5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous, je suis en train d'essayer de trouver un CMS adapté aux entreprise, permettant d'intégrer facilement des module de gestion de RTT pour les utilisateurs par exemple etc... je connais joomla mais je doute qu'il soit bien adapté pour ça . Sinon j'ai entendu parler de eZ publish mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut... si vous en utilisez d'autres où que vous avez eu l'occasion de vous retrouver dans la même situation que moi, j'attends vos conseils.

merci
Hello,

Je suis dans le même cas que toi pour le moment, j'implémante dans ma société un Intranet.

Cependant, il est important de noter que tu ne dois pas te fixer sur l'unique module qui te préoccupe, mais bien prendre le CMS le plus correspondant à tes besoins et selon tes besoins ; bien sur.

Pour ma part, j'ai opté dans l'immédiat (et toujours dans la phase d'études) pour SPIP 1.9 pour de très multiples raisons : légèreté, simplicité, puissance, personnalisation, multilinguisme etc.
Par contre je ne sais pas déjà dire s'il va correspondre à mes besoins, car la décision finale n'a pas encore été prise...

Dans la continuité, il y aussi Typo3 qui parait-il est similaire tant dans sa qualité que dans sa performance etc.
Mais pour le moment, comme je te le dis, c'est encore une phase d'études...

Dans tous les cas, liste les besoins de tes utilisateurs et essaye de te rapprocher du CMS le plus performant dans ton cas, lance les batteries de tests, et de personnalisation (pour exemple SPIP est personnalisable de multiple manière : squelettes, boucles, habillage, langue, sécurité etc.).
Enfin les CMS travaille sur un langage dynamique... Un peu de connaissance dans ceux-ci te permette aisément de développer tes propres modules...

A te lire,

G.
d'acccord, merci poiur tes infos, je connais spip et typo3, mais jamais testé. Je connais déjà les besoins principaux : partie CE, RTT (donc des formulaires ou des modules permettant de gérer ça), gestion des stock, récupération de plaintes vers une BD avec formulaires, infos, fichiers en lignes (classés par thème etc)