônes, trop spécifiques à la skin par défaut.

Sont où les kiwis du coup? Ils étaient très bien! Smiley biggrin
Administrateur
Raphael a écrit :

J'ai d'ailleurs changé ces icônes, trop spécifiques à la skin par défaut.

Les kiwis sont encore dans nos stocks.

Mais ils avaient un double désavantage :
- ils ne convenaient vraiment qu'à la skin par défaut (flashy). Or plusieurs nouvelles skins sont maintenant disponibles et ces icônes vertes ne collaient plus du tout.
- bien que très jolis et estivaux, ces kiwis conféraient une impression de "forum personnel", ce qui lui nuit si ses ambitions sont de devenir un jour une référence en tant que communauté Standards.
bof. Quoiqu'il en soit si ce sont de tels icones qui sont destinées à rester, y a-t-il moyen qu'elles soient plus lèchées? elles font un peu tache avec le reste des icones.
Administrateur
gizmo a écrit :
bof. Quoiqu'il en soit si ce sont de tels icones qui sont destinées à rester, y a-t-il moyen qu'elles soient plus lèchées? elles font un peu tache avec le reste des icones.

Plus léchées ? Pourquoi pas mais je ne suis pas graphiste donc je laisse cette initiative à d'autres

Le reste des icones ? Desquelles parle-tu ? (les kiwis?)

Sous quelle skin es-tu ?
je suis sur la classique, et je parles des icones enveloppes, et celles qui indiquent le type du topic (point d'exclamation/interrogation, ...)
Administrateur
gizmo a écrit :
je suis sur la classique, et je parles des icones enveloppes, et celles qui indiquent le type du topic (point d'exclamation/interrogation, ...)

Ah, elles ne te plaisent pas?
Elles sont classiques, c'est vrai, un peu passe-partout justement.
Je ne pensais pas qu'elles heurteraient les membres Smiley biggrin
En tout cas, si tu en as d'autres à proposer, je veux bien y jeter un oeil.
Si, justement, celles-là me plaisent. Par contre, je trouve que les smileys et les grosses cartaches qui remplassent les kiwi font trop abrupte, limite pixelart, et cela ne colle pas bien avec le reste du design tout en dégradé, couleurs douces et anti-alaising.
Administrateur
gizmo a écrit :
Si, justement, celles-là me plaisent. Par contre, je trouve que les smileys et les grosses cartaches qui remplassent les kiwi font trop abrupte, limite pixelart, et cela ne colle pas bien avec le reste du design tout en dégradé, couleurs douces et anti-alaising.

Ah bon, t'es un peu difficile, toi :)
Ben ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas refaire tous les smileys ! Smiley fou ... maintenant, si quelqu'un à envie de s'y mettre, pas de problème Smiley smile

Idem pour les "grosses cartaches"
Administrateur
jb_gfx a écrit :

PS: c'est quoi un(e) cartache?

Je suppose que c'est les gros "dossiers" blancs / jaune en icônes sur page d'accueil
yep :D
A l'origine, les cartaches ce sont des billes (pour jouer) qui sont assez imposantes et qui servent à tirer dans le tas (de billes).
Moi je veux juste te remercier Raphael pour avoir fini le debuggage de ma skin (enfin je crois qu'il est fini ? sinon faut me dire ce qui ne fonctionne pas)

J'ai vu aussi qu'il commençait à y avoir pas mal de skins pour le forum c'est bien ça Smiley cool
Rhaaaa! comment je suis en train de trop galérer pour faire ma skin du forum Smiley fache Smiley fache Smiley fache
Pourquoi mais pourquoi a-t-il fallut qu'il appelle toutes ses tables par l'id "table" Smiley bawling Smiley bawling Smiley bawling
Il me semble que le seul moment ou une <table id="table"> est utilisé c'est pour organiser les posts et titres dans la page. Donc finalement assez peu dépendant de l'aspect visuel. C'est vraiment génant pour toi?

Si tu explique ce que tu veux faire j'essaierai de t'aider.

Smiley idee * ça me fait penser que j'ai fait une (nouvelle) correction de ma skin, faut que je pense à l'envoyer à Raphaël :) * Smiley idee
Modifié le 11 Nov 2004 - 21:18
oui c'est gènant parce que je veux définir des style différents pour les tables en fonction des pages et qu'avec le même sélecteur je suis bloqué.
Smiley up
Si le coeur vous en dis, vous pouvez vous amuser à skinner le forum pour le faire à votre gout (même si les skins proposées sont plutot pas mal je trouve), et pour en faire profiter les autres membres Smiley cligne
Pages :