5139 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Connaissez-vous un blog gérant les profils utilisateurs en natif ou bien via un plugin?
Je m'explique, je souhaiterais que des catégories ou même des billets ne saffichent que pour certains profils. Tout ça de la façon la plus simple possible. Quand je parle de profil utilisateur je parle bien du lecteur, je serai le seul rédacteur du site. Je souhaite par ce profil viser plusieurs publics.

J'ai regardé du coté de dotclear et wordpress mais aucun des deux ne propose ça. Eventuellement, si vous connaissez un CMS orienté publication qui permettrait de le faire (sans être une usine à gaz), je suis aussi preneur.

Merci par avance.
Salut,

peut-être devrait tu t'orienter vers des gestionnaires de contenu avancé et mettre en page en fonction de tes besoins.
bbp a écrit :
Salut,

Connaissez-vous un blog gérant les profils utilisateurs en natif ou bien via un plugin?
Je m'explique, je souhaiterais que des catégories ou même des billets ne saffichent que pour certains profils. Tout ça de la façon la plus simple possible. Quand je parle de profil utilisateur je parle bien du lecteur, je serai le seul rédacteur du site. Je souhaite par ce profil viser plusieurs publics.

J'ai regardé du coté de dotclear et wordpress mais aucun des deux ne propose ça. Eventuellement, si vous connaissez un CMS orienté publication qui permettrait de le faire (sans être une usine à gaz), je suis aussi preneur.

Merci par avance.


- SPIP 1.9beta2
- Plugin authentification
- Gestion des rubriques acrochées aux auteurs par mots clefs

Après je ne crois pas que ce soit le plus simple, mais spip est encore l'un des CMS les plus développé...
Eric > Je vais regarder du coté de drupal

Samuel Berg > Pourquoi télécharger la version 1.9beta2 plutôt que la 1.8.3? Et où la trouver? Je suis allé voir sur dev.spip mais je ne vois pas de numéro de version.
J'ai aussi vu différentes choses sur spip-contrib mais rien ne me convient (de ce que j'ai pu voir). Par exemple, je souhaite que ma galerie photo soit visible si on est connecté et si on a le bon profil. Le lien "galerie photo" ne devrait apparaître qu'après connexion. D'où la notion de profil et non de simple authentification.
Et puis je suis le seul auteur, c'est vraiment un journal, je souhaite faire différents profils mais pas de distinction entre rédacteur, administrateur, etc.

Je trouve curieux que cette notion de profil soit inexistante ou du moins pas évidente à trouver pour moi.