Suivez les fils RSS
 

Des livres incontournables pour tout maîtriser

  • CSS avancées - vers HTML5 et CSS3
  • HTML5
  • CSS2
  • PHP5 avanc�
  • Memento MySQL
  • Memento CSS 3
  • Memento XHTML
  • WordPress 3 100% pratique
  • jQuery et jQuery UI
Auteur
knarf
#
Citer
1085 Posts
Bonjour,

Je me documente depuis plusieurs jours sur smil, surtout au niveau sous-titrage de vidéo.

J'utilise MaGpie mais plusieurs questions se posent.

Smil est standardisé mais il ne fonctionne qu'avec Real ou quicktime voire des lecteurs moins connus.

Niveau accessibilité on conseil d'utiliser smil mais celui-ci ne fonctionnant qu'avec Real et quicktime alors que 99% des utilisateurs ont le player flash et que les deux autres semblent plafonner à des 30% d'utilisateurs selon les différentes sources que j'ai trouvé.

J'ai testé pour mes premières vidéos .flv deux extensions, .xml et .dfxp (http://www.w3.org/TR/ttaf1-dfxp/) tout cela embarqué avec JWplayer et cela semble fonctionner parfaitement.

Je me demande donc quels sont vraiment les avantages à utiliser ce standard au niveau du sous-titrage si c'est pour demander à un pourcentage non négligeable d'utilisateurs de télécharger un nouveau player pour les utiliser.
Modifié par knarf (11 Nov 2011 - 18:48)

http://www.webenberry.com 
^
Patidou
#
Citer
2269 Posts
Et pourquoi pas du html5 et un peu de js?

http://t.co/wYg2TU6U

Avertissement : il est inutile de m'envoyer des mp pour demander de répondre à vos sujets sur le forum. Je répond si j'ai un élément de réponse et si j'ai le temps. Merci d'avance.

http://www.lombre.net/ 
^
oxymore
#
Citer
1 Posts
Une petite présentation que j'ai faite l'année dernière et qui présente 4 différents players et leur accessibilité : http://inffo.fr/w3cafe

Si ça peut aider biggrin

http://www.simonnet.me 
^
knarf
#
Citer
1085 Posts
Merci à vous deux je vais regarder tout ça.

Mais la question reste entière "et SMIL dans tout ça" qui en est à sa version 3

Je l'ai vu abordé dans pas mal de slide concernant l'accessibilité et les sous titrage.

Conseillé sur un mail de la liste GTA.

http://www.webenberry.com 
^