| Auteur | Pages : [<] |
|---|---|
| jaimelenet | |
| 14 Posts |
(reprise du message précédent)lilarreina a écrit : Perso, je trouve que l'accessibilité au web est comme une question qui ne se pose pas assez souvent par la société en général. En effet, on a l'air d'estimer que tout le monde y a accés. Alors que non, pas forcément! |
| jaimelenet | |
| 14 Posts |
bon, après, ca dépend de l'environnement qu'on a... Mais il est vrai que c'est de moins en moins marginal. Qui de nos jours n'a pas de téléphone portable? C'est pareil pour un ordinateur! C'est comme ca que beaucoup de monde le voit en tout cas... |
| Laurie-Anne | |
| Modérateur 6001 Posts |
jaimelenet > on ne parle pas ici d'accès à un ordinateur connecté à Internet, mais d'accessibilité des sites web. Ce n'est pas tout à fait le même débat. |
| jaimelenet | |
| 14 Posts |
je te l'accorde laurie-anne, mais c'est important d'allier les deux pour nous au fait, tu aurais des idées? |
| jaimelenet | |
| 14 Posts |
je vous tiens au courant de nos progrès: grossissement des textes, écoute audio de certaines pages web, utilisation d'un ordi portable pour ne pas avoir à utiliser une souris... Beaucoup de nouvelles choses qui nous permettent à ces jeunes de trouver une new balance on dira Modifié par jaimelenet (18 Oct 2011 - 17:39) |
| Ericf | |
| 616 Posts |
Bonjour,jaimelenet a écrit : Bravo pour ces progrès, mais en quoi un ordinateur portable remplace-t-il une souris ? Ce forum étant de plus en plus squatté par des imbéciles prétentieux et immatures, je n'y ai plus ma place et j'en tire la conclusion qui s'impose. Ciao. |
| jb_gfx | |
| 2853 Posts |
Ericf a écrit : D'accord avec toi, c'est beaucoup trop gros et ça glisse très mal sur le bureau. Je ne sais pas si je suis cultivé ou si je viens d'inventer deux nouveaux mots. |
| 6l20 | |
Les kiwis...quand je veux ! Modérateur 2276 Posts |
<hs>jb_gfx a écrit : </hs> XHTML: structure. CSS: présentation. Javascript: comportement. |
| jaimelenet | |
| 14 Posts |
ne peux m'empêcher de rigoler! lol |
| Ericf | |
| 616 Posts |
jaimelenet a écrit : Je n'ai toujours pas la réponse à ma question, qui était pourtant sérieuse Ce forum étant de plus en plus squatté par des imbéciles prétentieux et immatures, je n'y ai plus ma place et j'en tire la conclusion qui s'impose. Ciao. |
| jaimelenet | |
| 14 Posts |
bah ordinateur portable pas forcément besoin de souris puisque pavé tactile intégré J'avais cette idée à l'esprit depuis un moment... Modifié par jaimelenet (20 Oct 2011 - 09:58) |
| Ericf | |
| 616 Posts |
jaimelenet a écrit : Je m'en doutais Et avec les 2 bras dans le plâtre, je fais comment avec le pavé tactile ? Ce forum étant de plus en plus squatté par des imbéciles prétentieux et immatures, je n'y ai plus ma place et j'en tire la conclusion qui s'impose. Ciao. |
| Victor BRITO | |
Je ne suis pas mort, je dors 2385 Posts |
jaimelenet a écrit : Et puis, le pavé tactile, du point de vue interaction, revient à utiliser une souris. Bref, si tu penses faire ainsi des progrès en termes d'apprentissage de l'accessibilité, tu n'es pas sorti de l'auberge. Si tu veux te former efficacement à l'accessibilité du Web, je te conseille de suivre l'une des formations dispensées par Braillenet : au moins tu sauras vraiment ce qu'est l'accessibilité. Modifié par Victor BRITO (19 Oct 2011 - 11:52) En campagne contre la balkanisation du Web, pour rappeler qu'il existe un seul Web Mon avatar : l'ancien département de la Seine (le grand 75 d'avant 1968) |
| jaimelenet | |
| 14 Posts |
Ben merci des conseils |
| mini-truc | |
| 158 Posts |
Ericf a écrit : Bah avec le bout de ton nez pardi =D !! N'oubliez pas de mettre [resolu] dans votre titre de post une fois résolu !! Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie ... |
Pages : [<] |
|