| Auteur | |
|---|---|
| Chesnut | # 16 Feb 2010 - 19:01:42 |
| 3 Posts |
Bonjour, Je cherche une formulation plus correcte (au niveau accessibilité) pour un lien placé en tête d'une lettre d'information, invitant l'internaute à consulter la version hébergée de cette même lettre. Voici cette phrase : Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien. Elle est assez courante. Actuellement, le lien n'est pas signifiant du tout. Précédemment, j'utilisais plutôt cette phrase : Si vous ne parvenez pas à lire cette lettre d'information, rendez-vous sur sa version en ligne. Le lien est signifiant en terme d'accessibilité (la formulation du lien renseigne clairement sur sa destination) mais pas forcément en terme de vocabulaire : tout le monde ne comprend pas forcément ce qu'est une "version en ligne"... Auriez vous une idée d'une phrase courte avec un lien signifiant et clair exprimant cette même idée ? Merci d'avance pour vos propositions... Modifié par Chesnut (16 Feb 2010 - 22:38) |
| Victor BRITO | # 16 Feb 2010 - 19:04:43 |
Je ne suis pas mort, je dors 2214 Posts |
Un tel lien n'a pas de nom particulier dans le domaine de l'accessibilité. Pour le rendre plus explicite, je le formulerais comme suit : En campagne contre la balkanisation du Web, pour rappeler qu'il existe un seul Web Mon avatar : l'ancien département de la Seine (le grand 75 d'avant 1968) |
| Chesnut | # 16 Feb 2010 - 22:12:19 |
| 3 Posts |
Pas mal du tout... Merci ! |
| Tony Monast | # 16 Feb 2010 - 22:23:52 |
Fusionnez à froid! Modérateur 3963 Posts |
Bonjour Chesnut, Si le problème est résolu, merci de bien vouloir l'indiquer dans le titre de ton sujet. Il suffit d'éditer ton premier message en ajoutant le mot [Résolu] dans le titre. Merci Le bélier qui va foncer commence par reculer. |