Elie Sloïm, responsable du projet Opquast, annonce la mise en ligne de la version multi-utilisateurs de Mon-Opquast, le premier outil collaboratif de suivi de la qualité des sites Internet. Cet outil unique au monde permet aux équipes projet d'évaluer, d'améliorer et de suivre la qualité de leurs services en ligne.
Opquast est la première liste ouverte et publique de bonnes pratiques pour l'amélioration de la qualité des services en ligne. Elles ont été mises au point publiquement dans l'atelier Opquast par une centaine de professionnels du Web d'une quinzaine de pays. Elles sont accompagnées de fiches présentant leur objectif, des solutions techniques et des moyens de contrôle.
Lancé dans sa première version en février 2005, Mon-Opquast permet à toute personne gérant un site Internet de le confronter aux 153 bonnes pratiques Opquast et d'obtenir ainsi une vision globale de la qualité de son service. L'outil est utilisé à ce jour par plus de 1900 abonnés.
La nouvelle version de Mon-Opquast est en ligne depuis le 29 décembre 2005 et exploite les possibilités offertes par la technologie AJAX pour proposer un meilleur confort d'utilisation. La dimension multi-utilisateurs de l'outil donne la possibilité à des équipes pluridisciplinaires de travailler de manière collaborative à la qualité de leurs sites Web. L'agence Web dispose ainsi maintenant d'un espace en ligne pour travailler avec ses clients, l'ergonome avec les responsables techniques ou encore le consultant avec ses commanditaires.
L'utilisation de Mon-Opquast est gratuite pour le suivi de trois sites et la formation d'une équipe de taille réduite. Différents abonnements payants permettent de gérer un parc de sites plus conséquent et aussi de bénéficier de fonctionnalités professionnelles supplémentaires.
Opquast, les dates importantes :
- 2003 : Lancement du projet
- 27/09/2004 : Publication de la version 1.0 des bonnes pratiques
- 16/02/2005 : Lancement du service Mon-Opquast
- 04/01/2006 : Mon-Opquast devient Multi-utilisateurs
Opquast sur le forum Alsacréations :
- Mon-Opquast est ouvert
- Ouverture de l'atelier Opquast
Modifié par wap (11 Jan 2006 - 11:58)
Opquast est la première liste ouverte et publique de bonnes pratiques pour l'amélioration de la qualité des services en ligne. Elles ont été mises au point publiquement dans l'atelier Opquast par une centaine de professionnels du Web d'une quinzaine de pays. Elles sont accompagnées de fiches présentant leur objectif, des solutions techniques et des moyens de contrôle.
Lancé dans sa première version en février 2005, Mon-Opquast permet à toute personne gérant un site Internet de le confronter aux 153 bonnes pratiques Opquast et d'obtenir ainsi une vision globale de la qualité de son service. L'outil est utilisé à ce jour par plus de 1900 abonnés.
La nouvelle version de Mon-Opquast est en ligne depuis le 29 décembre 2005 et exploite les possibilités offertes par la technologie AJAX pour proposer un meilleur confort d'utilisation. La dimension multi-utilisateurs de l'outil donne la possibilité à des équipes pluridisciplinaires de travailler de manière collaborative à la qualité de leurs sites Web. L'agence Web dispose ainsi maintenant d'un espace en ligne pour travailler avec ses clients, l'ergonome avec les responsables techniques ou encore le consultant avec ses commanditaires.
L'utilisation de Mon-Opquast est gratuite pour le suivi de trois sites et la formation d'une équipe de taille réduite. Différents abonnements payants permettent de gérer un parc de sites plus conséquent et aussi de bénéficier de fonctionnalités professionnelles supplémentaires.
Opquast, les dates importantes :
- 2003 : Lancement du projet
- 27/09/2004 : Publication de la version 1.0 des bonnes pratiques
- 16/02/2005 : Lancement du service Mon-Opquast
- 04/01/2006 : Mon-Opquast devient Multi-utilisateurs
Opquast sur le forum Alsacréations :
- Mon-Opquast est ouvert
- Ouverture de l'atelier Opquast
Modifié par wap (11 Jan 2006 - 11:58)