1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,
sur le site de la caf.fr, il y a un œil sur le bandeau de la page d'accueil afin de passer à une version plus contrastée. On note effectivement un léger changement dans le contraste quand on l'active.
Y-a-t-il une règle css pour appliquer ceci sur un site (modification du background, couleurs, etc.) Y-a-t-il beaucoup de changements à engager et répondent-ils à une norme précise ?
Modérateur
Bonjour,

Cela fonctionne apparemment avec une class appliquée à body, puis tout les fonds et couleurs de textes passent en noir et blanc par le biais de cette class dans les sélecteurs.

C'est simple et efficace.

Cdt
Modifié par gcyrillus (08 Feb 2024 - 12:54)
Merci,

ça oui, j'avais compris qu'on pouvait agir sur le body et donc le background général. Ma question était surtout sur les critères à entrer. Supposons, mon background est déjà blanc, avec des lettres en noir, les tests me donnent un bon contraste. Que puis-je faire de mieux ?
Je vois que sur le site de la caf en question, leur background est déjà blanc avec texte en noir. Je ne vois pas de changement de background sur la version plus contrastée. Par contre sur cette option, ils entourent tous les block de textes avec des bordures et en supprimant les couleurs de fond pour ceux qui en avaient. Il y a plus de travail que des simples changements de couleurs. Le pied de page qui un fond bleu dans la version normale devient noir sur la version contrastée.
Et ils n'ont pas terminé le travail, parce que quand on descend sur la page, des blocks apparaissent, pas entourés de bordures.
En tous cas, ce n'est pas très concluant chez eux, même avec l'option "contraste renforcé", ils ne sont pas au top de ce côté. Site officiel incontournable. Smiley decu