5176 sujets

Le Bar du forum

c'est ... bon ok, j'ai pas le courage de finir cette expression semi consacrée parlant de certaines pratiques intimes. Smiley lol

Désolé, fallait bien que je commence à un moment ou à un autre.

Attendez je cherche un sujet..

Euhhh... au début y'avait les dinosaurs.. non pas ça, trop classique.

Alors, voila, que pensez vous de l'usage du blog communautaire associé à un village comme outil de communication intergénérationel dans les campagnes?

Aymeric, moi j'aime bien, ça fart.
AymeriJ : You fail at the troll. Smiley nimp

Si vous voulez j'ai un troll linguistique : dans quelle mesure l'innovation linguistique (lexicale, syntaxique, grammaticale) devrait-elle être bridée par une grammaire prescriptive qui fixerait des normes solides de référence ? Une grammaire prescriptive ayant autorité absolue (et complètement intériorisée par les différents locuteurs) ne reviendrait-elle pas à une mort de la langue ? Au contraire, une liberté absolue d'innovation linguistique individuelle et collective comporte des risques d'incommunication entre individus et de cloisonnement renforcé des groupes sociolinguistiques.

Faut-il dire « autant pour moi » ou « au temps pour moi » ?

Faut-il regretter la disparition plus ou moins forte des langues régionales ? Et dans les régions où celles-ci sont encore vivaces et constituent souvent la langue maternelle d'une majorité des locuteurs (exemple : le créole à la Réunion), faut-il faire l'enseignement de maternelle et de primaire dans cette langue majoritaire ? Et quid des villages reculés de la Réunion, où 100% de la population est créolophone ? Et quid de Mayotte, où 98% des enfants censés suivre une scolarité directement en français n'en connaissent que quelques mots, leur langue maternelle et de tous les jours (y compris pour la cour de récréation) étant le shi-maoré ?

Edit : et quelle est, au juste, la différence entre une langue et un dialecte ?

Voilà, c'est c'est du vrai troll qui va bien !
La semaine prochaine, je vous réserve un petit troll culturel, sur la supériorité de « All your base are belong to us » sur la madeleine de Proust. Ça va faire mal.
Modifié par mpop (01 Sep 2006 - 10:29)
mpop a écrit :
et quelle est, au juste, la différence entre une langue et un dialecte ?

Les restaurants universitaires ne servent pas de dialecte en sauce accompagné de carottes vichy une fois par semaine. J'ai bon?
mpop a écrit :
AymeriJ : You fail at the troll. Smiley nimp

Désolé... Smiley confused

Pour les réponses à tes questions je te propose de te tapper l'intégrale d'.Umberto Eco.

Ca me fait penser que faudrait que je finisse le Pendule de Foucault un jour...

Aymeric, parce le pendule tu vois, c'est bien mais c'est euhh comment dire...
Bon, la raison des modérateurs est toujours la meilleure, on repasse sur ce fil là. Logique de faire ça à dix minutes de minuit....
Camarades vendredistes,

Les social-traîtres du jeudi ont voulu terrasser nos efforts pour instaurer un nouvel ordre trollesque. Leur tentative a presque abouti, mais le sursaut vendrediste est là : nous sommes toujours vendredi, et le seul vrai troll du vendredi est à nouveau ouvert.

Camarades, n'oublions pas notre devise qui nous mènera toujours vers la victoire vendrediste la plus pure et social-idéologiquement parfaite : « Encore une victoire de Kanar ! ».

Camarade mpop
Modifié par mpop (01 Sep 2006 - 23:55)
clb56 a écrit :
Ce serait pas un peu le bazard là ?

Le bazard est une idéologie capitalo-jeudiste.

Smiley prison Smiley pendu Smiley guillotine
Pourtant je le trouvais bien mon ptit troll
a écrit :
le respect des standards est il un syndrome doloriste ???

Mais bon maintenant c'est trop tard...
clb56 a écrit :
Pourtant je le trouvais bien mon ptit troll
le respect des standards est il un syndrome doloriste ???

Mais bon maintenant c'est trop tard...
On en parle dans le Da Vinci Code, page 315 de l'édition française.

La ligne du parti sur la question est claire : les soi-disant « standards » sont le fruit d'une idéologie résolument jeudiste. Seul la révolution vendrediste est le standard réel et incarné..
Il est samedi, et ce sujet est dorénavant fermé.
De la sorte, la Vérité Vendrediste ne pourra pas être souillée par les mensonges libéraux-samedistes.

Longue vie à la Vérité Vendrediste !