5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à vous !
Désolé de lancer un sujet pareil dans le bar, c'est peut-être un peu hors-sujet, mais enfin bon.

Après maintes et maintes recherches, je n'ai toujours pas trouvé réponse à ma question.

Internet Explorer 7 devrait-il, à terme, comprendre les sélecteurs :before et :after ?

Ce n'est actuellement pas le cas avec la beta 2 publique mais... on peut toujours réver ?

Merci d'avance.
Merci beaucoup pour cette page, c'est exactement ce que je recherchais. Dommage, j'aurais préféré une bonne nouvelle.... tant pis ! Smiley sweatdrop
Avec IE7 on va s'amuser. Plus conforme aux standards, mais toujours relativement bugué (quid du HasLayout dans IE7 ?)… Donc on ne pourra pas considérer IE7 comme un navigateur pleinement compatible avec les Firefox, Opera et autres Safari.

Comme IE6 est appelé à rester en place longtemps (pour rappel, il faudra au minimum Windows XP SP2 pour avoir droit à IE7… et les mises à jour d'IE6 à IE7 ne seront pas automatiques, je pense), il faudra coder pour IE6 ET pour IE7.

En même temps, le support de certaines fonctionnalités reste positif pour les utilisateurs. Un peu plus de casse-tête pour nous, mais une meilleure expérience pour l'utilisateur. Et puis, l'abandon d'IE Mac va permettre de ne pas multiplier les développements spécifiques, du moins on peut l'espérer.
Sgrmbl.

Je me retiens difficilement (mais fermement, rassurez-vous) de fermer ce sujet tout à fait pertinent au départ, mais qui part franchement en troll bas de gamme.

IE7 n'implémentera pas totalement HTML4.01 ni CSS2.1, ni ATAG1.0... mais pas plus qu'aucun autre navigateur n'implémente ces normes définies... par l'industrie, c'est à dire en particulier les fabricants de navigateurs. Cela fait partie du processus, et d'un processus dont Microsoft s'est notablement rapproché après la déshérence d'IE6. C'est une évolution dont on ne semble pas mesurer la portée.

Mais IE7 ne remplacera pas magiquement IExyz. Pas plus qu'aucune version d'aucun autre navigateur. A moins que, pour la bonne cause, on veuille que Microsoft contraigne l'ensemble de ses utilisateurs à migrer ? Par ailleurs, IE win est actuellement très loin d'être le contexte de navigation le moins évident à gérer. Il a en revanche le tort d'être le plus visible.
Modifié par Laurent Denis (11 Sep 2006 - 12:13)
Ba la navigabilité de ce que l'on conçoit étant souvent plus problématique que la navigation des User Agent (UA), ce n'est donc peut être pas particulièrement pertinent de focaliser sur ceux ci.
mpop a écrit :
Avec IE7 on va s'amuser. Plus conforme aux standards, mais toujours relativement bugué (quid du HasLayout dans IE7 ?)… Donc on ne pourra pas considérer IE7 comme un navigateur pleinement compatible avec les Firefox, Opera et autres Safari.

Comme IE6 est appelé à rester en place longtemps (pour rappel, il faudra au minimum Windows XP SP2 pour avoir droit à IE7… et les mises à jour d'IE6 à IE7 ne seront pas automatiques, je pense), il faudra coder pour IE6 ET pour IE7.

Hum, j'ai écrit ça, moi ? ... Smiley sweatdrop

Quant au scandale de la mise à jour automatique, j'aurais bien répondu, mais on n'est pas vendredi, donc je n'en ferai rien. Smiley smile